Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

LENTYPOU+

Messages recommandés

Ayant actuellement des poux rouges, que je traite comme je peux avec des produits basiques (tel que solupoux, fumigène insectiticide) je pense m'orienter vers le LENTYPOU+
J'ai eu aujourd'hui au téléphone le directeur d'Eurotec'h France qui distribue ce produit aux grands éleveurs et nottamment aux éleveurs BIO. Il m'a orientée vers un cabinet vétérinaire dans la Drôme qui le vend en petit conditionnement de 1L (la dilution est minime puisque 15ml de produit pour 1L d'eau à faire pendant 8jours consécutifs).
Je voulais donc avoir votre avis ?
Il est vrai que j'ai pensé à l'Imovec ou frontline, mais ça me dérange pour la consommation des oeufs.
LENTYPOU+ n'a pas de délai d'attente quant à lui. Avec les frais de port on se monte à 45Euros TTC.

L'article à lire :
http://www.paysan-breton.fr/article/10253/lutte-contre-les-poux-rouges--les-poules-boivent,-les-poux-disparaissent.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
violette a écrit:
ça peux s'appliquer sur les animaux ?


C'est une solution buvable ... ^^
D'où la nécessité de faire a coté un traitement de surface comme il est dit dans l'article Smile
Je vais me renseigner tiens, sa peut être intéressant, merci Heidi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas regarder l'article,effectivement ça peut etre pas mal ce truc,pas mal du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
ça peux s'appliquer sur les animaux ?


aucune idée Violette, je n'ai pas demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fais loin de la ou je vais regulierement en drôme donc si je decide d'en commendrer je me le ferais envoyer
merci du tyau en tout cas heidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc traitement quasi sans effet ...
et oui ça rend le sang indigeste mais ne tu pas les poux , traitement de surface obligé... avec quoi , combien de temps , a quel prix .
les produit bio c'est bien mais souvent c'est inefficace a court terme , peut ou pas pratique ..
bon c'est peut être moi qui suis bio septique ... j'ai travaillé dans le bio , maraîchage , j'ai eu l'occasion d'apercevoir la réalité des chose ...
si ont veut tous manger , faut arrêter de croire au bio et s'orienter vers une agriculture raisonné et durable ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la jean je t'arete car la n'est pas le debat,apres tout chacun fais comme il le souhaite a ce niveau la et puis si ça marche meme a moyen therme pourquoi se priver ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, je comprends ton point de vue.

Quant à moi je ne cherche pas à éradiquer tous les poux rouges car je sais que c'est perdu d'avance, je cherche le moyen le plus naturel de "maîtriser" l'invasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me parait très intéressant ce produit. tiens nous au courant du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
violette a écrit:
alors la jean je t'arete car la n'est pas le debat,apres tout chacun fais comme il le souhaite a ce niveau la et puis si ça marche meme a moyen therme pourquoi se priver ?!!!

je ne cherche pas a influencer qui que ce soit Very Happy ou a lancer un debat ...
je fait par de mon experiences c'est tout ..
de toute façon heidi nous tiendra au courant
pour ma par le seul truc efficaces ; litiere de copeaux melangé a de la poudre insecticide pour chien , poudrage des nids , et des poules un coup de temps en temps . pour les mur , il y a ; exner petguard ( http://terra19.forums-actifs.com/t977-exner-petguard-anti-parasites-externe ), que j'utilise contre les acariens dans mes terrarium ( les sang froid , sont trés sensible a certaine molécule inoffensive pour les sangs chaud ).
sinon ivomec mais comme dit plus haut , délais pour la consommation des oeufs .

ps , j' essayerais exner sur les poules directement , faut que j'y pense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, je viens de lire ton post sur le produit que tu as testé, intéressant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'utilise byémite que mon veto détaille en petit conditionnement
efficace et facile d'utilisation
le poux rouge est a traiter régulièrement sur tes batiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean ta réflexion sur 'nourrir avec le bio' est hors-sujet et mon expérience du bio est différente de la tienne mais on est pas là pour parler de ça.

J'avais vu cet article sur ce produit il y a peu de temps (et oui ça y est j'ai enfin découvert les joies des poux rouges !!!) mais cela ne m'a pas convaincue, et je me dit que si un poux est mort de faim il va quand même piquer et comme ça ne le tue pas je pense qu'en cas de grosse infestation ça ne suffira pas (bon après le pou peut toujours aller voir les oiseaux de la nature, au sang plus appétissant ;o)

Pour le moment je ne suis pas envahie, je traite en chimique, uniquement les nids, clapiers et autres cages par poudrage Saniterpen au pyrètre, de temps en temps j'en met sur les poules mais sans excès (si infestation de poux broyeurs ou pour celles qui couvent), et je pulvérise des produits à base de perméthrine sur perchoirs (les poux sont dans les anfractuosités des perchoirs chez moi), et aussi certaines surfaces de temps en temps, en couvrant bien aliments et boissons car ce produit n'est pas 'innocent'.

Un truc pas mal aussi : passer les perchoirs au chalumeau de temps en temps, changer souvent la paille des nids, brûler les vieux nids en carton etc.

Le but étant de prévenir une infestation nuisible aux poules mais pas la peine de tomber dans la paranoïa non plus (ce que j'ai fait au début en lisant les posts sur les poux rouges !) les poules vivent avec des parasites il faut juste qu'il n'y en ai pas trop.

Donc j'ai opté pour une surveillance intensive (observation des nids, perchoirs et recoins) et prévention-traitement de l'environnement réguliers (mais que certaines zones ciblées), avec si possible emploi de matières actives différentes pour limiter l'apparition de 'résistance'. Quand je vois un foyer de poux rouges (on les voit bien le matin gorgés de sang) je les écrase au maximum.

Quelqu'un sait si les poux rouges résistent au froid? Je me suis posée la question pour l'hiver est-ce qu'ils vont survivre lorsque les températures seront négatives, toute la journée dans leur cachette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que l'association SOS G... m'avait dit c'est que les poux supportent très bien le froid, ils sont moins actifs mais toujours là.
Autre chose qui là m'a quand même laissé sans voix, c'est qu'un poux rouge peut très bien resté sans manger pendant 8 mois...donc vide sanitaire ou pas, il y en aura toujours avec ou sans poules. Là c'est plus enmerdant !!

Mon poulailler étant un mazot en bois (en grosses sections non rabotées), je me suis fait une raison, je n'arriverai jamais à en avoir 0, mais comme j'ai perdu 2 jeunes (ok ils étaient pas bien vaillants) mais exactement là où les nids de poux rouges étaient concentrés et bien gorgés de sang, je me suis dit qu'ils y étaient forcément pour quelque chose les vilains !!

Pour l'instant on va dire que j'arrive à maîtriser les nids car j'ai vu où ils crèchaient (dans les noeuds du bois du perchoir, portes des cages)...mais bon...j'ai quand même envi d'essayer ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie-le et dis nous ce que ça donne je suis curieuse moi aussi de savoir si l'effet est visible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Essaie-le et dis nous ce que ça donne je suis curieuse moi aussi de savoir si l'effet est visible !


Tous aux abris !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle inspection éclair ce matin et encore des grappes de poux rouges, mais très intéressant, ils migrent selon les endroits où j'ai déjà appliqué le solupoux...
Ceux-ci étaient bien gros et bien rouges (pas encore noirs) donc la buvette sur mon couple en repro c'est faite cette nuit. Ils étaient sur l'extérieur du pondoir.

Nouvelle petite recherche sur le net concernant le lentypou+ :
""produit à base d'extrait de plantes aromatique et apéritives (thym,
tanaisie, et bardane) à diluer dans l'eau de boisson. Provoque le
blocage des fonctions digestives des poux et renforce l'immunité des
poules. Faire des rappels.""

J'envoie le chèque demain pour réception du produit au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question un peu bête...

quels sont les symptomes présentés par une volaille attaquée par ces poux ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux rouges anémient les sujets.
J'ai perdu 2 pious, et je n'arrivais pas à guérir l'une des mères qui m'a trainée un coryza pendant 3 mois avec résistance aux antibiotiques alors qu'elle n'a jamais été malade et donc jamais eu d'antibio.

Ils sont dangeureux pour les jeunes pious et nottament celles qui couvent.
Comme ils pompent le sang, les sujets ont moins de globules rouges et sont affaiblis, sans compter qu'en piquant ils peuvent faire entrer des bactéries dans le corps des sujets.

Depuis que j'ai trouvé les nids des poux rouges j'inspecte quasi tous les 2 jours en journée, et à la nuit tombée, ils sont faciles à voir la nuit !! Yen a de toutes tailles et de toutes les couleurs !!

Je vais associer le LENTYPOU à la Terre Diatomée (que j'avais bêtement laissé de côté depuis x mois !!!)
Avec ces 2 produits ça "devrait" aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Les poux rouges anémient les sujets.
Je vais associer le LENTYPOU à la Terre Diatomée (que j'avais bêtement laissé de côté depuis x mois !!!)
Avec ces 2 produits ça "devrait" aller mieux.


As tu l'expérience du savon noir dilué ?
C'est très bien sur les pucerons côté jardin mais aussi très bien côté poulailler pour les acariens surtout que dans ce dernier cas, on peut forcer la dose de savon noir et ainsi améliorer l'efficacité : action antiseptique de tout savon complété d"une action "huileuse" d'obstruction des canaux respiratoires des poux.

Et en plus ça sent le propre sans toxicité ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le savon noir même au jardin je ne l'utilise pas, je me sers des associations plantes/fleurs pour repousser les intrus :-)
Pi les pucerons, je les écrase avec les doigts !!

La terre diatomée est un produit naturel tu sais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi c est décidé, nettoyage au karcher à l eau chaude avec du savon noir le weed-end prochain car d après mes recherche un nettoyage à grande eau déloge 80% de ces bestioles, en ce qui me concerne j en ai depuis mai ayant remarqué que je me faisais piquer quand j allais dans mon poulailler mais c est Heidi qui m a montré où ils se cachaient.
C est vrai que Lentypou+ à l air bien, je me méfie quand même pour la consommation des oeufs. Bref de toute façon zéro poux au poulailler c est une utopie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je nettoie toujours au karcher. et je rince soit avec del'eau de javel ou de l'amoniaque.
le savon noir je j'utilise parfois, contre les poux, il doit être chaud.
Je n'ai jamais vu de poux, je ne tiens absolument à les connaitre. Eventuellement en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélina74 a écrit:
Et bien moi c est décidé, nettoyage au karcher à l eau chaude avec du savon noir le weed-end prochain car d après mes recherche un nettoyage à grande eau déloge 80% de ces bestioles, en ce qui me concerne j en ai depuis mai ayant remarqué que je me faisais piquer quand j allais dans mon poulailler mais c est Heidi qui m a montré où ils se cachaient.
C est vrai que Lentypou+ à l air bien, je me méfie quand même pour la consommation des oeufs. Bref de toute façon zéro poux au poulailler c est une utopie.


pourquoi se "mefier pour les oeufs" alors que ce produit est utiliser en elevage bio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'arrive à contrôler les poux des perchoirs (ils se mettent dessous et je peux les écraser ou les passer au chalumeau) mais j'ai une invasion dans les nids où les poules couvent (et oui ici ça pond et ça couve à donf) et la poudre Saniterpen ne semblent pas avoir d'effet.... ou alors j'en met pas assez souvent?
J'ai testé un insecticide à base de perméthrine dans un récipient ou j'avais recueilli des poux de toutes tailles, et 10h après ils étaient encore vivants No

Une vraie saleté, les volailles n'ont pas l'air affecté mais pour les couveuses je commence à les trouver palotes, je vais les changer de nids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, regarde bien l'environnement autour des perchoirs, pondoirs et endroits où dorment les cocottes, ils sont planqués dans le moindre interstice...

Hier j'ai montré à Mélina qu'elle était bel et bien envahie (tout comme moi) je ne saurai dire combien il y en a tellement c'est infesté...

J'en ai même retrouvé une dizaine dans un sac au garage aujourd'hui, en gros ils attendent qu'une chose, qu'une cocotte leur passe sous le nez et hop le cercle infernal recommence :-(

J'ai encore perdu un jeune d'à peine 3 mois jeudi soir, j'en ai 2 autres très affaiblis, j'espère qu'ils ne vont pas y restés, j'essaie de les mettre hors de portée des poux pendant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Heidi je me doute qu'il y en a un peu partout mais mes perchoirs sont très longs (4 ou 5 m de long) donc la plupart des poux sont dessous.
Je suis comme toi je vise pas le "zéro poux" impossible à atteindre mais je veux pas en arriver à perdre des sujets...
Je misais sur le froid de l'hiver mais ça ne suffira pas visiblement ! Je vais essayer le savon noir car le chalumeau est efficace mais à force il va rien rester de mes perchoirs en bois ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quels résultats a donné le Lentypou+ ?

Ce produit est-il efficace ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas revu de poux rouges par la suite, je ne peux confirmer l'efficacité...
Quoi qu'il en soit si vous nettoyez au karcher 1 fois par trimestre avec un bon anti-parasite sur les murs, sols et plafonds, vous serez normalement tranquille.
Je le fais 3 fois par an et pour l'instant c'est très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je suis tranquille avec les poux rouges.
Je m'informais au cas où...

Merci Heidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
N'ayant pas revu de poux rouges par la suite, je ne peux confirmer l'efficacité...
Quoi qu'il en soit si vous nettoyez au karcher 1 fois par trimestre avec un bon anti-parasite sur les murs, sols et plafonds, vous serez normalement tranquille.
Je le fais 3 fois par an et pour l'instant c'est très bien comme ça.

As-tu testé ou non le produit Cécile? sinon avec quel antiparasitaire traites-tu tes poulaillers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume,

Le produit ayant une date de péremption (6mois après la livraison du produit d'ailleurs), je n'en ai pas racheté...
Je continue à nettoyer au Karcher au printemps, en été et en automne (3 fois par an) et en mettant du saniterpen DK en pulvérisateur.

Tout est en bois brut chez moi, j'ai pas le choix faut traiter régulièrement sinon ILS REVIENNENT !!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, je traite toutes les 15 jours, karcher et saniterpen DK et j'en ai tjs autant.... donc j'aimerai bien une autre solution car ça me coute une fortune et zéro résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou heidi !
j'ai eu plusieurs gros attaques de poux rouges et à chaque fois j'en suis venu à bout grâce à un truc que m'avait donné Sylviane :
nettoyer les poulaillers en pulvérisant du VIGOR pur, ils détestent !!!!! effet garantie
ensuite je saupoudre partout du BIPOUX (mélange de bicarbonate de terre de diatomée)
Bien sur il en reste toujours à vie cachés dans des recoins !!! mais fini les grappes et les poules mortes !!!!
de mémoire ils résistent à des températures de -25 °c

dernier truc je fait une pâte en mélangeant BIPOUX et eau et que j'applique aux extrémités des perchoirs , comme ça la nuit il ne peuvent pas franchir cette barrière pour aller vampiriser les poules
Mais pour que ça fonctionne il faut que toutes les poules dorment sur le perchoir, ce qui n'est pas le cas chez tout le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je touche du bois, jusqu'présent, je n'en ai jamais eu.
je nettoie au karcher  avec de la lessive de soude.!!! ça brûle, il faut se protéger les mains et  les yeux, donc, je me dis que s'il y en a , ils doivent être brûlés
et je mets dans le litière des feuilles de noyer sèchées et broyées.
Je ne peux juger l'efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Jean, je comprends ton point de vue.

Quant à moi je ne cherche pas à éradiquer tous les poux rouges car je sais que c'est perdu d'avance, je cherche le moyen le plus naturel de "maîtriser" l'invasion.

Mets déjà de la glue arboricole aux deux extrémités de tes perchoirs. les poux rouges ne vont sur les poules que la nuit et doivent techniquement passer à ce niveau et là comme pour les pucerons sur les troncs d'arbre, ils s'engluent...
Glue à renouveller dès que ces "check points" sont remplis de poux ou de poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pas de risque que les poules se collent des plumes dessus Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Et pas de risque que les poules se collent des plumes dessus Suspect 

Il n'est bien sûr pas question d'enduire tout le perchoir mais juste "la racine" de chaque perchoir aux deux extrémités. Les poux étant minuscules, il n'est pas besoin d'en mettre beaucoup. A l'inverse, cette faible quantité engendre une rapide saturation en poux s'il y a infestation et ou en poussière. Il faut donc veiller à renouveller fréquemment.

J'utilise pour ma part une glue transparente vendue pour attaper les rongeurs.
Ayant peu de sujets par cabane, les poules dorment au milieu des perchoirs et n'ont finalement pas l'occasion d'aller se coller aux extrémités mais cela peut effectivement être un petit problème si tout le perchoir est occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Pierre :
Oui Sylviane m'a donnée ce tuyau y a très longtemps, faut que je teste...

En réponse à Guillaume :
J'ai lu plus d'une fois qu'il fallait alterner les produits contre les poux rouges sinon ils deviennent résistants !! et je suis d'accord avec toi le prix au litre du saniterpern DK est pas loin de 30Euros le Litre !!

En réponse à Octove :
Ayant une majorité de PEKIN frisés, j'ai depuis longtemps abandonné les perchoirs Neutral 
Smile 

Je reconnais que la lutte contre les poux rouges nous fait TOUS perdre un temps précieux et bcp d'argent Evil or Very Mad 

D'ailleurs vendredi j'ai démonté toutes mes cages de repro pour la POUBELLE, je revois tout mon système pour diminuer les cachettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
En réponse à Guillaume :
J'ai lu plus d'une fois qu'il fallait alterner les produits contre les poux rouges sinon ils deviennent résistants !! et je suis d'accord avec toi le prix au litre du saniterpern DK est pas loin de 30Euros le Litre !!
Je reconnais que la lutte contre les poux rouges nous fait TOUS perdre un temps précieux et bcp d'argent Evil or Very Mad 

D'ailleurs vendredi j'ai démonté toutes mes cages de repro pour la POUBELLE, je revois tout mon système pour diminuer les cachettes...

Avec quels produits alternes-tu? car tous les insecticides possibles de contact avec les poules sont tous avec les mêmes molécules : Déltaméthrine (perméthrine) ou pyrèthrine (pyréthrinoïdes).

Perso j'utilise aussi la Javel, mais c'est aussi efficace sur poux rouges que le DK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu un article où ils disent qu'il est possible que des poux restent sur les poules , je ne sais pas si c'est vrai !!
je vais essayer de les poudrer à la terre de diatomée
par contre par expérience je peux vous dire que le saniterpen (celui en poudre au pin des landes) ne fait pas grand chose aux poux
ça reste néanmoins un très bon insecticide pour les mouches etc .....
Pour le DK j'en ai acheté l'an dernier 2 boites de 3 doses mais je n'ai jamais osé l'utiliser , vu la molécule qu'il contient !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saniterpen poudre est efficace sur les poux des plumes, je ne l'ai jamais testé sur les poux rouges mais je veux bien te croire car Alex a déjà fait il y a quelques années quelques expériences sur eux lol! 

L'autre produit que j'ai utilisé dans le passé est SOLUPOUX de la F...de..B.... très très bon produit.

Je pense que quand l'invasion de poux rouges est TROP importantes quelques poux doivent certainement voyager via nos sujets...de toute façon ils voyagent car comment expliquer qu'ici j'en ai dans mon GROS poulailler ainsi que mes 2 petites niches à l'extérieur...

Tout le problème résulte à ROMPRE le cycle de reproduction des poux. D'où l'utilité de trouver un jour un produit qui agit sur les GRAPPES D'OEUFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les poux rouges voyagent sur les animaux, ils ne se contentent pas de rester dans le poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt,
apparemment tout le monde à ce même souci de poux. De mon côté j'ai perdu 4 sujets adultes qui couvaient... Au gros problèmes, grandes solutions. J'ai lessivé mes poulaillers au Gresyl puis j'ai badigeonné toutes les parties en bois avec un mélange Gasoil huile de vidange et toute les semaines lorsque je vide les poulaillers je pulvérise avec du Saniterpen Insecticide DK.
Je ne dis pas que je n'ai plus de poux mais nettement moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric a écrit:
Slt,
apparemment tout le monde à ce même souci de poux. De mon côté j'ai perdu 4 sujets adultes qui couvaient... Au gros problèmes, grandes solutions. J'ai lessivé mes poulaillers au Gresyl puis j'ai badigeonné toutes les parties en bois avec un mélange Gasoil huile de vidange et toute les semaines lorsque je vide les poulaillers je pulvérise avec du Saniterpen Insecticide DK.
Je ne dis pas que je n'ai plus de poux mais nettement moins

Avec une telle artillerie, les poux qui te restent doivent être radioactifs...Very Happy 

Je ne voudais pas être prétentieux mais j'ai du mal à comprendre tous ces problèmes de poux rouges. Avec des poulaillers en bois et un nettoyage mensuel avec démontage des planchers et pulvérisation des locaux au seul savon noir dilué, je n'ai aucun souci de poux rouges.
Bon, j'habite en Auvergne, peut-être n'aiment-ils pas les montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...