Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

abreuvoir de 30 litres pour presque rien (bricolage)

Messages recommandés

bon cet aprem je me sentais d'humeur bricoleuse alors je me suis fabriquer un abrevoir de 30 litres avec les moyens du bord en grande partie avec de la recup dans mon cas mais qui est faisable a peux de frais !!!

pour commencer le materiel il faut un un bidon etanche moi je l'ai recuperer par le biais d'une usine qui receptionne des produits alimentaire dedans mais on peut l'acheter pour une dizaine d' euros sur quasi tous les site de vente de materiel

ensuite il faut une sortie de seau c'est du materiel special mais il est possible d'avoir la meme chose en racord "air" (compresseur)
prix : 1.20 euros
http://www.vivelelevage.com/produit_sortie-de-seau-1059-9929.html

puis il faut un tuyau souple,la pareil j'avais un morceau qui trainais dans mon atelier mais idem ça se trouve sur les sites nommer plus haut ou en jardinerie car ces tyaux sont egalement utiliser dans les systemes d'arosage
prix : 0.50 euros le metre

http://www.vivelelevage.com/produit_tuyau-noir-cristal-1059-9931.html

pour finir soi vous achetez un abrevoir automatique pour poule soi comme moi vous prenez une vieille casserole qui feras office de receptacle a niveau constant

j'ai percer le fut a 4 cm du bas au cas ou il y aurais un petit depot (je puise l'eau pour mes poules dans un puit,il peut arriver qu'il y aie des particule qui passe),cela evitera que la sortie ne se bouche ensuite j'ai fixer la sortie ,j'ai brancher le tyau puis j'ai fixer du fil de fer a la base de celui ci ,je l'ai fais courir le long pour qu'il garde bien la forme voulue,j'ai couper le tyau a bonne longueur et voila c'etais pret a fonctionner

[url=

[url=

[url=

si vous avez des question n'esitez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais pour le coup c'est hyper simple (ça devrait le faire avec mes 2 mains gauches ;o), j'aurais pas pensé que ça fonctionne mais que toute l'eau se serait vidée...
c'est génial car j'ai tout le matos à la maison (sauf le petit raccord mais je devrais bien trouver quelque chose d'avoisinant....) et quand on part quelques jours ça rend bien service.

Merci du 'tuyau' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis passé en abreuvoir auto donc j'ai pas de probleme mais c'est le meme systeme que toi a quelque chose pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est uen très bonne à copier flower pour cette annle , je suis à saturation bricolage poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces abreuvoirs sont tres bien car ils permettent de ne pas passer tous les jours avec l'arrosoir pour apporter l'eau à nos poulettes...mais il comporte un gros défaut à mon gout, est que l'eau y stagne trop longtemps et les algues ont tendances à se développer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le fut est bleu donc il ne devrait pas y avoir de developement de mousse verte (contrairement au abrevoir sipoyde que j'ai acheter chez une marchand de materiel) je met en plus du charbon de bois a l'interieur ce qui purifie l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est pas transparent et pas au soleil niveau algue ça devrait être ok...
Cela dit je donne souvent de l'eau ayant séjournée plus ou moins longtemps en cuve de récupération d'eau de pluie, elle est verte d'algues mais sans odeur et non trouble, j'ai pas l'impression que ça nuise aux poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'algue verte n'est pas toxique c'est l'algue rouge qui se develope souvent dans les abrevoir ou il y a une source de chaleur qui est tres mauvaise et en general l'eau sent tres tres mauvais dans ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
en fait le fut est bleu donc il ne devrait pas y avoir de developement de mousse verte (contrairement au abrevoir sipoyde que j'ai acheter chez une marchand de materiel) je met en plus du charbon de bois a l'interieur ce qui purifie l'eau


Grand merci pour avoir pris le temps de nous exposer ce sytème utile, simple et pratique.
L'idée complémentaire du charbon de bois me paraît aussi très judicieuse. cheers

Une question :
En été pour peu que l'on ait un cheptel conséquent de jeunes, l'eau ne devrait pas stagner trop longtemps mais quid en Hiver ?
Indépendamment du blocage en cas de gel ce qui est malheureusement commun à tous les types d'abreuvoir, n'y a til pas de risque d'altération du réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour eviter le gel je met un chauffage a aquarium dans les abrevoir mais on peux aussi acheter des truc speciaux genre soucoupe a mettre sous les abreuvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bricolage ne fonctionne pas,au bout d'un moment il y a un vide d'air dans le fut et tout se vide!!!desolee du vous avoir induit en erreur
violette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
ce bricolage ne fonctionne pas,au bout d'un moment il y a un vide d'air dans le fut et tout se vide!!!desolee du vous avoir induit en erreur
violette




Le bidon ne s'est il pas vidé du fait d'une pénétration d'air dans le réservoir par un trou aussi infime soit il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
violette a écrit:
ce bricolage ne fonctionne pas,au bout d'un moment il y a un vide d'air dans le fut et tout se vide!!!desolee du vous avoir induit en erreur
violette




Le bidon ne s'est il pas vidé du fait d'une pénétration d'air dans le réservoir par un trou aussi infime soit il ?



j'ai trouver d'ou venais le pb !!!
en fait ce sont des gammins qui se sont introduit dans le poulailler et qui n'on rien trouver de plus drôle que de vider l'abreuvoir ainsi que la mangeoire de 18kg
bref pb resolu,apres un test hors poulailler CA FONCTIONNE !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les gamins chez toi ! mais bon vaut mieux un gamin qu'un renard dans ces cas là...
Merci de nous tenir au courant car j'ai le bidon qui attend dans la cour mais j'ai rien commencé car tu m'avais mis le doute ;o)) !
Alors je vais tenter le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je remonte ce post très intéressant.
Quelles sont vos conclusions ? ça marche ? côté algues, comment cela se passe-t-il en été avec la chaleur ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé mais j'y suis pas arrivée, je pense qu'il y avait un souci d'étanchéité aussi, ou une impossibilité physique que ça fonctionne....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça marchais trés bien mais j'ais changer mon fusil d'épaule depuis et je me sert du bidon pour allimenter plusieur abreuvoir automatique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous mettre des photos ou une petite explication de ta nouvelle installation d'abreuvoirs automatiques, car j'étais justement en train de me demander comment je pourrais installer çà dans mon nouveaux bâtiment.
Enfin, si tu as le temps, hein, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous met ça quand je fais la mise en route de printemps car je n'utilise pas ce procédé l'hivert a cause des gelées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essaye mais il y avait un soucis de résistance du fut, car le fut se déformait lorsque l'eau en sortait. En fait le fur doit être très rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise une grande poubelle avec couvercle et j'alimente tous mes abreuvoirs de mes parquets avec ,seul difference avec le systeme de fabienne j'introduis le tuyau par le haut de la poubelle,mais je vais adpoter le systeme de fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...