Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Graines germées

Messages recommandés

Merçi Isa ,j'ai essayé lundi dernier ,bien fait toutes les instructions ,peine perdues Mr Cocodamour n'a pas aimé du tout ,du tout par contre les karakikis ont adoré gamelle vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qu'il faut remercier c'est Yago qui m'a demandé de mettre ce lien pour elle

Elle vous mettra très prochainement le mode d'emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Yago cet article est vraiment interessant super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers haaaaa, super !!!! merci yago, merci isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isa dés que possible je vous met le mode d emplois mais pour l instant je suis attendu heu pardon nous sommes attendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mode d emplois recette de chez versele-laga que je recopie mots pour mots
GRAINES TREMPEES
bien rincer les graines à l eau courante.
les laisser tremper de 12 à 24heures à température ambiante,changer l eau plusieurs fois de préference.
rincerabondamment à l eau courante froide.
laisser égoutter encore1 à 3 heures eventuellement.
servir nature ou mélangées à de la patée aux oeufs ou aux fruits


GRAINES CUITES
bien rincer les graines sous l eau courante.
les laisser tremper de 1 a 3 heures à température ambiante
rincer a l eau courante froide
faire cuire pendant 30 à 45 minutes.
laisser les graines refroidir et egoutter.
servir nature ou mélangées a de la paté aux oeufs ou au fruits.


GRAINES GERMEES
bien rincer les graines a l eau courante
les laisser tremper de 6 à 24 heures à température ambiante,changer l eau plusieurs fois de preference.
rincer abondamment à l eau courante froide.
les laisser germer dans une passoire pendant 24 à 48 heures à température ambiante.Humidifier réguliérement ou couvrir avec un linge humide.
rincer abondamment a l eau courante froide.
servir nature ou melangées à de la patée aux oeufs ou aux fruits.

voilà les consigne de versele-laga ,nous nous ne faisons que des graines germées,la difference que nous apportons on ne les laisse germées que sur 24 heures pour éviter le déévellopement des moisissures qui sont fort ttoxique,question de sécurité pour nos oiseaux


BON APPETTIT A VOS PLUMEAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Yago !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cocodamour m'a dit "non" aux graines germées je vais essayer les graines cuites ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yago je vais essayer de faire gouter Spirou,j espere que ca il aimera Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste une petite question: à quelle fréquence vous donnez des graines germés? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai oublié de le dire,2 fois par semaine,pour nous quand on rentre en période de reproduction progressivement on augmente pour au final en donner tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toi yago !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voilà.. j'ai acheté ce germoir... quelqu'un connait ?


c'est très mal expliqué... ce que j'ai compris, c'est qu'il fallait, une fois les graines étalées dans les compartiments rajouter de l'eau.. il y a un système de siphon.. qui se devrait se déverser au fur et à mesure des besoins en eau.. or, l'eau coule.. et se dépose entièrement dans le dernier compartiment du bas ! scratch je me demande si j'ai bien tout compris là !





(joss.. pouêt pouêt camembert hein !! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel,j ai le même a la maison,je fais tremper mes graines dans un saladier,et ensuite une fois bien egoutté ,je les met dans le germoir,car comme toi,je trouvai que sa n allait pas,si tu as d autre question n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaaa merci danièle..

donc tu fais tremper tes graines combien de temps avant de les réinstaller dans ce germoir ?

et ensuite tu rajoutes quand même de l'eau qui tombe bien au fond c'est ça ? et là ça demande encore combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tite question, a partir de quel âge on peut donner ce genre de graines svp ?

Et surtout ou je peux en acheter à faire germer ??


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fellyne regarde la première page de ce post.. isa a mis une photo du paquet, c'est le fournisseur de yago, si je ne me trompe pas.. pour l'âge, je pense que tu pourrais commencer à lui en donner mélangées à de la pâté aux oeufs... mais yago te le confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
fellyne regarde la première page de ce post.. isa a mis une photo du paquet, c'est le fournisseur de yago, si je ne me trompe pas.. pour l'âge, je pense que tu pourrais commencer à lui en donner mélangées à de la pâté aux oeufs... mais yago te le confirmera.



Merci pour ces infos je relirai mieux le post après car la bientôt l'heure de ramener ma mère au bus Sad


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Muriel,je laisse tremper 24heures dans l eau,et dans le germoir je ne met pas d eau du tout,on egoutte bien les graines,pour quelle germe plus vite mon mari les met au_dessus de la chaudiere,et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci danièle... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez ca yé je me suis lancée, je suis allée acheter des graines a faire germer, je l'ai ai mises un peu a tremper, changer l'eau, et remis un peu d'eau, et la je vais les mettre dans une ptite passoire,et après je vais voir si ca fonctionne, pour l'instant rien . J'espères y arrivé, je vous tiens au courant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi adore les graines germées, je lui en donne tous les jours.
Elle mange dés que je me lève ses légumes et fruits et ensuite je lui rajoute ses graines, si non, la Miss Crie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushimoe a écrit:
Heidi adore les graines germées, je lui en donne tous les jours.
Elle mange dés que je me lève ses légumes et fruits et ensuite je lui rajoute ses graines, si non, la Miss Crie affraid


Elle sait ce qu'elle veut la miss, c'est une super chipie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j espère que je suis ds la bonne rubrique mon gris du gabon scooby que j ai eu au mois d aout ne veut pas du tout de fruits et légumes et ça m inquiète beaucoup niveau carence. j ai essayé pommes poires kiwis bananes raisins oranges clémentines ananas haricots verts carottes salade endives je lui donne des gouttes de vitamines que m a vendu la véto mais elle même me dit que c est inquiétant .le vendeur m a dit qu il lui donnait des pommes et qu il ne mangerait que ça mais là ça fait un bon moment qu il n en veut plus .puis je lui faire un jus avec une orange et lui retirer sa gamelle d eau pour qu il soit obligé à le boire ?autrement il se porte très bien il barbotte il chante il bouge bien .faut il que je renonce aux fruits ? si quelqu un peut m aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre donne lui des tout petits cubes de fruits , des tout petits petits ? dans une gamelle et tu mets plusieurs fruits à la fois et il fera sa sauce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as essayé de manger devant lui moi quand j'essaie des choses nouvelles il faut que j'en mange devant lui!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lucky pareil, lorsque je lui présente certains fruits ou pates ou riz, il se recule et rien n'y fait, il n'en veut pas, par contre quand je mets l'aliment a la bouche, et après je lui tend, il vient voir et essaye pas curiosité, mais parfois il n'en veut pas, donc je laisse, il finira bien par essayer d'autres aliments.
POur les graines germées, ca commence a germer , je les ai encore rincées aujourd'hui demain je ne desespère pas d'en donner un peu a lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui ai présenté le fruit je l ai mâché devant lui il vient même me le chercher délicatement sur le bout de la langue je sais que ce n est pas bien salive il le goute puis il le jette et j ai tenté l expérience plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les graines germes il faut les laisser à température ambiante et une fois qu elles sont germées les mettre au frigo ça c est une chose que j ai réussi mais il ne les a pas mangées et les recouvrir avec un sopalin humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie d'aller dans tous les sujets pour attirer l'attention des personnes :
cf:santé /vente des bébés non sevrés sur le bon coin /à lire et agir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...