Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne03

mes bleu porteur caillouté

Messages recommandés

petite rememoration des parents :

la poule
[img][/img]

le coq

[img][/img]


1)

2)

3)
[img][/img]
4)

5)

6)

7)

je pense garder les 1/2/3 et 6
les 4 et 5 on des cretes avec defauts et la 7 la couleur est naze mais bon ça se vois sur la photo

et des tofs de mes poulettes en pleine nature ou elles ons meilleur mine!!!!!





toutes les critiques constructives sont les bienvenues !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirai qu'il y a des traces de fauve ou de doré dans leur plumage c'est moi ou c'est les photos , ou c'est la réalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils on pris le soleil et on decolorer malheureusement !!
l'année prochaine je les metrais dans une voliere couverte pour eviter ce probleme
mais bon la photo en interieur accentue enormement le phenomene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont magnifiques flower j'ai le même souci de couleur sur les gauloise bleue, je pensais que ça venait des bains de terre qu'elles prennent. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles tes bleues Violette, j'adore ce coloris également.

J'aime bien la n°4, quels sont ses défauts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette, je viens de voir que tu avais commenté les photos, donc oublie ma question pour la n°4 !!! silent

Par contre j'ai une petite question concernant tes bleus porteurs cailloutés, la mère splash est porteuse cailloutée ou non ?
Car si elle ne l'est pas, les petits ne sont pas tous forément porteur caillouté non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poule 4 a un cretillon limite dc
j'ai travailler avec une poule splash et un coq caillouté les rejetons sont donc tous porteur caillouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont très jolies tes poulettes, magnifiques popotins sur les photos au jardin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de très belles boules de plumes !!! flower ...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Elles sont très jolies tes poulettes, magnifiques popotins sur les photos au jardin cheers


oui ça change carement car la dans la cage photo elles etais carement prostrées elles me fesais pitier les pauvre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ais fais ma premiere expo de l'année a port sur saone super ambiance au passage les organisateurs sont vraiment adorable !!!
alors le bilan est plutot positif j'ais mis mes quatres poule que je conciderais comme les meilleurs j'en ai deux qui on fais 92 et deux a 93 c'est ce a quoi je m'attendais au niveau notation
par contre pour le juge la couleur n'est bonne sur aucune et j'avoue que je ne vois pas ce qu'il doit etre exatement car pour moi il devait etre le plus soutenu possible,visiblement ça n'est pas le cas alors si vous avez qqs tofs avec un bleu impec je suis preneuse !!
sinon j'ais eu un GPH avec un coq noir j'avoue avoir etée emue Embarassed
qqs tofs de ma "progeniture"

[img][/img]
poule92

[img][/img]
poule93

[img][/img]
poule93

[img][/img]
poule92

[img][/img]
coq GPH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation cheers
Et sur le carton le juge n'a rien expliqué a propo de ce bleu qui va pas ????? ça pourrais aidé tout de même !

En attendant on peut faire un constat elles n'aiment pas le maïs concassé mais par contre le papier du fond de la cage les a beaucoup amusée clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour tes résultats flower pour la couleur,il me semble voir des nuances de brun sur la 3 et 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre Dominique, ne serait-ce pas l'action du soleil sur la couleur qui a vallu ce commentaire du juge...?

Anto va bien passer par là :-)

En attendant bravissimmo Violette, ainsi qu'à tes sujets flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur, je ne m'y connais pas assez, mais belles rondeurs et bravo pour les résultats, très encourageant pour une première expo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ausis encorageant cette premiere expo de l'année surtout sur cette couleur que je n'ais jamais elever et que j'ais obtenu a partir d'une poule tres moyenne !!
pour la couleur "brun" c'est le soleil qui en est la cause et je pense que le juge en a tenu compte ses remarque n'etais pas de cet ordre c'etais (trop soutenue ou trop claire)
en tout cas merci pour les compliments ça me va droit au coeur !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feliciation et je suis tres content pour toi pour ton coq a eu un GPH!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo violette pour ce GPH et pour toutes tes poulettes bleu. Pour la couleur, je les trouve bien, il n'a pas parlé de bleu liseré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo vilolette ton coq a eu 95 points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Bravo violette pour ce GPH et pour toutes tes poulettes bleu. Pour la couleur, je les trouve bien, il n'a pas parlé de bleu liseré?

non il n'a pas parler de ça mike
je ne suis pas chez moi la mais ce week end je scanerai les cartons pour que tu vois ce qu'il a mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi ma première expo c'est du 3 au 4 decembre !je penses pas faire aussi bien que toi !

et le coq noir qui a eu le GPH c'est le père des poules bleu porteuses cailloutées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo !!
pour le bleu , j'ai le tour avec le liseré , le bleu des limousine ne devrais pas avoir de liseré plus sombre , c'est peut etre le meme probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dylou a écrit:
pour moi ma première expo c'est du 3 au 4 décembre !je penses pas faire aussi bien que toi !

et le coq noir qui a eu le GPH c'est le père des poules bleu porteuses cailloutées


Lis le post comme il faut dylou! Le père est le noir caillouté...

Et noir x splash = bleu pas de porteuse caillouté à moins que l'un des parents soit porteur.

Moi non plus je ne ferais pas aussi bien pour ma première expo mais on à le temps de travailler et d'améliorer nos souches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on verra bien pour nos premières expos ,je te souhaites bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!
en faite j'avais pas vue que le coq noir caillouté de violette était caillouté ,car sur les premières photos on ne voit pas vraiment le caillouté ,mais je crois que le cailloutage aparait de plus en plus en vieillissant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça dylou, en vieillissant les cailloutés blanchissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dylou a écrit:
pour moi ma première expo c'est du 3 au 4 decembre !je penses pas faire aussi bien que toi !

et le coq noir qui a eu le GPH c'est le père des poules bleu porteuses cailloutées


ce n'est pas ma premiere expo mais c'etais la premiere expo de l'année dylou Very Happy
dailleur ça seras la derniee pour cette année car le mois prochain j'attaque la repro donc toilettage etc..... fini les expo

non le coq noir venais d'un autre parquet travailler en noir pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je relance ce post car je voulais savoir si tu avais trouvé Violette pourquoi le bleu n'a pas été jugé bon...
Perso je sélectionne ce genre de coloris sur mes sujets bleus, c'est ce qui me semble le meilleur...

Au final je suis comme toi j'ai que des bleus porteurs caillouté, mes repros étaient noir caillouté pour les poules et bleu théoriquement porteur de caillouté, mais au vu de la descendance (aucun caillouté lol) je pense que le coq n'était pas porteur du tout !!!!

Vivement la génération suivante qu'on les sorte enfin ces superbes bleu caillouté ;o))) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je suis tjs dans le flou au niveau de la couleur il faudrait que je demande a ben et a anto de passer donner un avis de pro !!!
sinon je n'ais pas pu avoir les coq esperer pour ma saison du coup je vais retravailler avec mes coq ......donc une année dans le vent !!!!pas d'amelioration du type possible a mon avis dans ces conditions mais bon peut etre que j'en trouverai dans l'hivert en expo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu vas accoupler frères et sœurs en bleu...?
Ou bien avec des coqs noirs? Tu as du bon en noir...mais pas porteur de caillouté c'est ça?

L'amélioration est possible car c'est la poule de départ qui était la moins typée (la splash) donc les filles avec un bon coq doivent sortir du encore meilleur.

Je pense que c'est pas trop tard pour trouver un très bon coq noir caillouté ou encore porteur de caillouté.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas pu avoir les coqs noir caillouté?

J'ai pris le coq bleu caillouté d'Anto (sont repro 2011), il est avec une noir caillouté frisée qui ne me plais pas trop mais je veux voir ce que ça donne et 5 noires pures lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Tu veux dire que tu vas accoupler frères et sœurs en bleu...?
Ou bien avec des coqs noirs? Tu as du bon en noir...mais pas porteur de caillouté c'est ça?

L'amélioration est possible car c'est la poule de départ qui était la moins typée (la splash) donc les filles avec un bon coq doivent sortir du encore meilleur.

Je pense que c'est pas trop tard pour trouver un très bon coq noir caillouté ou encore porteur de caillouté.

A+


oui accoupler frere et soeure pas le choix et le coq bleu que j'ais garder n'est pas porteur caillouté !!
pour le type je suis ok avec toi mais pas de ciallourtage cette année du coup sniffff
si tu as un coq caillouté a vendre je vais a louhans lundi je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Tu n'as pas pu avoir les coqs noir caillouté?

J'ai pris le coq bleu caillouté d'Anto (sont repro 2011), il est avec une noir caillouté frisée qui ne me plais pas trop mais je veux voir ce que ça donne et 5 noires pures lisse.


j'avais reserver des jeunes coq caillouté mais ça s'ait pas fait effectivement !!!
tu vas nous faire du beau mike c'est cool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:

oui accoupler frere et soeure pas le choix et le coq bleu que j'ais garder n'est pas porteur caillouté !!
pour le type je suis ok avec toi mais pas de ciallourtage cette année du coup sniffff
si tu as un coq caillouté a vendre je vais a louhans lundi je suis preneuse !!!


Non désolée je n'ai pas eu de caillouté cette année, surement parce que le coq bleu que j'avais n'étais pas porteur en réalité... Donc que des porteurs cailloutés... En bleu j'ai qu'un jeune coq correct en couleur que je pense garder, en noir j'ai que des noirs porteurs GP...
Je penserais à toi si je peux dépanner.
J'attend confirmation pour le coq bleu (repro) s'il est porteur caillouté ou pas, éventuellement celui là je pourrais te le passer..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si déjà tu mettais un porteur ça te ferais quelques cailloutés.

Je te met deux photos du parquet que j'ai fais:

J'espère ne pas polluer ton post, si tu veux tu peux les supprimer.





Le coq est en pleine mue et tous décoloré par le soleil et fatigué par les batailles. Pour ceux qui se souvienne il était comme ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 adultes et le reste sont des poulettes de l'année dont certaines pas fini. Je n'ai pas d'aussi belles poules qu'Anto mais j'espère que je sortirai du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va avoir de quoi s'occuper ton coco avec toutes ces demoiselles ! Il a la belle vie, depuis le temps qu'il est en repro ;o))
C'est le coq qui était à Asylia (Sylviane) au départ (qu'elle avait filé à Antho)?
En tout cas nul doute qu'il a une bonne génétique si c'est lui, avec la poule noire à a droite sur la photo ça devrait donner de belles boules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qu'on a réceptionné avec Morgan à Poitiers c'est bien ça Mike ?
C'est vrai que le pauvre il avait morflé :-) je m'en souviens bien !!
En tout cas lorsqu'on le revoit en pleine forme chez Anto, je pense que tu auras de bons petits l'année porchaine :-)

[/b][/color][/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement pour Violette, moi quand j'ai tel à Asylia au printemps elle avait pas mal de coq en trop et si je ne me trompe elle fait de beaux sujets cailloutés, mais elle est peut-être loin de chez toi!
C'est nul, la plupart des gens savent pas quoi faire des coqs et toi tu trouves pas ton bonheur! C'est bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...