Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike02

Mise à l'herbe des mes pékins.

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas j'ai déménagé donc le petit monde s'installe petit à petit.

Voici quelques photo de mes pékin jeunes et adultes dans leur poulaillers temporaire et leur parcoure herbeux.

Le poulailler







La découverte du poulailler















La découverte du parcours





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle. Je vous suggère d'utiliser les ronds de perchoirs et de ne pas carré. Ces carrés peuvent causer le sternum dévié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe !!!! mais................... oui je suis une vieille chouette !!!! il manque une option importante un abris autre que le poulailler pour qu'elles puissent s'abriter quand il pleut ! appuyer contre ton poulailler une ou 2 taules leur permettrait d'avoir un coin sec quand elles le souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de les voir gambader dans l'herbe Very Happy
Je pense à l'hiver qui arrive, le froid, le vent, la pluie, et je pense également que vu le nombre de tes petits protégés, il faudrait soit agrandir le poulailler ou alors comme dit Zime, faire un abri extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIO82 a écrit:
Belle. Je vous suggère d'utiliser les ronds de perchoirs et de ne pas carré. Ces carrés peuvent causer le sternum dévié.


Ben j'ai toujours entendu le contraire pour les déchets dévié, mais rond ou carré j'en ai jamais eu sur mes pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Superbe !!!! mais................... oui je suis une vieille chouette !!!! il manque une option importante un abris autre que le poulailler pour qu'elles puissent s'abriter quand il pleut ! appuyer contre ton poulailler une ou 2 taules leur permettrait d'avoir un coin sec quand elles le souhaitent.


C'est provisoire Nadine, j'en encore plein de chose à faire. Celui ci ne restera pas là et quand je le déplacerait il sera posé sur des parpaings, elles aimes bien se mettre dessous. Habituellement, j'en met maxi 10 dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
C'est toujours un plaisir de les voir gambader dans l'herbe Very Happy
Je pense à l'hiver qui arrive, le froid, le vent, la pluie, et je pense également que vu le nombre de tes petits protégés, il faudrait soit agrandir le poulailler ou alors comme dit Zime, faire un abri extérieur.


J'espère pouvoir monter le chalet très vite.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Heidi a écrit:
C'est toujours un plaisir de les voir gambader dans l'herbe Very Happy
Je pense à l'hiver qui arrive, le froid, le vent, la pluie, et je pense également que vu le nombre de tes petits protégés, il faudrait soit agrandir le poulailler ou alors comme dit Zime, faire un abri extérieur.


J'espère pouvoir monter le chalet très vite.

Spoiler:
 


D'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
FABIO82 a écrit:
Belle. Je vous suggère d'utiliser les ronds de perchoirs et de ne pas carré. Ces carrés peuvent causer le sternum dévié.


Ben j'ai toujours entendu le contraire pour les déchets dévié, mais rond ou carré j'en ai jamais eu sur mes pékins.


pas de perchoirs trop jeunes et une alimentation avec apport de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super installation

que mets tu au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:


J'espère pouvoir monter le chalet très vite.

Spoiler:
 


D'accord Wink [/quote]

Je t'attends alors Heidi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiLiE'S a écrit:
super installation

que mets tu au sol?


C'est des copeaux de bois qu'un menuisier me donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié de vous montrer les photos de nuit.

Et tout le monde s'est couché il n'y a pas assez de place au perchoir.





Heureusement qu'il y a des clapiers pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
FABIO82 a écrit:
Belle. Je vous suggère d'utiliser les ronds de perchoirs et de ne pas carré. Ces carrés peuvent causer le sternum dévié.


Ben j'ai toujours entendu le contraire pour les déchets dévié, mais rond ou carré j'en ai jamais eu sur mes pékins.


L'idéal semblerait être des perchoirs fait de lattes de 3 cm aux angulations arrondies à la lime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
[color=darkred][b]Un perchoir comme ça je trouve que c'est bien moi.



Oui, oui, c'est parfait du moment que les poules valident.
je crois qu'il n'y a pas de "gold standard" en la matère sinon l'arbitrage direct de nos gallines.

Lorsque je laisse par exemple à mes poulettes le libre choix, les Pékins choisissent le perchoir classique dans le poulailler alors que mes Orpingtons naines largement plus musclées et sauvages choisissent pour la nuit de se percher... dans les chataigniers à 2,50m du sol !

Ainsi en ce moment, je récolte les chataignes au sol et les poules dans les arbres... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les miennes orpington naines dans le camélia....comme quoi les histoire de perchoir rond carré ovale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai retrouver avant hier matin mon nain hollandais acheté à Limoges sur la haie de thuya des voisins. Il n'avait pas encore tous comprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Moi j'ai retrouver avant hier matin mon nain hollandais acheté à Limoges sur la haie de thuya des voisins. Il n'avait pas encore tous comprit.


C'est une réincarnation du Hollandais volant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! la naine hollandaise n'est pas une pékin, elles sont avec les pigeons et leur font concurrence dans les airs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...