Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

forme des oeufs

Messages recommandés

Voilà, j'ai d'abord flashé sur les WY GR puis sur les Pékins et ne pouvant avoir de GR pour cette année je me suis offert 2 WY naines!
Je risque parfois d'avoir une couvée mais comme j'ai pas de coq WY faut que ce soit que les Pékins qui fassent les bébés ou que mes WY couvent des oeufs de Pékin!
Bref mes piopiottes sont jeunes et ce matin j'ai trouvé un oeuf 2 fois plus gros que d'habitude, plus long et avec des petits points!
D'habitude ma Pékin me fait des oeufs tout rond plus petits et de couleur unie! Puis-je en conclure que les oeufs de WY sont très différents de ceux des Pékins ?
Ca m'arrangerait bien car je pourrais laisser tout le monde ensemble et juste enlever les oeufs de WY !
Si ils se ressemblent trop je serai obligée de séparer les poules!
Alors verdict? Est-ce que c'est la différence entre les deux races ou un malentendu et je risque de mélanger car y'aura des oeufs des 2 sortes dans chaque race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets une photo de ton œuf parce qu'une description ça n'aide pas trop.

Je ne pense pas qu'il y ai des différences si facile à voir. Les œufs de pékin doivent être plus rond à mon avis.

Mais déjà en laissant tous le monde ensemble et faire couver uniquement les œufs de pékin, pour moi, c'est une mauvaise idée parce que tu as des pékins de toutes les couleurs dont certaines incompatibles!

Alors dans l'absolue, vu que tes sujets ont quasi tous des défauts (parce que c'est ce que tu demandais) je te dirais NON oublie la reproduction!

Mais comme tu fais ce que tu veux je te conseillerais de faire un parc pour mettre au printemps un couple ou trio de couleur compatible et sans défaut grave si possible. Pour ne faire couver que les œufs de ce parquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on le refait!
Déjà mon texte était plutôt long mais puisqu'il le faut!
Je ne peux pas faire 5 enclos à poules et si je veux des bébés d'une de mes poules avec un coq précis je voudrais pas la laisser toute seule avec et qu'il la harcèle littéralement donc je me disais que celle qui devait être d'abord sans coq pendant les 3 semaines puis fécondée pourrait au moins rester avec mes wyandottes!
Et SI je compte faire des bébés, pas souvent certes mais au moins une couvée par an!
NON tu ne sais pas ce que j'ai car je ne parle que de celles qui me font soucis!
D'abord Zane m'a confié une noire frisée splendide, une noire cailloutée somptueuse, j'ai adopté ailleurs 2 petites bleues superbes, une noire à camail doré et deux frisées chocolat et comme j'ai un très joli coq noir, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de faire des bébés avec!
J'ai aussi une jolie poulette frisée gris perle, un coq frisé gris perle et un coq lisse gris perle un peu moins parfaits mais pas mal quand même et je compte bien mettre mon coq lisse sur ma poule frisée au moins une fois!
La seule foireuse étant ma PMA que je me suis achetée en connaissance (partielle) de cause mais en sachant que dans tous les cas elle me ferait plaisir à regarder même si elle sert à rien d'autre!
Et mes wyandottes sont superbe pour l'argenté et pas de la bonne couleur pour la dorée sauf qu'il y en avait 10 de la bonne couleur et que c'est justement parce qu'elle était plus rousse que je l'ai prise car ça contraste mieux et mon chéri et moi on a aimé la même tous les deux! Et peut-être qu'un jour j'aurais un coq WY argenté à liseré et que je voudrais à l'inverse laisser ma poule WY pas seule et que je la mettrais avec les Pékins pas jolies pour lui tenir compagnie les 7 semaines de son isolement!
Bon sinon pour ma question, j'ai plus d'oeuf de Pékin (mangés) pour vous faire une photo des 2 côte à côte mais dès que j'en ai un je vous le met (ce sera peut-être long, plein de nouvelles poules+ froid+déménagement= grêve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu fais ce que tu veux, je t'ai donné mon avis. T'es assez grande pour décider et te débrouiller seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas beaucoup de différence entre un oeufs de wyandotte naine et un oeuf de péfin, il faut vraiment avoir l'oeil et bien connaitre ses poules pour faire la différence !
De toute façon pour faire un travail correct il est impératif de faire des parquets c'est trop aléatoire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une grande experte alors si effectivement c'est difficile à différencier, je pourrais pas laisser ensembles c'est sûr! Celui de ce matin était très différent mais si ça se trouve c'est une de mes nouvelle Pékin qui l'a fait! En le voyant si différent je m'étais prise à espérer...ç'aurait été facile! Trop facile!
Pour les parquets, ben moi ce qui me plait vraiement c'est d'en avoir une de chaque couleur pour le plaisir des yeux, qu'elles aient beaucoup de place libre et faire une couvée par an, donc si un jour je dois faire des bébés vu que la plupart vont se retrouver noir porteur de....je pourrais pas tout laisser ensemble et je peux pas faire un enclos descent pour chaque parquet donc faudra que j'isole l'élue le temps que le cochage par les autres coqs disparaisse et que je lui mette le coq désiré uniquement! J'espère qu'elle déprimera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen mike si naika a envie de faire des croisements libre a elle !!
chacun fais comme il a envie qu'elle le fase,on vois sans arret ce genre de remarque sur tous les fo je trouve ça enorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis très zen et je n'ai pas dis le contraire violette.

J'ai eu le même genre de conseil sur ce forum quand je suis arrivé et je remercie les membres pour leur franchise car ça m'a bien servit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu vois bien que naika n'a pas la meme optique d'elevage que toi il faut aussi respecter ça car je vois regulierement que ce genre de remarque lui sont faites (pas que par toi) et il me semble qu'elle est tout a tout a fais integrer les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici 2 photos, j'ai changé l'oeuf du milieu, une fois j'en ai mis un avec des taches et une fois un bien long!
Donc celui de gauche vient d'une grosse poule normale, celui de droite est comme ceux que ma Pékin frisée Gris Perle me fait et au milieu les oeufs que je soupçonne d'être ceux des Wyandottes!
Les grosses sont dans un autre enclos donc dans celui où je trouve ces oeufs longs il n'y a que Pékin et Wynadottes naines! Sur la photo ça rend pas très bien mais en vrai ils ne se ressemblent pas du tout!


Alors à votre avis c'est typique des oeufs de wyandotte et ce sera donc super facile de différencier les oeufs des 2 races?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...