Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Orthez Janvier 2012

Messages recommandés

enfin je viens de finir ma selection en pekin:
1 pekin rouge(f)
2 gris perle (f)
3 fauve cailloutée (f)
4 noir cailloutée (f)
1 bleu (f)
1 bleu cailloutée (f)
1 noir cailloutée lisse (f)
1 rouge cailloutée (f) non homologué
1 herminé bleu(f) ne concoure pas

alors ki sera là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week- end à Lalande le Ponpon
Les poules et d'autres qui ont reconnu leur Papa dans les allées c'était folklo cheers
Vivement que la SCAF mette au point comme chez les éleveurs d'oiseaux le numéro du naisseur .
Car pour l'instant il faut juste être le propriétaire de l'animal et vous pouvez l'exposer autant de fois que vous le voulez.
Chacun son truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brethes jean jacques a écrit:
Ce week- end à Lalande le Ponpon
Les poules et d'autres qui ont reconnu leur Papa dans les allées c'était folklo cheers
Vivement que la SCAF mette au point comme chez les éleveurs d'oiseaux le numéro du naisseur .
Car pour l'instant il faut juste être le propriétaire de l'animal et vous pouvez l'exposer autant de fois que vous le voulez.
Chacun son truc lol!


J'espere Jean-Jacques que tu ne tombe pas des nues tout de meme car il est plus que vraisemblable que celà soit une pratique courante et ancienne.
Attention,je ne crache pas dans la soupe car je l'ai moi-meme pratiqué mais à la condition expresse que le naisseur en ai manifesté le désir.
Lors d'un régional Pékin à Niort d'ailleurs afin d'augmenter le quota d'animaux présents de cette race,un échange de bons procédés dirais-je effectué avec réticences car n'aimant pas exposer mes repros d'autant plus que Rolling Eyes mais bon c'était le deal avec le naisseur et comme il sait que je ne peux rien lui refuser lol!
Pour anecdote,une des poules n'a plus repondu pendant des mois tant le stress pour elle fut important et une autre, ce pendant le jugement s'est vue arraché un crétillon lors du réencagement par le propre juge ayant effectué son office.Celà dit le rouge sur un Blanc immaculé, ça rends bien affraid
Les exemples ne manquent pas en la matiere...
Se procurer chez eleveurs réputés des animaux Top dans le but unique de decrocher une gamelle en serrant bien les fesses que quelques initiés ne reconnaissent le dit animal est plus que commun.
Oubliez qu'il existe les NCP,ne sachant pas ou plus.
Lot de jeunes sujets nés à "l"exterieur" ou se selectionne les quelques meilleurs.
Voir meme sujets rebagués et la liste est encore longue.

Mais je laisse les quelques citants par exemple t'en parler aussi bien que moi, car connaissant bien le sujet...le sujet Rolling Eyes

Alors Jean-Jacques comme tu le dis,chacun son truc et certains ne s'embarrassent pas d'autant de préjugés que toi.
Et comme il pourrait t'etre répondu entre autre:
"C'est bon pour la promotion de la race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez les chiens ça pose aucun problème c'est rare que le proprio du chien soit son naisseur, le proprio achète un animal jeune sans savoir si il grandira aussi bien qu'il le souhaite, il le prépare à supporter le stress des concours (rester en cage, se tenir bien devant le juge, se laisser tripotter les noisettes et les dents sans se recroqueviller ni mordre...), il le toilette, il prend le risque que son chien stressé soit malade ensuite ou choppe une saloperie genre toux du chenil....par contre sur le pedigrée est écrit le nom du proprio ET le nom de l'éleveur! Et comme ça si quelqu'un est interressé par le chien il peut au choix contacter l'éleveur pour avoir un de ses frères ou le proprio pour avoir un de ses fils!
Je trouverait normal que pour les poules ce soit pareil! mais faudrait un pedigrée!
En tous cas il me semble que sur le guide de l'expo les 2 noms sont écrits (enfin je crois faudrait que je vérifie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins avant de faire! on demande au naisseur si il est d accord
Vivement des bagues avec le numéro d'éleveur et il y aura moins de tricheurs Les exposants sont rares à mettre des sujets en NCP
Pour ma part je n en ai jamais mis mais les sujets sont tous nés à la maison alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci est un long discours et surtout une chose qui se répète !!
Dans ce cas là, personnellement , je juge des animaux et je choisis le ou la meilleure , sans m'occuper car je ne le sai spas, si ce sont des animaux achetés ou exposés par le naisseur ! MOn intégrité de juge s'arrête là !
Quand je vends mes animaux , je ne refuse jamais que les acheteurs exposent mes animaux a la seule condition d ene pas les exposer au championnat de france ou ceux ci se retrouveraient face a des animaux que j'ai sélectionné et dans ce cas , l'acheteur exposant n'aurait aucun mérite ( comme il ne l'a pas plus sur une petite expo je l'accorde) !

Par contre les exposer dans des petites expos , au contraire car comme le dit scrare , ca valorise la race et puis au moins les acheteurs voient que je ne leur ai pas vendu de la merde !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a d'autres moyens pour savoir ce que valent les sujets que l'on achète que de les exposer. Dans mon cas, j'ai vendu il y a 9 mois un couple de noir caillouté frisé adulte et je retrouve la poule exposée sans mon accord qui fait un résultat de 95. La personne aurait pu juger de la qualité de ce que je lui avait vendu car elle a aussi exposé quelques descendants dont 2 coqs qui ont obtenus la même note que leur mère (95).
Moi qui expose depuis peu, je ne concoit pas que l'on expose des poules achetées sans en parler au naisseur. En sachant que pour un oeil averti, on peut reconnaitre les origines, n'est ce pas Anto !!!!!
Je part du principe que c'est le résultat de mon travail et non celui d'un autre que je cherche à faire évaluer. On n'a pas besoin de ce genre de pratique pour valoriser une race, il suffit d'exposer des volailles qui ne sont pas nées chez nous en précisant NCP.
C'est pourquoi, à Orthez, j'expose une poule herminé bleu venant d'un éleveur reconnu mais en précisant NCP.
Amicalement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anto a écrit:
Par contre les exposer dans des petites expos , au contraire car comme le dit scrare , ca valorise la race et puis au moins les acheteurs voient que je ne leur ai pas vendu de la merde !


Petite anotation tout de meme ou plutot precision à ce que tu ajoutes.
Mon message tendrait plutot à aller dans le sens de Jean-Jacques soulevant une nouvelle fois certaines pratiques bien loin de toute éthique.Mais celà,on s'assoit bien souvent dessus Rolling Eyes
Le tout formulé avec toute la...comment dit-il déjà scratch "causticité" Question dont on pourrait me qualifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scarecrow a écrit:
Anto a écrit:
Par contre les exposer dans des petites expos , au contraire car comme le dit scrare , ca valorise la race et puis au moins les acheteurs voient que je ne leur ai pas vendu de la merde !


Petite anotation tout de meme ou plutot precision à ce que tu ajoutes.
Mon message tendrait plutot à aller dans le sens de Jean-Jacques soulevant une nouvelle fois certaines pratiques bien loin de toute éthique.Mais celà,on s'assoit bien souvent dessus Rolling Eyes
Le tout formulé avec toute la...comment dit-il déjà scratch "causticité" Question dont on pourrait me qualifier.


Sa va Sacre?? ta pas trop mal au derch'??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais compris scare LOL et je fais parti des plus concernes avec tous les sujets que je vois ou même que je juge et que j'ai vendu peu de tempsxavant ! Mais que veux tu que j'y fasse ? Chacun a sa conscience pour lui et que ceux qui remportent des prix dans ces circonstances savent qu'au fond ils ne le méritent qua moitié ! Mais perso hormis au championnat de France , pour le reste ça me passe vraiment au dessus , en gros je m'en fous ! Je ne cache pas que je suis toujours flatte que mes bêtes brillent au championnat national après pour le reste ça tient parfois tellement a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@KEVIN a écrit:

Sa va Scare?? ta pas trop mal au derch'??? lol


Seulement aux cours de crises hémorroidaires,
Tu peux developper Kevin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scarecrow a écrit:
@KEVIN a écrit:

Sa va Scare?? ta pas trop mal au derch'??? lol


Seulement aux cours de crises hémorroidaires,
Tu peux developper Kevin?


Ha ba je t'es lu avec beaucoup plus d'humour...... SuspectRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel a écrit:
donc si j comprend bien cela est normal!!! cheers


Non ce n'est pas normal, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire non plus ! cela repose sur la conscience de chacun ! perso je n'ai pas de solution si ce n'est que la liste des bagues répertoriée par naisseur mais quand est ce qu ecla arrivera ? j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr ma part je repart ds ma selection et ferai tres peu expos je m'en suis passé pendant 7 ans et cela ne vas pas me manquer. Par contre, pour ce qui est des volailles que je vendrais, dans la mesure du possible je fendrais les bagues afin qu'on ne puisse pas l'exposer. Voila ma solution, qui n'est pas parfaite, mais à défaut d'autre chose.......

Pour ma part, cette polémique est close, je ne ferais plus de commentaires à ce sujet, je passe à autre chose..... car avant tout il faut penser au plaisir que l'on retire de son élevage et du partage avec les autres éleveurs dans le but de promouvoir la Pékin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@KEVIN a écrit:
Scarecrow a écrit:
@KEVIN a écrit:

Sa va Scare?? ta pas trop mal au derch'??? lol


Seulement aux cours de crises hémorroidaires,
Tu peux developper Kevin?


Ha ba je t'es lu avec beaucoup plus d'humour...... SuspectRolling Eyes


Aaaah...Et moi qui étais presque touché que tu t'enquiers de l'état de mon fondement,suis déçu Crying or Very sad
Déçu que celà ne sois alors que de l'humour clown
Mais pour avoir de l'humour @KEVIN , il faut un tant soit peu d'esprit et de l'esprit te concernant @KEVIN , je crains que Rolling Eyes

Hé! penses bien à regarder le spoiler What a Face

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'ailleurs combien y a t il de pékins inscrites jean jacques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot tu sais combien en tout ? tu pourras mettre des fauve cailloutée maintenant eheh !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien inscrit car plus rien à part mes repros;et je n'ai pas mis mes dondons au régime....et tout ce qui était à Lalande était à vendre....Jean-Jacques ce sera pour une autre fois mais je préfère ne pas sortir les repros qui se limitent à un parquet,afin de pouvoir promouvoir la race en la travaillant geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est le jugement est fini ! Grosse déception concernant la qualité des pékins ! Mat et moi avons partages la serie et sur 100 pékins il n'y a eu que trois 95 points ! 3 femelles donc une mille fleurs frise en championne et une noire cailloutée lisse en vice championne ! Pas de coq récompense ! Il y avait énormément de sujets avec des parasites , des double cretillon mais surtout un gros manque de volume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage pour un régional...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, voilà notre Anto qui hier nous voyait briller en championnat d'Europe et qui revient tout déçu!
Mais moi ça m'évoque une question!
Au expo de chiens, si tu y vas avec un chien pas pulsé tu vas pas loin, et si tu y vas avec le même chien pulsé, talcé, parfumé, tu cartonnes!
Est-ce que le toilettage spécial championnat d'Europe peut avoir un impact aussi fort! Est-ce que si on avait aussi bien toiletté ces poules-ci elles auraient obtenues de meilleures notes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...