Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment trouvez vous de ce coq pékin blanc ?

Messages recommandés

Invité

voila tout est dans le titre ,désolé des photos mais je n'es pas pu le prendre ailleur que dans son poulailler et comme il y a un couple de faisan avec ils sont souvent sur les photos ...
voila des photos :
[img][/img]

je crois qu'il n'a pas de double crétillon ,mais juste une crête irrégulière :
[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

merci de donner vos avis même les mauvais seront les bien venus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
moi je trouve qu'il a une bonne forme un bon bec jaune par contre pour la crete elle me parait bizarre on dirait qu'elle a été découpé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en faite les crétillons ce rassemblent ,mais ne sont pas colés ,on peut les prendres et les écarter .

le wee-end du 3 au 4 décembre je l’emmène a une expos ,je vous tiendrais au jus de sa note .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop tard il est déjà inscrit ,on verra bien je veux en avoir le coeur net .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Dylan avec une crête comme ça, je ne le garderais même pas en reproduction, si tu veux vraiment en avoir le coeur net, exposes le, mais moi je ne m'y risquerais pas. Désolé pour toi mais il vaut mieux être franc avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui mais je préfaire que vous soyez franc que faut c.. !De toutes façons maintenant qu'il est inscrit ... si il a moin de 92 je le vend pendant l'expos a un bas prix pour être sur qu'il parte ,et espère en trouver un joli ,mais j'ai réussi a sortir trois petits qui pour le moment ont une bonne crête ,mais n'ont que 4 mois donc pour les expos de cette année c'est mort .
je vous tiendrais au jus de sa note .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste décision, et surtout continue dans la bonne voie, tu mérites de réussir ... et à ton âge tu as l'avenir devant toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on verra bien ,en plus je viens d'apprendre que je suis adjoint juge ,le président aillant remarqué que j'était vraiment intéressé par le sujet (les poules) alors il a jugé, que ce serais très instructif pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas beaucoup aprendre lors d'un jugement !!!
par contre comme les autre ton coq va etre disqualifier mais bon comme le dit aubatbar "c'est en forgeant....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j’espère apprendre beaucoup pour le coq je vous tien au jus ,et en plus je pourrais vous dire tous les défauts autres que la crête qu'il a puisque j'aiderais le juge !
je vous prendrais une photo de son carton aussi .
merci de vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement tout dépend hélas du juge, j'ai déjà vu des expos avec des sujets bien pires en Pékin qui n'étaient pas disqualifiés lol! !

Perso je ne dirais pas que ce coq n'est pas 'exposable', tout est exposable mais au risque et péril de l’éleveur (douche froide attendue quant au résultat mais c'est toujours formateur à défaut d'être intéressant pour le juge et la mise en valeur de la race ;o))

En tout cas je ne le prendrais pas en repro car cette crête est vraiment mauvaise, et en plus le type n'est pas 'excellent', hors un coq se doit d'être excellent car on le met souvent en repro avec plusieurs poules, seules, et qu'on peut se permettre vu la quantité de coqs qui naissent d'être plus 'exigeants' encore que pour les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marion"]Ben franchement tout dépend hélas du juge, j'ai déjà vu des expos avec des sujets bien pires en Pékin qui n'étaient pas disqualifiés lol! !

faut areter d'exagerer marion aucun juge ne laisse passer ce genre de crete !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'exagère peut-être un peu mais j'en mettrais pas ma main à couper dans des petites expos car j'ai déjà vu des doubles crétillons sur coq qui n'étaient pas disqualifiés...

Et ça :


Disqualifiée parce que pas baguée mais le juge avait mis sur le mais sur le carton en points positifs 'couleur et dessin' et dans souhaits : 'arrière un peu plus arrondi'...

Sans parler du coq GP sur un des posts qui avait eu un 94 ou 95 et qui était limite pas un Pékin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion avait bien raison ,mon coq n'a pas été disqualifié et à même eu la meilleur note d'entre tous les pékins ,
un 94 il aurai mis le PH si la crête serai plus régulière, il n' a pas de double crétillon, pas d'ex croissance ,juste le lobe qui est moche .
il y a une photo de lui dans sa cage d'expos ,il est plus propre et toiletté ,dans la rubrique reportage photo sav et mes résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les juges parfois font n'importe quoi! C'est pour ça qu'il faut exposer ses animaux plusieurs fois et faire une moyenne.

Je trouve que pour ton coq, un 93 suffirait car en plus d'une crête irrégulière, il pourrait avoir en souhait plus de bouffant. quand tu le regardes du dessus il est quand même plus long que large.

Mais autre chose même si il ne pourra jamais avoir une très belle crête, je pense qu'elle n'est pas finit et peu encore évoluer.

Si dans la cage voisine tu avais ça:



Le tiens n'aurais pas fait ce résultat à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tant après j'ai fait venir un autre juge pour qu'il me dise ce qu'il aurait mis omme note ,et sa corréspondait ,mais c'est vrai que les pékins d'à côtés n'étaient pas jojo donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour te dire que tu peux encore beaucoup améliorer ta souche de pékin blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylou, je viens de voir la note obtenue pour ton coco et je ne suis pas d'accord, j'espère qu'Anto passera par là pour te donner son avis mais je reste sur ma position, vu sa crête il aurait du être disqualifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Heidi? Tu as déjà vu des pékins "typé pékin" disqualifié juste pour une crête irrégulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dylou est conscient de ce défaut de crête, maintenant à lui d'en tenir compte dans sa futur saison de repro.
De toute façon il verra rapidement si les jeunes issu de ce coq ont où pas le même
problème et en tirera une leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos Dylou,
Je rejoins Mike c'est vrai qu'une crête irrégulière est rarement un motif de disqualification, par contre peut-être qu'un 94 était un peu trop bien noté mais chaque juge est différent et reste un humain qui aura son référentiel, les défauts qu'il ne supportera pas alors qu'un autre juge serait plus coulant et sanctionnerai un autre critère etc.
D'où l'intérêt si possible de présenter ces animaux à des expos importantes pour la race (championnat de France etc.) et où la Pékin est fortement représentée, ce qui déjà permet en dehors de la note que l'animal soit classé en fonction de son niveau par rapport aux autres..
Dans une petite expo avec 6 Pékins, si 5 sont très moches et la 6ème correcte, elle risque d'être 'surnotée' par comparaison aux autres !

Et c'est bien aussi de connaître un peu le juge (certains sont réputés durs, d'autres plus 'sympas' et parfois moins experts dans la race aussi)...
Le juge a bien marqué sur le carton que la crête est pas top, c'est déjà bien pour aiguiller la sélection.
En tout cas c'est bien aussi de soumettre des photos sur le forum, car tu y glanes plein d'avis d'autres éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui j'en suis totalement contient qu'il faudrait beaucoup sélectionner pour les crêtes et les reste ,mais alors là heidi ce n'est pas parce qu'une crête est irrégulière que c'est éliminatoire ,en pékin ,il devait y en avoir environ 20-25 ,
un éleveur de pékin m'à dit que mon coq était bien pour un blanc de l'année .
et qu'il méritait sa note .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dylou Very Happy tu ne me feras pas changer d'avis tongue ce coq n'avait absolument pas sa place en expo, tu le comprendras dans le temps avec l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord Heidi, c'est la première expo de Dylan et dans une petite expos il pet présenter ce qu'il a pour se faire une idée.

Ensuite pour moi une crête irrégulière est bien moins dérangeante qu'une queue pointue sur une "pékin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mike , et oui une crête irrégulière ce n'est pas l'un des plus gros défaut ,il y en a des bien plus important que j'ai vue sur pas mal de photos d'expos , d’ailleurs en parlant de queue pointue ,est ce qu'une queue pincée c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Dylou, ici tu es sur le forum des passionnés de chez passionnés de la race, donc c'est normal qu'il voient tous les défauds partout! Eux ils tendent vers la perfection, donc ils te disent tout ce qui ne va pas dans le moindre détails! L'important c'est que tu prennes conscience des défauds de tes sujets et que tu saches à l'avenir dans les bébés repérer ceux qui ont ces défauds ceux qui ne les ont pas, que tu accouple mâle et femelles pour que chacun compense les défauds de l'autre au mieux, que tu soit à même de repérer dans leurs bébés si ça a eut l'effet que tu pensais de marier ces deux là ou si malgré tous les espoirs les bébés font l'inverse et qu'il faut essayer de marier mâle et femelles autrement et que tu ailles toi aussi vers une belle amélioration et que plus tard tu acquiert des sujets plus beaux, pour encore améliorer!
L'important c'est le chemin que tu emprunte, et faire son expérience en trébuchant est toujours interressant car si tu avais acheté un couple d'animaux parfaits et que tu te sois contenté de les accoupler tu n'aurais rien appris!
Moi aussi j'appréhende le moment où un pro va voir mes sujets et me dire mes 4 vérités car la liste des défauds va être longue! mais voilà, c'est comme ça qu'on avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappel que le sujet parfait, en pékin ou autres n’existe pas, tous ce que l'on peut faire c'est se rapprocher de ce "Graal".

Et qu'en accouplement 2 champion de France on aura pas que du top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naika ,moi aussi je tend a la perfection et j’espère bien m'améliorer d'années en années mais comme le dit mike la perfection n'existe pas .
mais bon après je pas trouves qu'il mérite l'élimination .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...