Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

instinct de cochage et dominance

Messages recommandés

Voilà j'ai 3 coqs, 2 qui se chamaillent un peu et un très zen!
Dans ceux qui se chamaillent y'en a un qui a un défaud et je voulais ne pas le faire reproduire, mais mon autre de la même couleur est tellement zen que je me demande si c'est de la soumisson ou de l'impuissance!
Ils ont tous le même âge, ils sont du printemps, celui qui est zen passe auprès des autres aussi bien qu'une poule! il gambade avec inssouciance sans inquiéter ni les mâles ni les femelles! Il n'essaye pas d'impressionner les filles, ni de les attrapper, ni rien! Parfois quand un autre coq fait kruik, il fait kruik aussi mais jamais au grand jamais de cocoriccoooo!
Alors, c'est un gentil ou il a un problème?
Si je le sépare des 2 autres coqs et que je le mets avec des poules, il va se réveiller ou non?
De toute façon avant de faire reproduire, je vous mettrai des photos de tout le monde que vous me disiez quels énormes défauds ils ont chacun!
Mais là je cogitte tellement que je voudrais un début d'avis sur la virilité de mon Kiwi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pas en saison de repro c'est l'entrée de l'hivert donc ton coq a tout le temp de s'affirmer
je pense que tu cogite un peut trop sur ce coup la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi????
Si peu!
C'est que mon GP lisse n'a pas de pantoufles, il a juste un peu de plumes aux jambes et c'est tout, alors je m'étais dit que si je mettais mon coq GP lisse sur ma poule GP frisée, je pourrais garder une petite poulette lisse qui aurait les pantoufles de maman et après ne plus mettre que mon coq GP frisé sur cette petite poule lisse et coller mon GP lisse moche avec les grosses poules qui feront jamais de bébés car je pense qu'il s'entendra pas très longtemps avec mon coq noir!
Et si mon Kiwi est stérile tous mes projets tombent à l'eau!
En même temps si ça se trouve vous allez me dire que mon Kiwi est affreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rappel mes debut naika a tout analyser dans les moindre details faire toutes les hypothese comme si ma vie en dependais !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Naika,
Si tu veux en avoir le coeur net sépare tes coqs, chacun avec quelques poulettes, ton noir devrait commencer à chanter (sauf s'il est encore jeunôt, parfois certains coqs prennent le temps avant de donner de la voix...)

Les coqs stériles au sens vrai du terme ne sont pas si courants que ça, mais ça peut arriver, cependant il faut que tu observes si ton coq a des attributs normaux de coq (crête et barbillons développés, bien rouges même si en cette saison c'est pas au maxi de 'turgescence' ;o)), reflets verts bien brillants et plumes du camail et du dos (lancettes) bien développées (allongées et en pointes, brillantes).

C'est souvent par contre qu'un coq 'dominé' se fasse discret, quitte à ne pas chanter ou peu cocher (enfin qu'en cachette des autres), bref, en 'écrasant' et en attendant son heure ;o)

Et si tu as un coq GP sans plumes aux pattes perso je ne le ferais pas reproduire c'est sûr !
Quitte à mettre le noir avec la poule GP frisée et faire du noir frisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au contraire naika !!!
le gris perle a tendance a avoir une couleur bof bof au bout de plusieur generation de travail en couleur pur en general les eleveur de cette variete font un "retrempage" avec du noir pour redonner du peps aux gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir porteur gris perle est réputé moins bon que le noir pur, le gène gris perle aurait tendance à rendre le plumage plus terne et moins bouffant. Je pratique ce croisement dans ma souche et j'ai des sujets porteurs de GP qui sont tout à fait corrects quand même (lustre et bouffant).
Mais comme le dit Violette pour améliorer le gris perle (en 2ème génération) c'est pas mal surtout si le gris perle est trop délavé ou si le type du GP est moyen (comme trop souvent hélas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben ça m'arrangerait à ce moment je mets mon noir sur ma poulette GP frisée, je garde une noire porteuse GP lisse et je mettrai mon GP frisé dessus l'année d'après et comme ça mon horeur GP lisse sans pantoufles n'a même plus besoin de faire des bébés jamais! IMPECCABLE enfin si mon gentil GP frisé veut bien devenir un vrai mâle d'ici le printemps!
Donc en fait le noir porteur GP est bon quand le but est de remettre du GP dessus après pour améliorer le GP en partant du principe que les noirs porteurs GP n'ont pas d'intéret en soit mais juste pour garder la génération d'après mais par contre si on veut du beau noir c'est déconseillé!
Bon y'a plus qu'un soucis c'est que je vais me retrouver avec du noir pure, du noir porteur GP, du noir porteur caillouté et du noir porteur chocolat, j'ai intéret à les repérer et à pas tout mélanger moi!
Bon et puis faudrait que j'arrive à venir à une rencontre de passionnés comme Marion voulait faire pour vous montrer mes bestioles que vous me disiez qui ne doit jamais reproduire et pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici celui en qui j'ai le plus d'espoirs vu que c'est lui qui fera 90% des bébés

Voici celui qui fera mes bébés GP

Voici mon horeur qui fera rien du tout

Bon j'espère que vous allez pas me dire que les 3 sont affreux sinon je suis mal!
Mais bon, je sais qu'ils sont jeunes qu'ils vont s'étoffer qu'on voit pas bien sur les photos, mais si déjà vous me dites que chacun a un énorme défaud j'arrêterait un peu de faire des plans sur la comète!
A noter que j'ai couper une aile à chaque coq lisse (z'ont du bol les frisés ils y échappent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ne fait surtout pas reproduire le coq gris lisse, il a rien pour lui No (à part de la voix visiblement lol! ) :
-super haut sur pattes
- DOUBLE CRETILLON
- pas d'emplumage des doigts

Les 2 autres ne sont pas parfaits (le noir manque un peu de poitrine et de rondeur quand même...) mais à côté ce sont de vrais sex-symbols Razz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ça le double crétillon totalement à l'avant ou totalement à l'arrière? car je suis pas encore experte et surtout est-ce que tu en voit sur mes 2 autres?
Pour info, le super moche c'est celui que le crétin m'a donné quand je lui ai demandé de reprendre un des 2 coqueletes et de me donner une poule à la place ben j'ai eut ça en guise de poule! Very Happy
Il a de l'humour ce charlatant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DC du coq gris est sur les 2 crétillons du milieu (les plus rapprochés), comme on le voit sur la photo la découpe entre ces 2 crétillons est moins profonde que les découpes avant et après...
Pour les 2 autres coqs ça a l'air OK

Ne me reparle pas de ce "pseudo" éleveur avec qui tu as eu tes déboires ça m'énerve de penser qu'il existe des types aussi nuls ;o)))
Perso je me serais vengée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...