Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gale des pattes

Messages recommandés

Invité
Salut à toutes et tous,
j'ai depuis quelques temps des poules qui ont de la gale sur les pattes, j'ai bien vu le post concernant la gale mais voilà je n'arrive plus à trouver un des produits conseillé le CARBARYL? Lorsque vous dites qu'ils faut les piquer à l'IVOMEC ce dernier étant un anti- parasites et la gale venant d'acariens es ce vraiment efficace ??? L'huile de cade problème d'approvisionnement chez certains pharmaciens!!! SVP de l'aide... un pharmacien m'a parler de tetraméthrine puis je l'utiliser???
Merci pour l'aide et vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
L'ivomec ca fait effet sur les acariens interieurs et exterieurs c'est a dire la gale des pattes oui tu peux faire le traitement a ca sauf qu'il ne faut pas manger les oeufs pendant 1mois mais apres tes tranquille pendant 6mois il n'y aura pas de poux ,gale etc
pour la tetraméthrine je connais pas
moi je mets de la vaseline et ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt Ewen,
Tu ne mets que de la vaseline sur les pattes?? pas de traitement avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre de l'ivomec et 2 jours après commencer des badigeons d'huile de cade et fleur de souffre mélangés en pâte, c'est très efficace sur les écailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
si les pattes sont sales je les nettoient et apres je mets que de la vaseline oui mais je fais ca le soir quand elles sont sur les perchoirs autrement si on fais ca la journée c'est pas efficace parce qu'elles iront gratter partout avec leur vaseline sur les pattes tandis que quand elles sont couchées ca a toute la nuit pour faire effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais exactement comme Ewen, lavage de pattes, vaseline le soir au coucher et ça fonctionne très bien, pas onéreux, disponible même en supermarché.
Le principe est que la graisse étouffe les acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais acheter de la vaseline dès demain et commencer le traitement ...mais continuer de me faire passer des infos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut le faire plusieurs jours, la galle est longue a traité même si il semble qu'il n'y a plus rien, il faut continuer un peu pour que la maladie ne revienne pas.
Il faut aussi assainir tout le logement, perchoir, nichoir, brûler la litière.
Bref désinfection totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas non plus le même budget et cela n'empêche pas non plus qui faut tout nettoyer de font en comble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus la vaseline hydrate les pattes assechées par la gale donc pour moi c'est complementaire meme si persoje n'utilise^pas ivomec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault

moi avant j'essayé avec de l'huile de vidange mais ca marchait pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avez rien de plus toxique je sais pas de l'acide sulfurique ...... des dechet radioactif ???
sans rire faut areter de conseiller ce genre de truc sur les fo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric a écrit:
Ok je vais acheter de la vaseline dès demain et commencer le traitement ...mais continuer de me faire passer des infos .


Application sur les pattes au pinceau d'écolier (à rebrousse écailles pour une meilleure pénétration) d'une solution 1/3 huile de paraffine (vaseline), 1/3 pétrole désaromatisé, 1/3 poudre de soufre, à trois reprises J1, J3, J5.

Méthode classique et éprouvée, résultats 100 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je ne crois pas que de l'ivomec soi moins toxic
L'huile de viande et utilisé depuis très longtemps contre la gale des pâtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'utilise pas non plus ivomec pour les meme raison et je n'ais ni invasion de poux ni de gale !!! je fais autrement et ça fonctionne !!!!
et ça n'est pas par ce que plein de monde le fait que c'est bien non ?!!!!on est pas obliger d'etre des mouton on a tous nos principes et notre libre arbitre !!!!
mais quoi qu'il en soi quand on poste sur un fo on ne dois pas conseiller des methodes toxique !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric a écrit:
Salut à toutes et tous,
j'ai depuis quelques temps des poules qui ont de la gale sur les pattes, j'ai bien vu le post concernant la gale mais voilà je n'arrive plus à trouver un des produits conseillé le CARBARYL? Lorsque vous dites qu'ils faut les piquer à l'IVOMEC ce dernier étant un anti- parasites et la gale venant d'acariens es ce vraiment efficace ??? L'huile de cade problème d'approvisionnement chez certains pharmaciens!!! SVP de l'aide... un pharmacien m'a parler de tetraméthrine puis je l'utiliser???
Merci pour l'aide et vos réponses

J'avais mal lu, désolée... tu sais qu'on trouve de l'huile de cade sur internet à la vente, certains sites de matériel animalier en proposent ...
Et d'accord à 100 % avec violette, il faut arrêter le toxique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toutes et tous,
Juste pour vous remerciez de vous êtres mobilisés pour me donner des conseils quand aux traitements de la galle des pattes chez nos amis gallinacés ...Je vous rassure je n'ai employé que la méthode douce. En fait le prix de certains produits vétérinaire font tellement peur ( huile de cade, hyvomec...) que la fleur de souffre et l'huile alimentaire me satisfont et me donne de très bons résultats. En effet suite à vos post j'ai enduis les pattes de mes Pepettes (car ce qui est drôles ne soi c'est que ce ne sont que les femelles qui sont touchées) d'une pâte de souffre huileuse fin de semaine dernière et j'ai renouvelé l'opération aujourd'hui et déjà de signes d'amélioration sur les sujets qui étaient peu touchés. je recommence samedi et je vous tiens au courant mais pour l'instant je suis très satisfait...
Bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les prix sont variables d'un endroit à l'autre l'huile de cade je la paie 4 € le flacon
de 100 ml .... l'ivomec chez moi c'est 75 € les 100 ml et maintenant le véto ne le délivre plus pour les poules... comme ça c'est plus vite fait ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Zim,
Chez moi le flacon d'ivomec c'est 84€ par contre le flacon d'huile de cade en 250ml 48€ !!! donc vive la fleur de souffre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je te comprends !! tu vois ici pour trouver de la fleur de souffre il faut s'accrocher lol! c'est fou ça d'une région à l'autre les différences que l'on peut trouver! ça facilite pas la vie de l'éleveur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christophe, ton lien ne fonctionne pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si zim il marche pour moi , effectivement ce reportage je l'avais déja vus et l'on ne prend jamais assez conscience de la souffrance de par le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franck pourrais tu me remettre le lien, rien a faire je ne peux ouvrir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ça passe !
Maintenant que j'ai vu, c'est bien que je n'en trouve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
Merci à Christophe pour le joli reportage sur les ramasseurs de souffre!!! Tu nous casse l'ambiance, que faut il utiliser pour finir??? un produits véto dont on ne connais guère plus l'origine et les méfaits, de l'huile de vidange comme le suggère certains??? de la vaseline ??
Je vais arrêter de rouler car mes pneus sont fabriqué avec du caoutchouc et qu'ils proviennent du poumon de la terre "l'amazonie" ou on déforeste à fond... si toutefois Rika Zarai n'est pas morte qu'elle nous donne des recettes de grand mère à la fin.
Je ne cache pas que la fleur de souffre marche pourtant super bien et à un prix plus qu'attractif !!! Ma conscience ok mais de nos jours mon portefeuille me guide plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles gammes de produits anti poux pour humanoïdes (pouxit)
Je m'explique, il n'y a plus d'insecticide, mais cela agit de façon mécanique en étouffant le poux dans une espèce de silicone, je peux vous dire pour l'avoir testé sur mon fils que c'est efficace et que le fond de la baignoire est glissant pendant très longtemps...
Il m'en reste un peu, je pense que je vais l'utiliser sur une poulette qui a de la gale de tête; je vous tiendrai au courant si j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peu m'être le produit con mes sur les chien pour les puces sa marche
Je ne me rappel plus du nom car je donne des pilules a mas chien pour les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
de l'anti puce pour chien ca marcherait pour la gale des pattes des poules? le produit est frontline? c'am'etonnerait que ca marche sur la gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric a écrit:
salut,
Merci à Christophe pour le joli reportage sur les ramasseurs de souffre!!! Tu nous casse l'ambiance, que faut il utiliser pour finir??? un produits véto dont on ne connais guère plus l'origine et les méfaits, de l'huile de vidange comme le suggère certains??? de la vaseline ??
Je vais arrêter de rouler car mes pneus sont fabriqué avec du caoutchouc et qu'ils proviennent du poumon de la terre "l'amazonie" ou on déforeste à fond... si toutefois Rika Zarai n'est pas morte qu'elle nous donne des recettes de grand mère à la fin.
Je ne cache pas que la fleur de souffre marche pourtant super bien et à un prix plus qu'attractif !!! Ma conscience ok mais de nos jours mon portefeuille me guide plus !!!


Le but n'était pas de faire arrêter l'utilisation, juste un clin d'oeil sur le côté naturel ( voir bio)après chacun est libre de ces choix, je trouve juste intéressant de pouvoir faire un choix en toutes connaissances.
Par expérience les insecticides fonctionne, le souffre aussi, et surtout certains sujets sont plus sensibles que d'autres et les conditions de vie jouent un rôle important.
Je crois que tes pneus sont plutôt à base de pétrole mais après c'est peut être des pneu en caoutchouc bio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
joffrey y-a t-il un delai pour pas manger les oeufs pendant plusieurs semaine avec frontline? ou on peut les manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frontline et ivomec blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy
de plus il faut le diluer car pur c'est dangereux pour les poules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas avoir "la reponse" ou la solution je met juste les personnes concernée au fait de la toxicité de certains produit et je n'empeche en rien les dites personnes d'employer des produits toxique chacuns est libre je donne juste mon oppinion comme tout un chacun !!
je suis sans doute a tendance ecolo mais je n'y vois aucun mal tant que je ne cherche pas a faire de lavage de cerveau a qui que ce soi je ne fais de mal a personne !!! c'est mon experience et je la relate ....... ce sont juste des faits Very Happy
ps: mon meilleur amis a a peut pres 150 repros il utilise ivomec..... je lui tiens les poules quand il traite avec ce produit je ne suis donc pas une illuminée ou qq chose dans ce genre la geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,
a la base j'avais mis ce post pour connaitre la façon de traiter la galle des pattes de mes poules pas pour créer un guerre thermo nucléaire entre les bios et les instectos ...
je vous rassure comme je le dis plus haut, mon portefeuille me guide plus vers certains que d'autres produits bien que j'aimerai aussi éviter de saccager notre belle planète!!!
là dessus place sur ce post aux écolos, Bobos, Vétos, médicos, phsyquo, phytos et autres pour nous faire connaître leur expérience constructive sur:
"comment supprimer la galle des pattes"...
Bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a pas de guerre riquet c'est juste une confrontation de point de vue !!
mais si tu veux qu'on arete et que je netoye le post y a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Non violette pas de soucis de mon côté ...
Les divergences d'opinion permettent quelques fois des constructions sympa
Bien à toi Violette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en est-il ? tes poules sont soignées ? tu as pris quelle solution ? tu la appliqué cb de fois par jour , pdt cb de temps ?
merci de nous dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un voir 2 sujets à traiter mieux vaut traiter "naturel".
J'ai récupéré un coq en décembre TRES atteint aux pattes. J'ai préparé un récipiant à base d'huile végétale et de pyrèthre en poudre, je lui ai trempé les pattes tous les 2/3 jours pendant 2 semaines en insistant avec un pinceau à contre sens, et cela a été radical. Les crouttes sont tombées toutes seules.
Aujourd'hui aucune rechute Very Happy
Je n'ai jamais testé l'ivomec seul pour la gale aux pattes, mais je doute qu'il est le côté "hydratant" de l'huile Laughing et ça c'est un plus pour avoir de nouveaux de belles papattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
Pour répondre j'ai opté pour le souffre et la vaseline ... trois jours de traitement et ça été réglé par contre ne pas oublier de traité les poulaillers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 sujets qui l'on choppé. Mais en clapier!.
Chelou!. J'aurais pensé qu'avec le béton, il y aurait moins de risque.
Et comme litière, ils ont du lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mélange vaseline et poudre souffre riquet ? Comment doser l'huile et le pyrethre ? une cuillere de chaque ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu mélange le souffre avec de la vaseline pour obtenir une pâte qui va rester sur les pattes lorsque tu l'applique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac rempli de terre de diatomée est efficace mais avec un grand nombe de volailles, l'ivomec est plus simple.

Le flacon je l'ai payé 54 euros les 250 ml dans un labo d'analyse

http://www.familleaunaturel.com/terre-diatomee-insecticide-naturel-nettoyant-degraissant-desodorisant/


bon par contre, c'est extrait dans des carrières avec des gros engins polluants etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit remede Belge; du pétrol, aussi éfficace que peu cher.
et c'est trés efficace contre les poux rouge, les tics ... etc etc
le seul problème reste l'odeur trés désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...