Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

GROUPE DE TRAVAIL COUCOU GRIS PERLE

Messages recommandés

J'ai le couple de coucou gp de Jérémy auquel je vais ajouter deux bobtail. En parallèle j'ai un couple de coucou de chez Anto auquel je vais ajouter quelques noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait peut être judicieux de garder une lignée GP et coucou GP sans bobtail car si vous incorporé systématiquement du bobtail dans tous vos parquets, si pour une raison x ou y un jour on a besoin de faire marche arrière sur cette couleur ( bobtail ) çà va être un peu galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy m'a dit qu'il y a déjà eu du bobtail dans cette souche.

Pourquoi on devrait faire marche arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Christophe, le bobtail ne ramène pas que du bon exemple concré les ex croissance ou crête de merde.

Mike il y a bien du bobail dans tes coucou gp mais injecté indirectement. Je l'ai injecté lors de mon croisement de base pour créer ma souche de coucou gris perle en croisant mes gp qui eux avait su sang de bobtail, avec des coucou. Ce qui doit représenter 6 ou 7générations sans bobtail maintenant.

Le croisement bobtail et gris perle donne un résultat sur la forme avec une palette plus élargie de la teinte du gris perle. Mais le croisement direct coucou gris perle et bobtail ? le mariage donnera t'il le même résultat ???

Il faut pas oublier que maintenant on a la chance d'avoir des coucou au top niveau forme ex vue au championnat de france ou leipzig. Pourquoi pas tout simplement s'en servir pour améliorer la forme des coucou gris perle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok je comprend, mais le truc c'est que je n'ai qu'un couple de coucou et qu'un couple de coucou gp... à coté j'ai deux poules bobtail qui ne servirait à rien si je ne les mets pas avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie Jérémy de nous faire profiter de son expérience sur ce coloris Smile , et je le rejoins par rapport au bobtail, il serait peut-être plus judicieux de travailler avec du bon coucou (surtout que je me demande si le bobtail ne risque pas de faire perdre en précision par rapport au motif coucou quand on travaille avec du uni?)
Au au moins comme le dit Christophe mener 2 parquets en parallèle pour ne pas tout 'retremper' de bobtail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike si tu arrives à bien trier les oeufs de ta poule coucou de ceux de ta coucou GP pourquoi pas à la limite comme ça tu pourra bien comparer les progénitures. Le mieux serait d'isoler ton couple coucou et tes bobtails et de faire 'tourner' le coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony m'a dit à Montluçon que le coucou gp que j'ai pris était trop contrasté, qui fallait que ce soit plus nuageux comme celui qu'il a prit.

Après je pense que si le résultat n'est pas bon je peux repartir avec ce coucou gp sur des pures coucou l'an prochain, c'est d'ailleurs ce que je prévois, si tout va bien.

A mon avis ce n'est pas une grosse prise de risque et ça permettra de voir le résultat. J'ai vu qu'Anthony aussi avait incorporer une bobtail au coucou gp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Mike si tu arrives à bien trier les oeufs de ta poule coucou de ceux de ta coucou GP pourquoi pas à la limite comme ça tu pourra bien comparer les progénitures. Le mieux serait d'isoler ton couple coucou et tes bobtails et de faire 'tourner' le coq...


En effet ça pourrait être une bonne démarche mais tu sais j'ai déménager cette été et j'ai encore plusieurs parcs extérieur et intérieur à diviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je met ma poule bobtail avec le coq coucou gris perle , oui pour redonner de la forme et adoucir le dessin coucou qui je le rappel est souvent de fois trop foncé et gris voir photo Leipzig ! Je passerais cette poule sur un coq coucou aussi c'est bien prévu et biensur que je ferais des porteurs coucou gris perle en mixant mes 2 parquets de coucou et coucou gris perle ! Mais ça ça sera au printemps ! La saison est longue et tout peu et devrait être essayer pour de un approfondir les expériences et de deux avoir le choix pour taper dans un Max de point positif en type ou coloris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anto, je pourrais peut-etre faire des coucou porteur coucou gp plus tard dans de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur mike ! Ça coupera la consanguinité et ramènera de la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai une poule coucou porteuse de GP plus tard dans la saison si cela intéresse quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Anthony m'a dit à Montluçon que le coucou gp que j'ai pris était trop contrasté, qui fallait que ce soit plus nuageux comme celui qu'il a prit.

Après je pense que si le résultat n'est pas bon je peux repartir avec ce coucou gp sur des pures coucou l'an prochain, c'est d'ailleurs ce que je prévois, si tout va bien.

A mon avis ce n'est pas une grosse prise de risque et ça permettra de voir le résultat. J'ai vu qu'Anthony aussi avait incorporer une bobtail au coucou gp.




Certes ce n est pas une grosse prise de risque si en effet tout est suivi et marqué .... ce n est pas craindre mais de faire attention sur du long terme et non du court terme ... en effet certains on déjà croisé du bobtail sur des couleurs à dessin pour redonner de la forme ... parfait sur du court terme ... en revanche sur du long terme les sujets on eu des dessins fort floutés .... est ce l action du bobtail !!?? je ne l affirme pas mais comme l éleveur en question on a de gros doute ... si je me suis permis d avertir c est que ce genre de croisement n est peut être pas aussi anodin que de croiser du gris perle avec du noir , chocolat et noir etc .... car il n y a pas vraiment de recul et je connais que très peu d éleveur qui ont réalisé un véritable suivi sur du long terme d un tel croisement .... de plus nous sommes en présence d une couleur qui est supposée etre une forme d albinisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Christophe ces croisements sont ponctuels et tu connais. Ma position avec le bobtail ! Trop risque et surtout trop inconnue pour être utilisé sur trop de générations et surtout en lignée ! Mais ce croisement ponctuel est pour moi très intéressant et ce gère très bien tant qu'il n'est pas dans l excès ! On a la chance d'avoir cette variété Copie alors autant l'utiliser et àux bons endroits ! Les groupes de travail sont justement ici pour voir ce que ça apportera ou non d'ailleurs ! Les quelques expériences avec le bobtail ont bien montrées qu il ne fallait pas l'utiliser en lignée avec une grande majorité de couleur mais que ses atouts étaient importants sur des croisements cibles ! Et pour parler à la place des elzévirs allemands oui ça leur a bien servis! Après reste à contrôler c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je participe a se groupe; un parquet avec un male et 3 femelles ( dont 2 de chez droopy ) et une bobtail (maison). des porteurs seront faits en fin de saison via mes grosses coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réactive ce post pour savoir où vous en êtes dans votre repro...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus personne ne fait du coucou gris perle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ^^ 3 coqs et une poulette coucou gp + 2 coqs coucou porteur gp. Donc pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid  tu peux quand même avoir un couple potable Razz  pas de photo qui traîne lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu palote cocotine mais la couleur semble sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans mon parquet il y avait deux poules bobtail et une coucou gp, donc de grande chance d'avoir une mère bobtail.

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette poulette est insaisissable!

Pas moyen de la garder dans l'objectif.





Elle est encore mini, on l'aperçoit au fond, pour vous donner une idée.



Le coq que je trouve le plus beau, il a un double crêtillon ou une mauvaise découpe au début de crête. Les deux autres sont trop dominé par les autres.







Un coucou/gp







Un autre coucou/gp






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...