Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation et texture de la plume ??

Messages recommandés

Invité
bonjour
qu'est ce que vous donnés a vos poules pour garder la texture de plume des pékins c'est a dire 2 tiers de duvet ?
parce que pour moi c'est que de l'aliment pondeuse avec du blé ,et on m'a dit que ce n'es pas suffisant ...?
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à penser que l'aliment pondeuse se suffit à lui-même, donc le blé je ne suis pas sûre que ça apporte un plus, par contre il est recommandé de compléter les aliments secs avec de la verdure.
L'alimentation ne joue pas sur la proportion de duvet de la plume par rapport aux barbes raides (je sais pas si on dit exactement comme ça).
Par contre l'alimentation peut améliorer la qualité de la plume, la rapidité de la repousse, le lustre (brillant)...
Une alimentation équilibrée me semble convenir pour les Pékins mais peut-être que des compléments alimentaires peuvent aider, je laisse d'autres prendre éventuellement la parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour toi Marion ce que je leurs donne sa suffit ?
,je suis bien contient que c'est la sélection qui apporte le bon duvet ,mais pour le conserver ?
et pour le lustre il faut donner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc si une poule naît avec le bon duvet elle le gardera toujours ? donc pas besoin de l'entretenir ,enfin pas besoin de lui donner quelque chose d'autre pour pas qu'il s'aténu ?

pour ce que je leur donne ,quand je lis des autres sujets ,je me dis mon diaux ,mais je ne donne pas ce qu'il faut ,mais d'un post a un autre on ce contredit a chaque fois ,donc du coup je suis perdu et ne sait pas quoi leur donner alors si vous pouvez m'aider .
mais bon si déjà il n'y a pas d'aliment a donné pour garder la texture de la plume ...
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bon j'ai envoyé mon msg en même temps que toi violette ,donc il faut leur donner quelque chose pour conserver cette texture ? si oui qu'est ce que je peux leur donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas exactement d'accord avec toi Aurélien je pense quand même que l'alimentation peut jouer en faveur du lustre et de la santé de la plume, bien sûr ça ne transformera pas un sujet complètement terne en miroir mais comme pour les cheveux chez nous ou les poils de nos chiens, chats, l'apport des bons nutriments voire des compléments type levure de bière, acide folique, peuvent améliorer sensiblement la qualité.

Par contre pour la proportion de duvet c'est génétique à 100%.

Je ne sais pas si ton alimentation est bonne Dylou, cependant je pense que des granulés de qualité associés à de la verdure régulièrement peuvent constituer une alimentation correcte.
Mais je ne suis pas diététicienne pour poules et je ne sais pas comment on peut être sûre que telle marque de granulés est mieux que telle autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejas un alliment complet qu'il soi graines diverse ou granuler au choix de chacun puis perso et la ça n'engage que moi graine germée deux fois par semaine pour les vitamines
et pas mal de membres donne de l'huille de poisson en general huille de foie de morue je ne l'ais pas fais pour l'instatnt mais j'y pense il faut juste que j'aille a decatl...machin pour en trouver a un prix correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nait avec un bon plumage ou un nul c'est pas l'alimentation qui y fera quelque chose , l'alimentation sert juste a entretenir cette texture et la qualité de la plume !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si sur si pendant la croissance de l'animal le taut de proteine est trop bas ,le plumage risque d'en patir a mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce que je veux mettre en evidence c'est que l'allimentation fais partie integrante du processus la genetique ne fais pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok vous m'aidez pas beaucoup ! lol
alors bha tins vous trois qui postez ditent moi ce que vous donnés a vos poule et au moi je prendrais un de chose de vous trois en regardant bien les protéines et tous sa et pourrait faire mon mélange ,parce que là je suis perdu !
en plus chez moi l'hivers il fait froid alors je penses qu'il doit y avoir dess choses spécifique ,d'ailleur comme tu l'a dit violette l'huile de fois de morue sa doit être pas mal pour l'hivers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu troublée quand je répond à un post sur un forum et le retrouver à la virgule près sur un autre forum ! Du coup, je répond aussi ici ?
Il est évident que l'alimentation joue beaucoup sur le plumage mais quelqu'un connaît-il une doc scientifique relatant des recherches autour de ce thème ? Après tout les oiseaux et leurs plumes ne sont pas des mammifères et leurs poils... Et les recherches autour des volailles portent plus sur la production d'oeufs ou de viande que sur le plumage ! Chez tous les éleveurs, il y a des "trucs" pour la beauté. Chez les chats persans, injections d'hormones chez les éleveurs les moins scrupuleux (quand tu vois la fourrure, c'est du délire !), mais une bonne nourriture, de la levure de bière et des super shampoings pour finir le boulot y contribuent aussi.
Il y a donc une part génétique,
Une part venant de la bonne santé de l'animal
Une part venant de l'environnement, (peut-être le climat ?) dont l'alimentation.
Je trouve très intéressante cette question ! J'espère que nous trouverons une documentation intelligente sur ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse je pose cette question sur deux forum pour avoir plus d'avis et c'est exactement la même phrase parce que je n'es pas 36000 façon de la tourner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr oui je sais que ce n'est pas une critique ,mais je te disais juste pour quoi j'ai mis ce msg sur deux forums . une chose es sur au moins c'est que tu saits que tu ne perds pas la mémoire !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire d'un grand zoo normand dit: que l'aliment pondeuse est trés complet chez le paon et les autres volailles pensant qu'Aurélien a raison dixit: la genetique a sa part de responsabilité aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, pour optimiser la qualité du plumage, son soyeux due à la sélection je leur donne des graines de lin et de tournesol en friandise et d'un mélange 50%huile de foie de morue/50%huile de lin dans les granulés dès le plus jeune age et à raison d'une fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci zane, les graines de tournesol et de lin tu les donnes a quelle fréquence a peu près ou alors c'est tous les jours en petite quantité ?
et ton mélange avec les huiles tu le donne pour la première fois dès leur premier jour si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre daniel a écrit:
Quand elles ont un parcours extérieur et une alimentation équilibré sa suffit .

c'est faut aurelien relis le post stp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
alexandre daniel a écrit:
Quand elles ont un parcours extérieur et une alimentation équilibré sa suffit .

c'est faut aurelien relis le post stp !!!!


je m'apelle ALEXANDRE!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dylou a écrit:
ok merci zane, les graines de tournesol et de lin tu les donnes a quelle fréquence a peu près ou alors c'est tous les jours en petite quantité ?
et ton mélange avec les huiles tu le donne pour la première fois dès leur premier jour si j'ai bien compris ?



excuse moi dylou , je n'avais pas vu ta question, ce post qui pourrait être intéressant est pour moi difficile à lire car truffé de gamineries. Rolling Eyes

les graines en friandise: une poignée dans la mangeoire avec le reste de l'alimentation

le mélange d'huile, acheté tout prêt en agroalimentaire, à trois semaines je commence à le donner

ce dernier conseil me vient de plusieurs très grands éleveurs de poules soies pour améliorer le soyeux de la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci zane ! pour enfin une réponse qui peux m'aider ,car comme tu le dis personne ou très peux (je remercie ceux qui l'on fait) répondes a mes questions !
et ton mélange d'huile il est déjà tout fait ?
TU le payes combien sans indiscrétion ?
sa te dérangerais de m'envoyer par Mp l'alimentation que tu donnes a tes poules de poussin a repros et entretien ? car je suis perdu niveau alimentation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord merci miss nours ,surtout si vous pensez que votre alimentation est bien n'hésité pas a me l'envoyer par mp ,parce une quand je lit des sujets tout le monde ce contredit alors c'est un peu difficile pour fixer la mienne d'alimentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dylou
je ne trouve pas qu'il y ai autant de contradiction que cela !

Ce que dit zane est très vrai : le lin est reconnu comme donnant une texture interessante et un très beau lustre à la plume. Ca fait des miracles que le noir ! Les tourteaux de lin ont le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci levirouil je crois que c'est ce que je vais leur apporter dans l'alimentation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'y a t-il dans la graine de lin qui peut donner un beau plumage ? Je n'ai pas trouvé (Hormis la bonne santé !).
Sinon, quelques pistes de ce que j'ai pu trouver :
Une mauvaise qualité de plumage peut être la conséquence d'une carence en :
vitamine PP (ou niacine),
(aliments d'origine animale; levure de bière; elle est synthétisée à partir du triptophane)
vitamine B5,
(Partout sauf graines et fruits)
vitamine B12,
(aliments d'origine animale, insectes, crustacés, mollusques; Petits pois, haricots, varech)
vitamine B9 (pigmentation des plumes)
(Légumes, fruits, foie)
Important pour la formation des plumes :
Acides aminés soufrés (pour la kératine) plus zinc pour assimilation
(fruits de mer, crucifères, légumineuses, viande, lait, jaune d'oeufs, poissons, caséine du lait, gluten de blé et de maïs)
Acide aminé qui favorise la croissance des plumes : la lysine;
(blé, maïs, riz, ...)
Pour les couleurs des plumes :
Les mélanines sont synthétisées par l'oiseau;
Les caroténoïdes viennent de la nourriture.
Le nombre de plumes d'un oiseau peut doubler en hiver pour certaines espèces, pour nos poules, il y en a plus c'est sûr mais de combien, je n'ai pas trouvé.
Les plumes : plus ou moins 5 % du poids de l'oiseau; le duvet : 8 à 15 % du volume des plumes;
Une plume serait composée de :
85,9 % de kératine (protéine), (très riche en cystéine)
0,5 % de méthionine,
2,2 % de lysine
0,8 % de histidine,
0,7 % de tryptophane.
Il y a, en plus de ces acides aminés, des minéraux (cuivre, zinc, silice, calcium...) et des pigments.
Le plus important bien sûr, c'est une bonne santé. La bonne santé donne de belles plumes !!!

Voilà ce que j'ai pu trouver pour l'instant. Si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci marie pierre !! super travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maripierre
c'est la composition de l'huile de lin (profil lipidique) qui donne ce résultat.
Il est d'ailleurs probable que des tourteaux de noix donnent également un résultat intéressant (profil lipidique approchant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pour donner aux poules il vaut mieux de l'huile de lin ou des graines de lin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les graines de lin sont aussi donné au lapin pour la fourrure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dylou a écrit:
mais pour donner aux poules il vaut mieux de l'huile de lin ou des graines de lin ?


pour les poules, avec l'huile au moins tu es sûr de la parfaite assimilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vouspourriez me dire ou en trouver et a quel prix environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dylou a écrit:
et vouspourriez me dire ou en trouver et a quel prix environ ?




agrodirect: catalogue en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que c'est pareil que l'huile de lin qu'on trouve dans les grandes surfaces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après tout ce que je viens de lire depuis que je cherche des infos sur le sujet, je donnerai aux miennes de la levure de bière : sa composition est d'enfer pour la qualité du plumage, comme pour la qualité des pelages d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et c'est très facile a trouver en plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...