Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

réglage lampe chauffante ?

Messages recommandés

Invité
bonjour
je voudrais savoir comment vous faites pour régler vos lampes infrarouges pour les chaleur suivant l'âge des poussins ?
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il y a suffisamment de hauteur dans la poussinière tu montes la lampes et tu la descends en fonction des besoins, si tu ne peux pas, il te faut une lampe porcelaine (les lampes rouge on du mal a supporter le vapriateur) et un variateur d'intensité...


environ dans les 15 € lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tien sa c'est pas mal car moi dans ma nouvel poussinière je ne pourrais pas bouger la lampe et en plus on fait un peut d’économie d’électricité ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zimetzoc

J'ai 6 grandes éleveuses, toute alimentées par lampe infra rouge et variateur, allumées environ 10 mois de l'année, et je n'ai constaté aucun problème.

Pour les variateurs, il y en a souvent à récupérer au bout des halogènes, soit en recyclage de déchetterie, soit sur les brocantes (prix de 0 à 10 euros).

Zim : où achètes tu ce modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai cramer 2 lampes a infrarouges, elles n'ont pas aimé le variateurs, du coup j'ai révisé la chose et utilise des lampes porcelaine.... d'ailleurs je ne regrette pas, les poussins sont je trouve plus zen sans lumière la nuit....

Le variateur je le trouve à la ferme de manon entre autre, j'ai pas trouvé sur ufs mais je suis toujours paumée sur leur site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
J'ai cramer 2 lampes a infrarouges, elles n'ont pas aimé le variateurs, du coup j'ai révisé la chose et utilise des lampes porcelaine.... d'ailleurs je ne regrette pas, les poussins sont je trouve plus zen sans lumière la nuit....

Le variateur je le trouve à la ferme de manon entre autre, j'ai pas trouvé sur ufs mais je suis toujours paumée sur leur site Wink


Bizarre ça ... les miennes ont une durée de vie normale ...

J'ai aussi des elstein, qui elle pour le coup sont increvables, mais pour les tous petits, il m'est arrivé d'en trouvé éloignés de la source de chaleur au petit matin. Avec l'IR ils y voient.
A partir de 3 semaines généralement je passe à l'elstein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi avec celles que j'ai achetées, une certaine fragilité et une durée de vie assez faible. Idem pour les douilles... Il y a peut-être des marques qui sont meilleures que d'autres ? (J'ai aussi réussi à faire brûler un meuble en bois, avec une lampe mal fixée.... la maison a failli brûler.... ça a senti la fumée pendant une bonne semaine !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes pious, c'est lampe porcelaine dès la naissances avec éclairage 24/24 les 8/10 premiers jours ensuite plus de lumière la nuit.
Rien de systématique dans tout cela chaque couvée est différente, la quantité des poussins joue aussi, ainsi que leur poids entre 9 et 21 gr pour les sérama les différence sont énormes, j'adapte donc en fonction de leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision : pour mes IR ce sont des PAR, la diférence vient peut être de là ... (et douilles en porcelaine uniquement).

Et ne jamais mettre de lampe chauffante sans le systéme prévu (le cône avec la grille en bas) : il permet au cas où le tout se détache de conserver une distance entre la lampe et le sol et d'éviter de mettre le feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IL faut faire aussi attention au type de cône, il existe maintenant des "cônes "plastiques de la marque Hamel vendue chez Gamm "rose" on ne peut pas les utiliser avec les lampes porcelaine, j'ai eu des soucis avec l'hiver dernier, tout le plastique cuit autour de la douille porcelaine, j'ai rapporter la lampe aucune nouvelle .....

Avec les IR j'ai aussi eu le problème de la partie métallique qui ce sont séparer du
verre Suspect

Aurélien on ne joue pas non plus au foot avec, elles n'aiment pas geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cônes en plastique ... et pourquoi pas des casseroles en plastique ou des balles de golf en cristal... il se vend vraiment n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis cest sympa quand le culot de lampoule pete dans la douille cest c'est tres facile a récupérer mdr pas de foot avec les ampoules j'aime pas le foot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...