Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerangouic29

Jeune coq blanc

Messages recommandés

Que pensez-vous de mon jeune coq 6-7 mois ? Problème de crête ? Les parents sont gris perle avec quoi le recroiser si je ne fais pas d'erreurs en le sélectionnant?[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de crête pourrait être meilleur.
Il a un bec bien jaune. Des rondeurs. Points positifs.
Par contre on ne voit absolument pas les pattes donc on a l'impression qu'il n'a aucun emplumement...
Ce n'est pas très évident de le "juger" avec si peu de photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour un coq qui a + de 6 mois je le trouve pas suffisamment développé notamment pour les formes, il se tient tout vouté et la queue semble un peu plate, pas très fournie...
Effectivement la crête n'est pas au top mais j'ai vu pire... lol
Il faut peut-être un peu de croissance supplémentaire à ce sujet, si tu peux, essayes de faire d'autres photos où il se tient mieux et où on voit les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela paraît étonnant je sais le père était gris perle frisé (dont je ne connais pas la génétique) et la mère est GP lisse ! Au niveau des pattes il a un emplumement par très beau en ce moment car il évolue sur l'herbe et il a malheureusement une attaque de gale que je suis en train de traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les pattes ont l'air OK d'après cette photo et il a meilleure allure que sur tes premières photos... mais il manque quand même de 'queue', à revoir dans un mois ou deux peut-être...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a aussi les ailes tombantes sur les deux photos, est ce occasionnel ou bien permanent
dans le second cas, c'est un mauvais point bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ailes je regarderai car il était pas mal sur la défensive je le poursuivais un peu pour les photos.
Merci mais cela me fais sourire quand je passe au travers de certains défauts c'est d'autres qui apparaissent. Est-ce que vous croyez que je peux quand même débuter avec lui car malgré tous les moyens que je mets en oeuvre, j'ai beaucoup de mal à trouver de beaux sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne le ferais pas reproduire, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerangouic29 a écrit:
Pour les ailes je regarderai car il était pas mal sur la défensive je le poursuivais un peu pour les photos.
Merci mais cela me fais sourire quand je passe au travers de certains défauts c'est d'autres qui apparaissent. Est-ce que vous croyez que je peux quand même débuter avec lui car malgré tous les moyens que je mets en oeuvre, j'ai beaucoup de mal à trouver de beaux sujets.


Tout dépend des poules que tu met en face.... Il faut du bon et surtout contrebalancer les défauts de ton coq, d'un autre côté mettre de très bonnes poules avec un coq 'moyen' c'est dommage...

Tout sera fonction de ce que tu as sous la main...

Il ne faut pas hésiter à être très dur avec les coqs, d'une part parce qu'ils sont facilement remplaçables dans les coloris courants (eh oui souvent plus facile de trouver un coq seul disponible chez un éleveur que des poules !) et en plus parce qu'un coq va souvent être mis avec plusieurs poules donc transmettre ses qualités et défauts à de nombreux poussins...
Alors qu'une poule moyenne dans un parquet repro ne va compromettre les résultats de toute la descendance du parquet !

Bien entendu si tu ne trouves rien ou ne souhaite pas changer de coq tu peux toujours tenter avec celui là mais choisis des poules qui compensent : très bonnes crêtes régulières, bon volume de queue...

Ton coq a des points positifs : yeux, bec bien jaune, tarses...
S'il a l'aile fendue ou un autre défaut éliminatoire par contre abandonne direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déprime......Tout ce que je présente est OUT !!!!! Qu'est-ce que fais je zigouille tout le monde et je repars à 0 ???? (ce que je suis incapable de faire) Aidez-moi je rêve d'avoir de beaux sujets pas pour les expos que je ne fais pas mais par amour et envie de faire évoluer le standard. Arrive-t-il que vous ayez des sujets présentant des défauts et que vous les gardiez quand même pour l'ornement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
tu peux garder les poules pour l'ornement et pour couver les oeufs des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que cela te mette le moral en bas, c'est souvent ainsi quand on débute, on a pas de connaissance.J'en avais acheté qui n'était pas dans le standard et je les trouvais très belles et je les adorais.T'es pas obligé de tuer...prends le temps de trouver de meilleur sujets, il faut parfois de la patience...tu pourrais aussi les placer, ou les garder pour les oeufs et couvaison, tout n'est pas négatif. Beaucoupde personne ne s'intéresse pas au standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'impression que tu veux vraiement bien faire et que tu serais malheureuse de laisser tomber! A ta place je me débrouillerais pour récupérer un couple vraiement bien et je garderais mes poules pour couver et manger les oeufs! Ben quoi tant qu'à avoir des poules on veut bien des oeufs frais au moins et en général on veut pas manger les oeufs des belles car ce sont de futurs peut-être splendides bébés!
Donc tu te prends un couple super et tous leurs oeufs tu les mets à couver par les autres (ou la couveuse) et tu manges les oeufs des autres ou tu les vends pour consommation aux gens qui viennent t'acheter les poussins! Et pour tes beaux, tu pars du principe que systématiquement quand y'a une très belle fifille qui sort tu la gardes pour la remettre avec son père (et sa mère) dans ton parquet joli!
C'est quoi la couleur que tu préfères si tu dois n'en faire qu'une!
Tu parles de parents gris perle c'est cette couleur qui te tenait à coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tout (j'ai rassemblé coucou, gris perle, fauve, caillouté, PMA, MF, noires....) et choisir est difficile. J'ai beaucoup de poule mais aussi quelques coqs dont je préfère me séparer en les donnant qu'en les tuant. Sinon ils finiront leur vie chez moi. Je m'intéresse au standard mais je fais cela par amour aussi des bêtes.
Pour débuter je crois qu'il faut que je reste sur des couleurs simple comme le gris perle. J'ai encore quelques cartes à abattre notamment un couple de froment argenté mais j'ai bien peur que maman est un défaut de crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer oui il arrive à beaucoup d'entre nous de faire reproduire des sujets ayant des défauts, mais l'idée est d'essayer d'améliorer ces défauts en choisissant les bons 'partenaires'.

Il ne faut pas croire non plus que tout le monde achète des sujets splendides avec une génétique parfaite ('genre le boulot a été fait par un autre éleveur pour moi') et sors sans problème dès la première saison des futurs 'cracks' d'expo.

Sur un forum du club de la race c'est normal que tu aies l'impression qu'il n'y a que critiques, perso je fais partie des éleveurs vraiment amateurs, je suis loin d'être au point dans ma sélection notamment parce que j'ai un côté affectif qui joue aussi dans mon élevage et que je préfère garder des sujets nés chez moi même s'il reste du travail que partir à la chasse à la bête de 'concours' à n'importe quel prix. J'investis surtout quand j'ai eu des pertes accidentelles (prédation notamment).

Si ton objectif est de rafler des prix dès l'automne 2012 en expo laisse tomber tes sujets actuels, si tu es prêt à essayer de travailler les défauts de certains de tes sujets même si cela prend plusieurs générations vas-y...

Ce qui est irrattrapable ce sont des coloris complètement mélangés par exemple, ou des sujets qui ne ressemblent même plus de loin à des Pékins, pour le reste la plupart des défauts se travaillent (avec du déchet...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marion pour ton dernier message, tu m'ouvres grande la porte. Je vais partir à la recherche de beaux coqs et commencer un travail avec ce que je trouve chez moi qui en vaut la peine.
Mon objectif n'est pas de faire des expos mais d'avoir et de proposer à mes futurs acquéreurs des beaux standards. Autant faire les choses bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...