Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Canard mignons

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je viens d'acquérir deux couples de canards mignon.
Je voulais quelques infos pour leur faire une installation sympa dans un bassin naturel dont je dispose.
Je pensais leur installer un nichoir flottant pour éviter les prédateurs??
A quelle hauteur dois-je mettre ma cloture???
Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Aurélien mais j'ai déjà demandé à Anthony puisque c'est à lui que je les ai acheté à Niort, mais en l'absence de réponse de sa part, j'espérai que quelqu'un d'autre sur le forum pourrait me donner ces infos assez simples somme toute!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la cloture tu peux la mettre a 50cm c'est largement suffisant ! pour le nichoir flottant pourquoi pas mais une simple boite en bois avec un trou de 15cm de diamètre pour l'ouverture sur le devant est bien ! ce trou doit être orienté vers l'est. !! voila les mignons ne sont pas trop compliqués a l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien voilà!!! Je mettrai les photos quand on sera open!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours comme ça avec les anatidés ! Le soleil ne rentre pas trop dedans lorsqu'il tape fort, la gelée du matin disparait plus vite sur les œufs et les canes ne fonctionnent que ou pratiquement comme tel ! Le nid est mieux protège avec le vent froid du nord, et des averses d'eau venu de l'ouest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs ouverture à l'est également pour les poulaillers, les niches, les boxes, .... c'est la règle en matière d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme j'étais lancée dans les photos pour les groupes de travail, je vous montre avant travaux d'aménagement, au cas où vous auriez des suggestions supplémentaires Smile

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, ce sont des herbes aquatiques, mais quoi Question ...J'espère bien que mes mignons vont les trouver à leur gout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ils vont surkiffes ! Ils vont être bien et jte jure qu'ils vont en profiter ! Par contre ne tarde pas pour les installer normalement ils saccouplent en ce moment et vu le temps mesdames vont pondre des début février ! Chez moi elles commencent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est fait...faut aimer ça pour être les pieds dans l'eau par ce froid!!! Ou être un peu zinzin lol!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ils nagent dans le bonheur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe tu as un très beau bassin ils sont vraiment bien installé, mignonne la maisonnette flottante !!!! heureux comme un canard dans l'eau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce coin d'eau chez toi, les canards vont sûrement être très heureux en plus ils ont même la cabane sur pilotis, manque plus que la plage de sable fin et les cocotiers lol !

très joli ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci...vivement les bébés!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cadre pour des canetons heureux!....
J'aime beaucoup la petite maison!... y vont-ils?....
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement je pensais faire quelques photos pour vous faire voir le grand nettoyage!!!! Ils ont été supers, et sont hyper cool, j'adore...

Tellement cool que les canes ne pondent toujours pas lol!

Elles visitent les nids dont la petite maison flottante mais nada!

La suite du reportage dans la semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est trop joli chez toi!
Ben voilà trop de luxe et les canettes deviennent fainéantes! Elles attendent d'avoir eut leur rendez-vous manucure et coiffeur, pour les oeufs on verra après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine et normal sa fait que de commencer a pondre chez moi les mignons ils leur faut le temp lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Bruno ça me rassure...C'est quand même un peu faignant sur les bords ces petites bêtes là... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Céline le mignon type et les canards en général ne sont pas des poules ! Ça arrive t'inquiète surtout qu'ils sont de 2011 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le grand nettoyage:

[url=

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=16334789]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=16334789][/url]

Dès que j'ai le temps quelques poissons et un gros nénuphare!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mignons ne vont il pas manger les poissons?

Quant au lentilles d'eau tu ne les a pas jeter quand même?

Je connais des personnes qui en ramasse, les congels et de temps en temps jette des boulettes de lentille a leurs canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas des hérons mais des mignons lol!

C'était pas des lentilles mais une sorte d'herbe aquatique hyper envahissante qu'ils ont arraché au fur et à mesure de leur fouille dans la vase!!!!

Plus sérieusement je mettais pas posé la question, ça mange les poissons les canards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais aller au Luart en chercher je vais leur prendre des Koi de 3 kg!! geek

Ca suppose que, si les Hérons ne viennent pas se régaler avant, je n'aurai jamais d'alvins, les mignons vont les manger??? Petits mais féroces les Mignons Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...