Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

un oeuf pour remonter le moral

Messages recommandés

Bon, ben pour les poules c'est la cata et parallèlement quelqu'un a eut l'extrême gentillesse de m'offrir un oeuf de canard streicher! J'ai acheté ma couveuse d'occasion et elle est encore sous garantie jusqu'à Avril, alors voilà, je positive en mettant mon oeuf à couver! Biensûr pas sûr que ledit oeuf soit bien fécondé, ducoup si ça marche pas je saurais pas si j'ai pas su faire avec les paramètres pour les canards, si la couveuse débloque ou si l'oeuf était pas fécondé! Donc comme en plus je sais pas mirer, dans le doute ma pauvre couveuse va ramer pendant 28 jours puisque c'est ainsi chez les canards pour peut-être rien du tout! Mais voilà ça m'occupe de penser à ce petit canard! J'espère que ce sera une fille car je peux le faire éclore et l'élever un peu mais quand il sera trop grand pour mon éleveuse faudra que je lui trouve un propriétaire, vu que chez moi c'est impossible! Là il est à mon boulot j'ai mis la couveuse dans le placard de ma salle de soin et je croise les doigts que personne ne me demande ce que c'est ce petit bzzzzz qui émane du placard derrière moi!
Par contre je suis pas sûr de tout avoir compris, j'ai l'impression qu'il faut mouiller l'oeuf, mais quelqu'un disait que les poules couvent les oeufs de canards mieux que personne et les poules les mouille pas, ducoup je sais pas si c'est important et dans mon tableau ils parlent aussi de le laisser refroidir un peu tous les jours, et ça non plus je sais pas si c'est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as un notice tu la suis c'est important. C'est quoi ta couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nootice pour les canards est basée sur une couveuse ventilée, mais y'a une colone humidité avec un pourcentage et une colone eau, où il est toujours écrit "eau tiède" et au bout d'un moment "eau tiède+pulvérisation", ducoup, pulvérisation, je suppose que comme ce sont des canards, faut prendre un pschit et pchiter dessus de temps en temps, mais eau tiède, je sais pas si c'est pour les couveuses qui marchent avec des bacs d'eau ou si il faut mouiller l'oeuf?
Et dans tous les cas, les pulvérisations c'est tous les combien de temps une fois par jour ça suffit???
Ma couveuse c'est une king-suro toute automatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La suro est un couveuse ventilé, j'ai la même, mais je ne fais pas de coin.
Si sur la notice il y a une collone coin tu suis ! comme cette couveuse est automatique tu fais les réglages coin et tu touches plus à rien.
Je ne peux t'aider pour la notice, la mienne tout en british et je suis hermétique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'avais surtout utilisé le lien de natur pour avoir les consignes!
Je viens de demander un tableau pour les poules et ils parlent aussi d'eau tiède donc c'est bien pour les couveuses avec bacs!
Donc en fait pour les coins, y'a que 4 choses qui changent:
-faut vaporiser au pschit à partir du 14ème jour
-faut un brin plus d'humidité (50 à 55%)
-faut les refroidir un peu chaque jour en augmentant le temps dehors au fur et à mesure à partir du 7ème jour
-ça met 28 jours au lieu de 21
Mais je me dis que je vais être embêtée si il éclos pas!
Je me demande si je pique des oeufs de poules pondeuses à l'oncle de mon chéri, si je pourrais pas les mettre avec!
Si je les mets le 7ème jour, ils finiront ensemble, et suffira que je mette 50% d'humidité et que je vaporise pas les oeufs de poule!
Vous pensez que des oeufs de poules peuvent incuber correctement avec 50% d'humidité au lieu de 45%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a je savait pas que les canards pondaient il + humidifié en couveuse les 15 dernier jour voila bon courage pour ton oeuf de canards lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben c'est pas bon signe! J'ai mis mon oeuf à couver il y a 8 jours, et comme sur le tableau, je viens de me fabriquer un tube à mirer et j'ai essayé de mirer mon oeuf! J'ai fabriqué le truc moi-même, j'ai miré pour la première fois, mais j'ai bien l'impression que c'est râté!
Ben voilà, je devais pas être faite pour avoir un ti canard fils unique non-plus! En même temps le pauvre il se serait ennuyé ferme!
Je vais me laisser 3 jours de plus au cas où j'ai mal vu mais il est bien clair et bien homogène!
Me reste plus qu'à embêter le tonton pour qu'il me file des oeufs de poule pondeuse!
En attendant je suis bien contente de mon bricolage pour mirer, facile, très très facile et pas cher!
Je vous donne un indice sur mon secret! (Une boite de sel la baleine en carton, un trou au cul, on rentre la lampe par le couvercle et on mire! Enfin presque car le fond est la seule partie un peu trop fine, il a fallut que je rajoute une rondelle de carton pour que la lumière ne passe pas au cul ( enfin pas ailleurs que dans le trou) mais ça m'a pris dans les 3 minutes à fabriquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à ceux qui ont l'habitude de mirer! J'ai un doute avec mon oeuf, en fait quand je le mire, je vois une espèce de cape sombre qui descend sur 2 côtés et qui est mobile, si je tourne l'oeuf dans l'autre sens elle flotte de nouveau toujours en faisant ces 2 ailes qui descendent de chaque côté! Le reste est clair! Moi j'imaginais voir des fils partout qui auraient représentés les vaisseaux sanguins, mais ducoup alors il est bon ou pas mon oeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu dois distinguer des vaisseaux sanguins... et si tu garde l'oeuf immobile tu dois voir les contractions du système sanguins, bref dedans ça bouge un peu.
Un oeuf 'avorté' peut présenter des tâches ou zones sombres mais le contenu a l'air liquide parfois en secouant un peu l'oeuf d'ailleurs on s'en rend compte. La poche d'air doit être bien nette avec un contenu d'oeuf qui paraît assez ferme et reste en place dans l'oeuf.

une photo d'un mirage à 4 jours :
http://animalscience.ucdavis.edu/Avian/images/Img0011L.jpg

SI tu as un doute je te conseille de garder l'oeuf car c'est trop décevant d'ouvrir un oeuf à mi-course pour se rendre compte qu'il y avait un petit coeur qui battait à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veux quelques oeufs de Pékin je pourrais t'en envoyer seulement je commence tout juste à mettre en couveuse (dès qu'elle est pleine et ça devrait aller vite car je ne peux mettre que 60 ou 70 oeufs...)

Au fait où en est ton élevage, comment vont tes poulettes finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon élevage est stopé net!
Mes poules ont donc la leucose, mais je n'ai pas le coeur de les tuer c'est pas possible! j'adopte des chats qui ont le SIDA je serais prête à prendre des chiens qui aient la lechmaniose, et chaque fois que je me dis cette fois je prends quelque chose de beau ça tourne à la cata! Ca doit pas être fait pour moi les belles choses! donc j'aurais des poules qui ont la leucose penadnt quelques temps! c'est comme ça c'est mon carma!
Quand j'ai pris cet oeuf de canard, on m'avait dit que les canards pouvaient pas l'attrapper, mais depuis quelqu'un m'a dit le contraire donc ce bébé s'il arrive à terme devra rester à mon travail jusqu'à ce que je lui trouve un maitre!
J'avais 5 enclos, dès que la petite dernière que Zane m'avait envoyé sera en âge de supporter un coq, je regroupe tout sur 3 enclos afin qu'il y en ait 2 où personne ne contamine.
De là j'attends que tout le monde vive sa vie et quand tout le monde ne sera plus je fais un vide sanitaire de 6 mois + méga désinfection et je remet des poules après les 6 mois mais d'abord dans les 2 enclos où personne n'aura mis les pattes depuis 1 an et demi!
d'ici là, je prévois quand même d'essayer ma couveuse avec des oeufs de poules pondeuses de l'oncle de mon chéri, ces poussins resteront à mon travail et iront ensuite chez le tonton sans jamais mettre les pattes chez moi, ça me permettra de savoir ce que c'est que de nettoyer les éleveuse, surveiller, soigner afin que je sache si ça me plait et si ça me donne pas trop de travail car mon métier est saisonnier et je bosse déjà énormément en été donc afin de vérifier si je suis capable de gérer des poussins ou si c'était pas une bonne idée!
Delà je verrais si (quand je reprendrai des poules) je prends une de chaque pour le plaisir de manger des oeufs et de les regarder ou si je fais 2/3 parquets de repro!

En tous cas mon oeuf au mirage ne ressemble pas du tout au tien et il est très très liquide je pense que c'est raté!

Et surtout, surtout merci très grand merci à toi de me proposer des oeufs car au fond j'ai très peur qu'après cet épisode plus personne ne veuille m'en confier de peur que le virus soit pas mort, alors ça me touche beaucoup que tu m'en propose!
mais bon il faut absoluement que tout le monde meurt d'abord et que j'attende 6 mois je serai trop mal de reprendre de beaux sujets et de m'appercevoir que le virus était encore là et les a encore contaminés!!
Donc je garde ta proposition mais pour dans 1 an ou deux!

Pour l'essai de poussins je préfère des poussins de poules pondeuses car si c'était des beaux j'en serai malade de pas pouvoir en garder pour moi!

Là j'ai ma PMA qui tiens plus debout mais adore les madeleines, et un coq qui mange pas bien mais jusqu'à il y a peu ils étaient enfermés à cause du froid et il est avec un autre coq donc je sais pas si les autres l'empêchaient de manger ou si il est malade! A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour toi...Les oeufs c'est peut-être une bonne idée quand même, puisque tu dois attendre peut-être éléver quelques poussins...
Moi mes propositions tiennent toujours pour les PMA et si des fois tu voulais tenter d'autres couleur, je serai ravie de te faire un petit colis!!!
Bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma gentille Marion, et ma gentille Céline vous êtes adorables toutes les deux, mais à mon boulot je n'ai qu'une pièce, je me vois pas décement garder des volailles enfermées pendant 1 an et demi!
Ce que je ne sais pas c'est par rapport à ces 2 enclos qui seront libres bientôt, l'un est déjà libre, l'autre c'est une question d'une ou deux semaines, ils sont séparés des autres enclos par un simple grillage avec un peu de pare-vue!
Je sais que la leusose se transmet par les crottes je crois, ils parlent beaucoup de transmition verticale sans expliquer ce que ça veut dire! mais j'aurais peur que le virus ne respecte pas cette barrière symbolique en grille!
Ducoup même le jour où toutes mes poules seront mortes je préfère attendre 6 mois avant d'en remettre dans ces enclos qui seront restés vierges, car si le virus passe des enclos contaminés vers les enclos vierges, ne serait-ce que par le ruicellement des pluies, je risquerais de contaminer les nouvelles poules!
Je me suis même posée la question comme c'est une surface restreinte (160m² au toal) si je pouvais faire bruler la terre pour accélerer le vide sanitaire, mais on ne sait pas à quelle profondeur le virus se cache alors ce serait peut-être pas suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la chaux vive qui brulle la terre en surface !!
par contre es tu sur que toutes tes poules sont atteintes de la leucose ?
n'as tu pas envisager de les faire tester par ton veto ?
d'autre parts tu risque de contaminer pas mal d'oiseau et la ça n'est as top ,on a tjs des moineau qui vont dans les parc ,perso j'aurais peur de contaminer la faune environante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur les sujets où je parlais de la maladie, il n'existe strictement aucune façon de savoir qui a la maladie et qui ne l'a pas, il n'y a que l'autopsie post mortem quand le sujet a la maladie à un stade très avancé!
Apparement je crois pas qu'on puisse opérer les animaux qui vont bien juste pour regarder car les symptomes seraient trop discrets et on ne saurait jamais si l'animal est sain ou juste contaminé mais à un stade peu avancé donc non identifiable et NON il n'y a AUCUN TEST qui existe.
Donc on pars du principe que tous les animaux qui onté été en contacts sont atteints!
Et non mon véto a dit que ça n'atteignait pas les oiseaux sauvages lui il dit juste poule, et j'ai trouvé un site où ils disent dinde et canards aussi et j'ai pas de canards sauvages qui viennent dans mon enclos, les chiens sont trop près!

Par contre moi ce que je me pose comme question, c'est
comment est-ce possible qu'avant la guerre de 45 il y ait eut suffisament de leucose pour lancer une grosse étude (avortée à cause de la guerre) et que maintenant je trouve personne qui ait eut cette maladie??????? (juste celui dont parle zimetzoc qui est je crois en Belgique)
-est-ce que je suis vraiement un cas isolé ou est-ce que tout le monde l'a et personne le sait?

Bon en attendant ce sujet-ci était pas pour parler encore de ma leucose, si on doit continuer à en parler il vaudrait mieux retourner dans le sujet où j'en parle déjà pour que toutes les infos soient regroupées au même endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au bout de 18 jours je viens de voir des vaisseaux sanguins dans mon oeuf! J'étais sur le point de le jeter, j'ai voulut mirer une dernière fois et oh surprise! Il est bon!!
Chouette sauf que là j'ai enquiquiner tout le monde pour avoir des oeufs de poule, je devais les mettre, mais ça ferait éclore mon caneton en plein milieu de la couvaison des oeufs de poules! J'imagine que si je met l'humidité à 75% en plein milieu de la couvaison des oeufs de poules, eux ne vont pas aimer!
Suis-je obliger de trouver un eautre couveuse pour les 48H avant éclosion ou y a-t-il un autre système qui soit possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, première bêtise de débutante!
Ayant miré de travers je me suis imaginée qu'il avait pas pris ducoup j'ai réclamé des oeufs de poules et quand ils sont arrivés je me suis apperçue que mon caneton était en bonne voie! Ducoup j'ai rajouté les oeufs de poule dans la couveuse! Bref 2 jours avant l'éclosion je me suis bidouillée une couveuse maison avec une lampe infra-rouge et des bacs d'eau, j'ai vérifié que ça faisait à peu près du 37°C et au dernier moment j'ai changé un truc pour que mon bébé puisse pas se noyer dans mes bacs d'eau le premier jour! Et paf quand j'ai voulut revérifier la température, c'était à 41°C! Et il a passé toute la nuit comme ça! L'oeuf ne fait aucun bruit et il devait éclore hier ou avant-hier! Je crois que j'ai tué mon bébé canard avec mon système maison à la noix!
Je vais ouvrir l'oeuf à midi mais je crois que je vais le trouver mort!
Et tout ce schmilblick parce que j'avais mal miré!!!!!!
Pauvre ti coin! Ces débutants ça fait de ces âneries!
Si ça se trouve je l'aurais laissé avec les oeufs de poules sans chager l'humidité ni arrêter le retournement il serait vivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention l'incubation des canards est plus longue que les poules...Tu as commencé quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a 28 jours! J'ai fait les pulvérisations, les refroidissements, tout bien, mais là le pauvre du 41°C dans un oeuf où on peut pas écarter les ailes pour se refroidir ni boire! Et surtout est-ce que l'oeuf ne fait pas comme un bocal et qu'il y fait encore plus chaud que dans mon truc car il est sous une lampe rouge!
Je savais que c'était une mauvaise idée, mais j'ai tellement embêtée la personne qui m'a donné les oeufs que je me voiyais pas lui dire que je les mettais pas à couver finalement!
Enfin bon, y'avait qu'un seul oeuf! Et je ferai certainement d'autres bêtises d'autres fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

28 jours c'est juste le temps qu'il faut...mais effectivement pas à 41° Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 41°C a duré qu'une nuit mais une nuit c'est long! J'aurais voulut vérifier 10 fois après l'avoir mis mais j'ai du partir en catastrophe chez le véto pour un de mes chiens!
Bref, je vais l'ouvrir à midi le pauvre titi il est pas tombé sur la bonne maitresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut laisser 48 h de plus avant toutes intervention !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien mais d'habitude j'ai lu qu'on les entends, enfin peut-être que les canetons sont moins bavards que les poussins! J'ai pas eut le temps de le faire, je vais attendre comme tu dis, mais j'ai bien peur que 41°C ça lui ai fait vraiement trop le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement quand on en est a sa première incubation, on touche a rien on attend.... 28 jours pour le coin c'est comme les 21 jours pour le poussin, de la théorie... surtout pour la première fois on ne connais pas sa couveuse sur le bout des doigts, tu as démarrer ta couvé a 37 ° c'est une peu juste il y a eu une poussé de quelques H a 41 ° beaucoup trop mais tu n'as pas eu le temps réel tu supposes la nuit ... alors laisse lui le temps !
48 h c'est rien juste peut être une petite chance de venir au monde ! personne n'est dans l'oeuf pour voir ce qui s'y passe... juste 48 h hygrométrie à fond ...ça aime l'eau le coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, il aurait dû éclore mardi et nous sommes vendredi, je l'ai ouvert, et fais suer, il est mort dans mes mains!
Par contre, j'ai vu les premiers vaisseaux sanguins à non pas 8 jours mais à 18 jours quasiment, avant d'ouvrir y'avait bien la bulle mais petite comme si le foetus en était qu'au milieu de son développement et une fois ouvert il avait encore un gors jaune d'oeuf collé à lui!!!!
Question
-j'ai quasiment rien trouvé sur les canards streichers est-ce que l'incubation est hyper plus longue pour cette espèce moi ça me donne l'ipression qu'il aurait fallut comme pour les canards de Barbarie ducoup?
-est-ce que mon bébé a eut un bug?
-est-ce qu'il aurait pu arriver à terme si je l'avais laissé 6 semaines dans la couveuse au lieu de 4 ????? Ducoup j'aurais presque pu le laisser avec les oeufs de poules qui allaient éclore 15 jours après!
Voici mon pauvre bébé après qu'il soit mort dans mes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'étais pas finis il manquait quelques jours en patientant duex trois jours de plus à mon avis tu aurais commencer à l'entendre .
je ne connais que le barbarie qui fais 35 jours d'incub , les autres c'est 28 mais à confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 3 jours ça lui aurait fait du 34 jours! Maintenant comme en cours de route j'avais rajouté les oeufs de poules j'avais un peu diminué le taux d'humidité, c'est peut-être pour ça qu'il avait pris du retard!
Bref je me sens mal de l'avoir ouvert trop tôt mais j'aurais pas pensé qu'il aurait pu être viable et éclore avec autant de retard! Pauvre bébé, il méritait mieux que moi!
Mais bon je me demande quand même, admettons qu'il ait éclos avec autant de retard aurait-il été normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
35 jours le streicher.
-
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dommage que je l'ai pas su avant! Ce pauvre petit méritait pas ce que je lui ai fait!
J'avais regardé un peu partout mais j'ai eut du mal à trouver des infos sur cette race de canard! Ben voilà, j'avais pas su chercher comme il faut!
Heureusement que je n'avais qu'un seul oeuf!
Je suis trop nule!
En plus je crois que c'était une petite fille!
Promis
-1 je ne fais plus d'expérimentation avec des races dont je ne sais rien!
-2 je ne joue plus à rajouter des oeufs de différentes espèces à différents stades d'évolution de l'oeuf
Déjà ça évitera des déboirs à pas mal de mes futurs bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, je suis officiellement dégoutée!
Mon ti oeuf de canard, je le pensais pas fécondé, ducoup j'ai voulut mettre les oeufs du tonton, ce qui fait que j'ai changé les paramètres pour que l'humidité soit entre 2, puis j'ai enlevé mon canard de la couveuse afin de finir les 2 derniers jours sous un bidouillage à moi où j'ai cru le faire cuire, et au final, croyant qu'il était mort j'ai ouvert l'oeuf trop tôt vu que je savais pas que c'était 35 jours pour les streicher!
Et devinez quoi?
Je viens de mirer les oeufs du tonton, ça fait 15 jours qu'ils sont en couveuse, et ils n'ont aucun vaisseaux sanguins et sont clairs avec une légère ombre d'un côté qui est je crois le jaune!
J'ai torturé et tué mon caneton pour sauver 20 oeufs clairs!!!!
Bon comme je suis pas douée je vais quand même attendre la fin des 21 jours avant de tout stopper, mais je vais avoir tué le seul qui était fécondé pour mettre 20 oeufs non-fécondés!
Si j'avais pas récupéré ces oeufs de poules j'aurais laissé mon canard dans sa couveuse, et il aurait pas cuit et j'aurais peut-être attendu les 35 jours sans soucis vu que j'aurais rien eut à mettre à la place!

Bon, faut être lucide, il m'en arrivera d'autres des commes ça, jusqu'à ce que j'ai un peu d'expérience!
Mais là je suis tellement désolée d'avoir tué ma canette!
Enfin j'ai appris que j'avais pas de maladie, c'est déjà bien, on peut pas avoir de la chance avec tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien là laisse tomber, parce qu'à 15 jours d'incubation quand tu mire ton oeuf tu es au delà des vaisseaux il est tout assombri par le foetus, attends d'autres avis si tu veux mais moi j'en casserai un (en fait si c'était moi je les jetterai tous...) mais bon vérifie avec un oeuf ton mirage, et si il est clair jette tout et mets autre chose, inutile de faire fonctionner ta couveuse pour rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été trop pressée avec mon caneton et je l'ai tué! J'attendrais les 21 jours! De toute façon vu nos MP ma couveuse fera rien avant d'avoir reçu certains oeufs tout mimis dans une quinzaine de jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jette tout naika!! ca sert à rien et si y'en a un qui pète ca va puer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...