Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zane

PARQUET DE DUN A CAMAIL

Messages recommandés

le père, la mère et les deux filles qui sont pas contentes d'être confinées les deux mademoiselles qui sortaient tous les jours, du coup elles arrêtent pas de bouger




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est nerveux tout ça, mais bien jolie couleur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça rend vraiment bien sur le coq ! Joli coloris, j'espère que tu auras de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
Tres beau parquet cheers ....si je peux me permettre tu devrais mettre les filles avec un birchen !!


je vais le faire, mais je pensais faire quelques poussins avec le père en premier , puis remplacer par un birchen en second, car monsieur birchen est actuellement avec une dame bleu pour le travail du bleu à camail

ah lala!!!!!!! la polygamie, quelle gestion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais un chapelet d'oeufs, séparation 3 semaines maxi pour remettre les compteurs à zero et puis au pire, vu les génétiques des deux coqs(dun ou noir) pas de risque de mélanger les poussins
par contre si je les met de suite avec le coq birchen et la poule bleu à camail, là il y a plus de risques, peut-être en regardant le bec et les tarses de près mais je ne me sens pas si sûre pour le tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui trés jolis sujets zane... je te souhaite beaucoup de réussite pour cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro06 a écrit:
Ah oui trés jolis sujets zane... je te souhaite beaucoup de réussite pour cette année


merci, on va essayer de faire du mieux qu'on peut Very Happy
couveuse partie hier
elle est loin d'être plein plus tôt ils naissent, mieux ils profitent des biens faits du printemps sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers poussins, après deux tournées d'oeufs clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I love you mimi les pious, tu nous fais suivre l'évolution de la couleur au fil du temps ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zane....tes pious ils sont adorables, et ça me fait plaisir que tes naissances aillent enfin mieux!
Tes autres parquets qui faisaient aussi des oeufs clairs vont-ils mieux aussi?

Et enfin comme d'hab.... euh....est-ce que je pourrais te voler les photos de poussins pour ma liste des couleurs???? Et d'aileurs je sais plus si je t'avais demandé aussi pour les parents!
Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Zane....tes pious ils sont adorables, et ça me fait plaisir que tes naissances aillent enfin mieux!
Tes autres parquets qui faisaient aussi des oeufs clairs vont-ils mieux aussi?

Et enfin comme d'hab.... euh....est-ce que je pourrais te voler les photos de poussins pour ma liste des couleurs???? Et d'aileurs je sais plus si je t'avais demandé aussi pour les parents!


Merci....


pas de problème pour les photos, tiens en voilà une autre du plus foncé des 5
qui sait, il sera peut-être kaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux nouveaux venus


me voilà un peu rassurée miss Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh les jolis ptits kiki. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiers ont grandis
première sortie dans l'herbe ce matin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que c'est beau que c'est beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la deuxième photo, n'y en a t'il pas un ou deux qui auraient la poitrine fendue? Celui tout derrière qui regarde vers nous et l'autre complètement devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour 1 peut être mais ils sont tellement jeune laisses les grandir, que le plumage soit totalement terminé ! Les jeunes évoluent toujours, pas de présipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des jeunes qui pour prendre les photos ont été mis à un endroit dont ils n'ont pas l'habitude à mon avis c'est de stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poitrine fendue peut avoir 2 origines, le stress et ça passe dès que l'animal se sent à l'aise dans son environnement, ou la génétique et là ça passe jamais! Donc à voir quand elles seront matures et dans leur poulailler à elles! Y'a toutes les chances que ça ne se voit plus du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
A cet age on ne peut pas parler de poitrine fendue ..... le plumage n etant pas fini !


Bonjour Christophe,
alors pourquoi certain sujets d'1 an ou même de 2 ans sont "normaux" et quand il font leur deuxième ou troisième mue une poitrine fendue apparaît? J'ai eu le cas il y a trois ans.
Quand j'en avais parlé à l'éleveur, il m'a dit que les poussins naissant avec cette fente à la poitrine, à la mue cela disparaissait. "C'est qu'ils n'étaient pas finis...."
Sauf que pour moi, 1 an après la fente est reapparue....
Je n'avais gardé qu'un coq. Quasiment tous ses jeunes sont nés avec la poitrine fendue, dans 80% des cas cela disparaissait et à la deuxième mue c'est ressorti à 50/50.... j'ai donc changé de coq...
Je ne comprend donc pas quand vous dîtes, que l'on ne peut pas en parler, car le plumage n'est pas fini.... dans ma propre expérience c'est comme si vous me disiez, qu'un Chabo naissant grande patte n'est pas grande patte tant qu'il n'est pas adulte.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que ton coq était sensibles au stress et que ses enfants ont pour certains hérités de son caractère et que tous ceux qui étaient sensibles avaient tendance selon leur état psychologique à le faire mais par contracture des muscles pas par mauvaise génétique!
Pour moi ceux à bânir sont ceux qui l'ont en permanance car là c'est un défaud! je connais des gens dont la poule ne fait ça qu'en expo et pas à la maison!
Je suis pas sélectionneur responsable du standart mais je dirais que tant que ce n'est pas permanant c'est pas grâve!
maintenant y'a eut déjà pleins de sujets sur la poitrine fendue, il aurait certainement été plus logique de débattre de ça dans ces sujets et non ici où on embourbe le sujet de zane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika? tes remarques merci bien... je ne vois pas ou j'encombre le sujet de Jeanne. J'ai posé une question suite au visionnage de ses photos et ai réagi à vos propos.
c'est soulant ces petites piques....
Vous pouvez effacer mes réponses.... et je m'abstiendrai désormais à tout commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume14 a écrit:
Naika? tes remarques merci bien... je ne vois pas ou j'encombre le sujet de Jeanne. J'ai posé une question suite au visionnage de ses photos et ai réagi à vos propos.
c'est soulant ces petites piques....
Vous pouvez effacer mes réponses.... et je m'abstiendrai désormais à tout commentaire!



COOL Guillaume afro
Naika a dit "ON" et ON ne me dérange pas en posant des questions etc....................... lol!

ET POUR VOUS LE PROUVER voici quelques photos que je viens de refaire, moins surexposées par le soleil du matin sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le constater, celle là me plait bien
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=410&u=14656629][/url]


alors, vos commentaires guillaume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est vrai s'il faut ouvrir un post spé à chaque fois que l'on réagi suite à photos, posts et qu'en plus il faille refouiner dans tout le forum si telles ou telles questions a déjà été débattues etc, on ne s'en sort plus... c'est la barbe! Et en plus une fois sur deux on est rembarré.
Guillaume le Grognon! ou tête de pig !

Bon, pour vous répondre Jeanne, je suis dingue de ce colori. Il est vraiment particulier comme le GP. J'adore. I love you
sinon sur le Dun à camail... les pattes ne sont pas jaunes? La encore, est-ce qu'il faut attendre une maturité? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume14 a écrit:
Nan mais c'est vrai s'il faut ouvrir un post spé à chaque fois que l'on réagi suite à photos, posts et qu'en plus il faille refouiner dans tout le forum si telles ou telles questions a déjà été débattues etc, on ne s'en sort plus... c'est la barbe! Et en plus une fois sur deux on est rembarré.
Guillaume le Grognon! ou tête de pig no comment flower

Bon, pour vous répondre Jeanne, je suis dingue de ce colori. Il est vraiment particulier comme le GP. J'adore. I love you
sinon sur le Dun à camail... les pattes ne sont pas jaunes? La encore, est-ce qu'il faut attendre une maturité? tongue
[b]


à matutité, non, on voit dès leur plus jeune age la couleur des tarses, un peu de carotène dans l'alimentation peut faire évoluer les choses, mais la couleur des tarses des parents est plutôt cornée je crois, j'irais faire une photo un de ces 4

j'ai l'espoir que la demoiselle soit kaki, à tester l'année prochaine avec un coq birchen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, regardez les différences de couleur de bec entre les frères et soeurs, les tarces c'est un peu pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jeanne, pour moi, une patte est jaune à la naissance ou pas. C'était une réponse sarcastique Embarassed .... Mais je ne sais pas si sur le dun il est possible ou non d'avoir ce colori jaune (comme chez la Poule Soie ou le coucou est peau rose, ornements faciaux rouge etc...) ou s'il y a tolérance.
La en effet vos poulets ont bec et patte couleur corne chair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que chez le dun on puisse avoir des tarses jaunes, en tout cas les miens n'en ont pas
désolée que ma reponse vous ai paru teintée de sarcasme, Sad
ce n'était pas mon intention et ce n'est pas mon caractère Very Happy
bien que je peux me forcer bien fachée lol!
mais vous concernant ce n'est pas le cas flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Jeanne c'est MA réponse qui était sarcastique, quand je disais que peut être pour les pattes aussi il fallait attendre un an lol MEA CULPA!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
comme vous pouvez le constater, celle là me plait bien
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=410&u=14656629][/url]


alors, vos commentaires guillaume lol!




elle semble en tout cas être à camail doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voui, camail doré c'est quasi sur sunny

si vous connaissez d'autres éleveurs de la couleur dun... de quelle couleur sont les pattes de ces sujets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour ajouter une info au sujet des tarses jaunes, ils peuvent être rose clair à la naissance et devenir bien jaune par la suite, donc attention aux affirmations hâtives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles pour quelle couleur Marion? Car j'ai constaté que des sujets à pattes bien jaune à la naissance peuvent blanchir en vieillissant mais l'inverse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Juste pour ajouter une info au sujet des tarses jaunes, ils peuvent être rose clair à la naissance et devenir bien jaune par la suite, donc attention aux affirmations hâtives...


Mais je me permets de te faire remarquer que dans ma réponse je mentionne "pour moi" "les pattes sont jaunes à la naissance ou pas".... donc aucune affirmation et encore moins hâtive! Je parle de mon expérience perso d'élevage de pékin en MF, coucou GP et PMA et mêmes Chabo qui peuvent naître aussi avec pattes jaunes (standard) mais aussi du rose au noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...