zane 0 Posté(e) le 11 juin 2012 deux jeunes qui sont plutôt gris perle selon moi, issus de ce parquetl'image est un peu claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oui visiblement cela fait GP.... et papattes tjs chair. étonnant cette génétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 les derniersune sorte de gris perleles autres fillesurl=https://servimg.com/image_preview.php?i=447&u=14656629][/url]suivante très courteune autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 une clairetrois gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Guillaume14 a écrit:Tu parles pour quelle couleur Marion? Car j'ai constaté que des sujets à pattes bien jaune à la naissance peuvent blanchir en vieillissant mais l'inverse?Pour le blanc herminé par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 comment dire ... laissons grandir pour ta poulette Gp , j ai egalement sorti une poulette GP de noir /brun foncé .... dans l immediat .... apres ce coq était peut etre porteur de GP .... les misteres de la genetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 christophe bec a écrit: comment dire ... laissons grandir pour ta poulette Gp , j ai egalement sorti une poulette GP de noir /brun foncé .... dans l immediat .... apres ce coq était peut etre porteur de GP .... les misteres de la genetique c'est bien ce que je pense, c'était pour le plaisir de les montrer j'ai également un coq gris perle avec le camail et la poitrine blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 LOL, tient au fait je me demandais, dans les oiseaux (cailles, diamants etc...) il y a le colori que l'on nomme Panaché.Existe t'il sur poules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Guillaume14 a écrit:LOL, tient au fait je me demandais, dans les oiseaux (cailles, diamants etc...) il y a le colori que l'on nomme Panaché.Existe t'il sur poules?pas à ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 zane a écrit:Guillaume14 a écrit:LOL, tient au fait je me demandais, dans les oiseaux (cailles, diamants etc...) il y a le colori que l'on nomme Panaché.Existe t'il sur poules?pas à ma connaissanceAh dommage... Merci Jeanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Du splach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 une poulette brune que je voulais amener pour que tu la voies Christophe mais je crains de ne pas avoir assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 elle arrête pas de bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 en lui soulevant la robe pour voir le sous -plumage, elle a perdu quelques plumes, je te les amènerai à défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 L'autre elle va la plumer pour t'amener toute la robe! Sauvage! Je t'imaginais pas comme ça Zane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Yes ! je pense que c est bon ! je prendrais des plumes d une de mes poules qui vient juste de finir de muer pour comparaison . A demain , ca fait tellement longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 28 mars 2013 j'ai fais un parquet: coq noir à camail argenté et très jolie poitrine liseré avec la poule unie brun, une poule noire à camail argenté et 3 poules dun ou khaki à camail argenté la grand-mère, la fille et la plus joli camail des petites fillepremière éclosion: 11 poussins, deux clairs et 9 foncésdes photos dès que possible prochaine éclosion pour ce parquet dans 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Super content pour toi! Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 29 mars 2013 LES VOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 mars 2013 mais il ne faut pas les cuisiner Les noirs sont tous NCA ou ils peuvent être brun foncé à camail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 29 mars 2013 oui, ils peuvent être brun foncé à camail argenté, mais on peut pas le voir maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Ah je pensais qu'il y aurait une petite différence. Et tu le vois donc une fois l'emplumement bien avancé en les comparant à la lumière naturelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 29 mars 2013 oui je pense, je te tiendrai au courant avec photos au fur et à mesure, on découvrira ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Ah merci ça va être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 au les piou piou ils sont joli.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 Le dun semble plus gros que les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Il doit y en avoir deux qui sont duns Nadine ^^.C'est vrai que sur la photo 2, il a l'air énorme, peut-être un effet d'optique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 Oui j'ai vu les 2 mais c'est celui aussi bien dans la boite plastique que en premier plan me semble très gros par rapport aux autre, il y en a 1 de caché donc difficile d'évaluer la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Miss-nours a écrit:oui !il faut attendre 1 mois pour la "virginisation" des poules entre deux coqs?Houla, 1 mois c'est long En fait, la fécondation se fait oeuf par oeuf, lorsque l'ovule arrive dans l'oviducte. Il n'y a pas de fécondation en chapelet. Les spermatozoides vivent par ailleurs au maximum une dizaine de jours dans l'oviducteCela signifie qu'après retrait du coq, la poule reste féconde au maximum une dizaine de jours. Par contre, si on fait un échange standard de coqs, au bout de 5 à 6 jours, les spermatozoides "frais" du second coq prennent le pas sur les sptz "vieillissants" du premier coq.Bref, lorsque l'on veut changer de coq, une attente de 10 jours est largement suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Oui un mois c'est long en théorie car ont sait que les spermatozoïdes peuvent survivre dans les nids spermatiques de l'oviducte une dizaine de jours voir 15. Mais parfois il y a l’exception qui confirme la règle. En 2011 une de mes poules à pondu un œuf alors qu'elle était depuis un mois avec un coq d'une autre couleur, 3 semaines plus tard un poussins à éclos de la couleur de l'ancien coq. Alors que d'autres œufs pondus avant avait la couleur du nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Mike a écrit:Oui un mois c'est long en théorie car ont sait que les spermatozoïdes peuvent survivre dans les nids spermatiques de l'oviducte une dizaine de jours voir 15. Mais parfois il y a l’exception qui confirme la règle. En 2011 une de mes poules à pondu un œuf alors qu'elle était depuis un mois avec un coq d'une autre couleur, 3 semaines plus tard un poussins à éclos de la couleur de l'ancien coq. Alors que d'autres œufs pondus avant avait la couleur du nouveau. Ce sptz devait comme Johnny être un rebelle ou insdestructible comme Stallone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Oui c'est ce que je me suis dis, un vrai solide. Jamais eu d'autres cas comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 14 avril 2013 les poussins ont grandisd'autres sont nés ce week-end, sortie de couveuse et séance photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 ils ont grandis et je pense que certains sont bruns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 url=https://servimg.com/image_preview.php?i=626&u=14656629][/url]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=629&u=14656629][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 cette année,j'ai fais le choix d'accoupler mes poulettes duns ou khaki(?) avec un coq noir à camail argenté et poitrine liseré et des bruns à camail argenté, en fin de compte, pas mal de sujets se révèlent avec la lumière de ce beau tempsurl=https://servimg.com/image_preview.php?i=633&u=14656629][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ah oui je comprend la difficulté pour les différencier du noir à camail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 Coucou, un petit clin d'œil à mon amie Jeanne, même si on a déjà fait des plans pour ces deux poulettes nées chez moi, je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer. Bien sur, elles sont encore très jeunes mais viendront nourrir ce travail, et poursuivre une belle amitié avicole " />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 Bravo pour ce travail de sélection, elles sont très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 C'est très joli comme coloris sur les poules, un peu dans la veine du bobtail, mais différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites