Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zane

PARQUET DE DUN A CAMAIL

Messages recommandés

deux jeunes qui sont plutôt gris perle selon moi, issus de ce parquet

l'image est un peu claire

les derniers
une sorte de gris perle

les autres filles
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=447&u=14656629][/url]

suivante très courte

une autre

Guillaume14 a écrit:
Tu parles pour quelle couleur Marion? Car j'ai constaté que des sujets à pattes bien jaune à la naissance peuvent blanchir en vieillissant mais l'inverse?

Pour le blanc herminé par exemple.

scratch comment dire ... laissons grandir lol! pour ta poulette Gp , j ai egalement sorti une poulette GP de noir /brun foncé .... dans l immediat .... apres ce coq était peut etre porteur de GP .... les misteres de la genetique drunken

christophe bec a écrit:
scratch comment dire ... laissons grandir lol! pour ta poulette Gp , j ai egalement sorti une poulette GP de noir /brun foncé .... dans l immediat .... apres ce coq était peut etre porteur de GP .... les misteres de la genetique drunken

c'est bien ce que je pense, c'était pour le plaisir de les montrer afro
j'ai également un coq gris perle avec le camail et la poitrine blanche scratch

LOL, tient au fait je me demandais, dans les oiseaux (cailles, diamants etc...) il y a le colori que l'on nomme Panaché.
Existe t'il sur poules?

Guillaume14 a écrit:
LOL, tient au fait je me demandais, dans les oiseaux (cailles, diamants etc...) il y a le colori que l'on nomme Panaché.
Existe t'il sur poules?

pas à ma connaissance

zane a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Existe t'il sur poules?

pas à ma connaissance

Ah dommage... Merci Jeanne. Smile

une poulette brune que je voulais amener pour que tu la voies Christophe mais je crains de ne pas avoir assez de place

en lui soulevant la robe pour voir le sous -plumage, elle a perdu quelques plumes, je te les amènerai à défaut Very Happy

L'autre elle va la plumer pour t'amener toute la robe! Sauvage! Je t'imaginais pas comme ça Zane!

Yes ! je pense que c est bon ! je prendrais des plumes d une de mes poules qui vient juste de finir de muer pour comparaison . A demain , ca fait tellement longtemps !!

j'ai fais un parquet: coq noir à camail argenté et très jolie poitrine liseré avec la poule unie brun, une poule noire à camail argenté et 3 poules dun ou khaki à camail argenté la grand-mère, la fille et la plus joli camail des petites fille
première éclosion: 11 poussins, deux clairs et 9 foncés
des photos dès que possible sunny
prochaine éclosion pour ce parquet dans 15 jours

Idea mais il ne faut pas les cuisiner lol!

Les noirs sont tous NCA ou ils peuvent être brun foncé à camail?

oui, ils peuvent être brun foncé à camail argenté, mais on peut pas le voir maintenant scratch

Ah je pensais qu'il y aurait une petite différence. Et tu le vois donc une fois l'emplumement bien avancé en les comparant à la lumière naturelle?

oui je pense, je te tiendrai au courant avec photos au fur et à mesure, on découvrira ensemble lol!

Invité
Le dun semble plus gros que les autres ?

Il doit y en avoir deux qui sont duns Nadine ^^.

C'est vrai que sur la photo 2, il a l'air énorme, peut-être un effet d'optique.

Invité

Oui j'ai vu les 2 mais c'est celui aussi bien dans la boite plastique que en premier plan me semble très gros par rapport aux autre, il y en a 1 de caché donc difficile d'évaluer la taille Very Happy

Miss-nours a écrit:
oui !il faut attendre 1 mois pour la "virginisation" des poules entre deux coqs?

Houla, 1 mois c'est long Shocked

En fait, la fécondation se fait oeuf par oeuf, lorsque l'ovule arrive dans l'oviducte. Il n'y a pas de fécondation en chapelet. Les spermatozoides vivent par ailleurs au maximum une dizaine de jours dans l'oviducte

Cela signifie qu'après retrait du coq, la poule reste féconde au maximum une dizaine de jours.

Par contre, si on fait un échange standard de coqs, au bout de 5 à 6 jours, les spermatozoides "frais" du second coq prennent le pas sur les sptz "vieillissants" du premier coq.

Bref, lorsque l'on veut changer de coq, une attente de 10 jours est largement suffisante. cheers

Oui un mois c'est long en théorie car ont sait que les spermatozoïdes peuvent survivre dans les nids spermatiques de l'oviducte une dizaine de jours voir 15. Mais parfois il y a l’exception qui confirme la règle.

En 2011 une de mes poules à pondu un œuf alors qu'elle était depuis un mois avec un coq d'une autre couleur, 3 semaines plus tard un poussins à éclos de la couleur de l'ancien coq. Alors que d'autres œufs pondus avant avait la couleur du nouveau.

Mike a écrit:
Oui un mois c'est long en théorie car ont sait que les spermatozoïdes peuvent survivre dans les nids spermatiques de l'oviducte une dizaine de jours voir 15. Mais parfois il y a l’exception qui confirme la règle.

En 2011 une de mes poules à pondu un œuf alors qu'elle était depuis un mois avec un coq d'une autre couleur, 3 semaines plus tard un poussins à éclos de la couleur de l'ancien coq. Alors que d'autres œufs pondus avant avait la couleur du nouveau.

Ce sptz devait comme Johnny être un rebelle ou insdestructible comme Stallone... Very Happy

Oui c'est ce que je me suis dis, un vrai solide. Jamais eu d'autres cas comme ça...

les poussins ont grandis

d'autres sont nés ce week-end, sortie de couveuse et séance photo demain Very Happy

ils ont grandis et je pense que certains sont bruns

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=626&u=14656629][/url]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=629&u=14656629][/url]

cette année,j'ai fais le choix d'accoupler mes poulettes duns ou khaki(?) avec un coq noir à camail argenté et poitrine liseré et des bruns à camail argenté, en fin de compte, pas mal de sujets se révèlent avec la lumière de ce beau temps

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=633&u=14656629][/url]

Ah oui je comprend la difficulté pour les différencier du noir à camail...

Invité

Coucou, un petit clin d'œil à mon amie Jeanne, même si on a déjà fait des plans pour ces deux poulettes nées chez moi, je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer. Bien sur, elles sont encore très jeunes mais viendront nourrir ce travail, et poursuivre une belle amitié avicole  sunny 

" />

" />

" />

Invité
Bravo pour ce travail de sélection, elles sont très belles.

C'est très joli comme coloris sur les poules, un peu dans la veine du bobtail, mais différent.

• Créer...