Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Groupe chocolat cailloutée 2012/2013

Messages recommandés

(message de Marion)

Voici la liste des participants au groupe de travail CHOCOLAT CAILLOUTE :

- anto (Anthony Ré)
- zarcha2472 (Arnaud Chapel)
- christophe bec et Manu
- zane (Jeanne FALL)
- @KEVIN (Kevin Lecoustre)

L'animatrice du groupe est Manuela (Phasilasol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous n'êtes que 2 dans ce groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aimerais savoir si dans mon parc
Coq noire caill frisé, poule gp caill, je peux mettre une poule choc ou deux?? Ou ce sera trop compliquer pour les naissances? Et reconnaître les porteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux reconnaitre les œufs ... oui ... mais cela me parait assez compliqué .... a moins que tu fasses deux parquets de poules et tu changes le coq tous les jours !!!! et ensuite bien marquer les œufs .... il y a quelques signes distinctifs sur des poussins porteurs et ensuite les coquelets mais bon sans vouloir vexer personne il faut en avoir élever depuis un certain temps pour s apercevoir de ces différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pas de soucis Christophe ;-) tu ne me vexe pas !!
Je posais cet question car j'apprécie la pékin choc mais je ne peux me permettre d'avoir trop de coq ;-)

Je vais donc pour le moment me "contenter" des noires caill, et gp caill et tenter de faire du mieux possible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba je vais faire deux parc, 1 pour les gp caillouté et j'ai celui de mes ps pie qui c'est libere( je les ai prêter a Cyril "elsanor" pour lui permettre de démarrer la variété )
J'aimerai donc s'il vous n'y voyez aucun inconvénient entrer dans ce groupe!!!

Je récupère de chez Anto un coq noire caill lisse j'aimerais donc trouver une ou deux poule au mieu Choco caill et au mieu aussi ( lol ) Choco uni!!!

Je précise que pour bien faire je viens de réserver une couveuse 20oeufs de ce fait pékin gp caill et noire caill porteur gp et les Choco caill et noire caill porteur Choco naitrons séparément ;-)

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ds des poules de 2 ans si j ai quelque chose mais cela sera en uni ou au pire il doit me rester une Orpi de l an dernier , tjrs en uni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Semaine prochaine je dois recevoir 3 poule Choco de chez aubatbar!!!
Dont une origine UK porteur caill,
Et je dois voir avec Anto pour récupérer des sujets de chez lui!!!

J'aimerais donc entrée dans ce groupe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que va me donner coq noire caillouté x poule Choco porteur caill???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq noir sur poule choco donne
-uniquement des poules noires pures (qui n'ont aucun gène chocolat du tout et devront passer direct dans tes parquets de noirs ou noirs cailloutés mais pas utilisables pour le travail de la couleur chocolat)
-uniquement des coqs porteurs chocolat (tous porteurs du gène chocolat donc tous utilisables)
et là dedans si tu as le même gène caillouté sur le père et sur la mère (mo pour tout le monde et pas de pi) la moitié seront cailloutés et l'autre moitié seront porteurs cailloutés mais ça se verra tout de suite

donc il te suffira pour lancer la deuxième génération (et avoir enfin des poussins chocolats ou chocolats cailloutés) de garder un ou deux splendides coqs noirs cailloutés de f1 (ou même porteurs caillouté si il a un super type) qui seront tous porteurs chocolat et de le ou les remettre sur les mères que tu avais à l'origine!
Et donc en f2 comme tu as gardé un coq noir porteur chocolat (ils l'étaient tous)et que tu remet sur la mère chocolat porteuse caillouté tu auras
-la moitié des coquelets chocolats , l'autre moitié noirs porteurs chocolat
-la moitié des poulettes seront chocolat pures et l'autre moitié noires pures
et là dedans si le père que tu as gardé de f1 était caillouté la moitié seront cailloutés et l'autre moitié seront porteurs et si le père n'était que porteur caillouté tu auras 25% de cailloutés, 50% de porteurs cailloutés et 25% de unis!

Dans tous les cas les poules ne peuvent pas être "porteuses chocolat", elles sont toujours exactement ce qu'elles paraissent donc tu enlèves toujours les poulettes noires, elle ne servent à rien pour la couleur chocolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici mes poules choc dont une porteur caillouté


la porteur caill


la 2eme



la 3eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 1 ère poule est originaire UK et porteur caill ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu les remettes dans l'ordre tes photos Very Happy parce que moi la première je la vois cailloutée (pas bcp mais cailloutée quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont dans l'ordre!!! moi aussi je la vois caillouté "léger" mais Sylvie ma dis qu'elle n'étais que porteur..... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde mes repros kévin la poule choco parait pas cailloutée , meme anto me disait simple porteuse au mieux ben elle est bien cailloutée car je sors 100 % de cailloutée avec et c'est une anglaise aussi ( pour ton mp je regarde demain et te dis ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ok bon ba parfais alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais donc:
1 parc avec coq Choco caill (Franck broussal) avec 4 poules noire caill de chez moi

1 parc avec coq noire caill (champion de France 2011 Anto ré) avec 2 poules Choco caill (Franck broussal) et une poule Choco caill (sylvie sassier)

Plus tard (fin août sûrement)
Je ferais coq Choco caill (le même que parquet 1) avec les poules du parquet 2 (Choco caill)

Mon but est dans un premier temps avec ces deux parquets de sortir le Max de sujets Choco caill, mais aussi des noires caill porteur pour améliorer le type en recroisant les Choco caill de cet année avec les noire caill porteur Choco caill de cet année également...


En gros je pense entreprendre un "gros" travail de fond sur 2ans...

Photos des qu'il fera beau et que tous le monde sera a la maison ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux poules du Milieu sont celle que j'aurais dans le 2eme parquet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 parc
deux poules choco porteuses de caillouté et un coq split porteur caillouté

naissance 3 poussins noirs ou split il y a 8/10jours
prochaine éclosion dans 10jours
prochaine mise en couveuse dans 6jours
photos à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les ptits amis d'avoir lancé le post 2013 de ce groupe de travail !

Alors qui repart pour cette nouvelle année ? Franck, Kevin, Zane mais encore ???

Zane déjà des naissances ... le groupe prend de l'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi g les mémes que franck ,...c les siens ,g deux poules choco cail et un coq noir cail porteur choco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous :

1 coq caillouté (propre souche) et 2 poules chocs porteuses mo (propre souche)
1 coq choc (Antho) et 2 poules chocs porteuses mo (propre souche)
1 coq choc (Antho) et 4 poules cailloutées noires (propre souche)
1 coq noir porteur choc / mo (propre souche) et 4 poules cailloutées noires (propre souche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 poussins nés tous noirs aucun chocolat issu de mon parquet Crying or Very sad
d'autres à naître dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais: les origines de mon trio
1 poule chocolat porteuse caillouté de chez Christophe Bec, la seconde et le coq split de chez Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad dans ce lot, peut-çetre un ou plusieurs coqs split caillouté
à voir
je laisse les poulettes finir leur chapelet d'oeufs, je met à couver
si pas plus probant, je mettrai un deuxième coq split porteur caillouté pour le prochain chapelet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Split=????

Merci Zane ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que "split" veut dire porteur d'une autre couleur et comme nous sommes dans le groupe chocolat (caillouté) je dirais split chocolat!
On utilise pas mal ce terme pour les "split" lavande sur le forum de l'orpi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui split est utilisé pour dire porteur, souvent par les orpigtonistes qui utilisent des termes anglophone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ma participation a ce groupe :
un parquet avec 2 coqs porteurs caill et choco ( nés chez moi); et 3 poules noir caill ( moi) et 2 poulettes choco caill ( franck )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle éclosion, tous les poussins sont noirs ou noirs cailloutés
j'ai isolé mes deux poules choco et vais les remettre avec le second coq qui je l’espère , est vraiment porteur chocolat cette fois
mon premier coq est n'était sûrement pas porteur, Crying or Very sad j'en suis à près de 35 poussins tous noirs enfin, cette fois je suis sûre qu'ils sont porteurs chocolat et cailloutés pour certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde fais chier ! Donc les liens ne le seraient pas non plus alors ! Ils sont tous nés de la même portée et même parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Merde fais chier ! Donc les liens ne le seraient pas non plus alors ! Ils sont tous nés de la même portée et même parent




je vais faire une tournée avec le second coq que tu m'as passé, histoire de vérifier si c'est un accident Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchallah sinon ça sera dead pour moi aussi cette année ! À part faire des porteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, l'année dernière de mon porteur de chocolat, j'ai fait naître beaucoup de poussins, et pas une seule poule chocolat, le seule poussin chocolat né, l'a été parce que j'ai la wyandotte qui a été faire un tour dans le parc du même coq porteur choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi j'ai fait une portée avec poule choc X coq noir caill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Inchallah sinon ça sera dead pour moi aussi cette année ! À part faire des porteurs






par contre, vu certains poussins, je pense que certains porteurs seront déjà bien cailloutés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super beau boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa pond chez toi Arnaud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...