Anto1 0 Posté(e) le 24 février 2012 (message de Marion)Voici la liste des participants au groupe de travail CHOCOLAT CAILLOUTE :- anto (Anthony Ré)- zarcha2472 (Arnaud Chapel)- christophe bec et Manu- zane (Jeanne FALL)- @KEVIN (Kevin Lecoustre)L'animatrice du groupe est Manuela (Phasilasol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 25 février 2012 Le coq caillouté noir souche allemande ( 1 kg) toiletté pour la repro!la poule chocolat porteuse caillouté; propre élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 28 février 2012 coq plus poule ( oeuf angleterre ) plus une noire cailloutée ( anto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2012 Vous n'êtes que 2 dans ce groupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Est ce quelqu'un aurait des sujets déjà prêts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 Moi j'aimerais savoir si dans mon parc Coq noire caill frisé, poule gp caill, je peux mettre une poule choc ou deux?? Ou ce sera trop compliquer pour les naissances? Et reconnaître les porteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 si tu peux reconnaitre les œufs ... oui ... mais cela me parait assez compliqué .... a moins que tu fasses deux parquets de poules et tu changes le coq tous les jours !!!! et ensuite bien marquer les œufs .... il y a quelques signes distinctifs sur des poussins porteurs et ensuite les coquelets mais bon sans vouloir vexer personne il faut en avoir élever depuis un certain temps pour s apercevoir de ces différences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 Ok pas de soucis Christophe ;-) tu ne me vexe pas !!Je posais cet question car j'apprécie la pékin choc mais je ne peux me permettre d'avoir trop de coq ;-)Je vais donc pour le moment me "contenter" des noires caill, et gp caill et tenter de faire du mieux possible ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2012 Bon ba je vais faire deux parc, 1 pour les gp caillouté et j'ai celui de mes ps pie qui c'est libere( je les ai prêter a Cyril "elsanor" pour lui permettre de démarrer la variété )J'aimerai donc s'il vous n'y voyez aucun inconvénient entrer dans ce groupe!!!Je récupère de chez Anto un coq noire caill lisse j'aimerais donc trouver une ou deux poule au mieu Choco caill et au mieu aussi ( lol ) Choco uni!!!Je précise que pour bien faire je viens de réserver une couveuse 20oeufs de ce fait pékin gp caill et noire caill porteur gp et les Choco caill et noire caill porteur Choco naitrons séparément ;-)Amicalement Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je vais regarder ds des poules de 2 ans si j ai quelque chose mais cela sera en uni ou au pire il doit me rester une Orpi de l an dernier , tjrs en uni ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Semaine prochaine je dois recevoir 3 poule Choco de chez aubatbar!!!Dont une origine UK porteur caill,Et je dois voir avec Anto pour récupérer des sujets de chez lui!!!J'aimerais donc entrée dans ce groupe ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Que va me donner coq noire caillouté x poule Choco porteur caill??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Coq noir sur poule choco donne -uniquement des poules noires pures (qui n'ont aucun gène chocolat du tout et devront passer direct dans tes parquets de noirs ou noirs cailloutés mais pas utilisables pour le travail de la couleur chocolat)-uniquement des coqs porteurs chocolat (tous porteurs du gène chocolat donc tous utilisables) et là dedans si tu as le même gène caillouté sur le père et sur la mère (mo pour tout le monde et pas de pi) la moitié seront cailloutés et l'autre moitié seront porteurs cailloutés mais ça se verra tout de suitedonc il te suffira pour lancer la deuxième génération (et avoir enfin des poussins chocolats ou chocolats cailloutés) de garder un ou deux splendides coqs noirs cailloutés de f1 (ou même porteurs caillouté si il a un super type) qui seront tous porteurs chocolat et de le ou les remettre sur les mères que tu avais à l'origine!Et donc en f2 comme tu as gardé un coq noir porteur chocolat (ils l'étaient tous)et que tu remet sur la mère chocolat porteuse caillouté tu auras-la moitié des coquelets chocolats , l'autre moitié noirs porteurs chocolat -la moitié des poulettes seront chocolat pures et l'autre moitié noires pures et là dedans si le père que tu as gardé de f1 était caillouté la moitié seront cailloutés et l'autre moitié seront porteurs et si le père n'était que porteur caillouté tu auras 25% de cailloutés, 50% de porteurs cailloutés et 25% de unis!Dans tous les cas les poules ne peuvent pas être "porteuses chocolat", elles sont toujours exactement ce qu'elles paraissent donc tu enlèves toujours les poulettes noires, elle ne servent à rien pour la couleur chocolat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Voici mes poules choc dont une porteur cailloutéla porteur caillla 2emela 3eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 La 1 ère poule est originaire UK et porteur caill ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Faudrait que tu les remettes dans l'ordre tes photos parce que moi la première je la vois cailloutée (pas bcp mais cailloutée quand même...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 elles sont dans l'ordre!!! moi aussi je la vois caillouté "léger" mais Sylvie ma dis qu'elle n'étais que porteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 regarde mes repros kévin la poule choco parait pas cailloutée , meme anto me disait simple porteuse au mieux ben elle est bien cailloutée car je sors 100 % de cailloutée avec et c'est une anglaise aussi ( pour ton mp je regarde demain et te dis ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Ha ok bon ba parfais alors ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ça avance dans le type, j'aime beaucoup la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 5 février 2013 He ben voila des sujets presque aboutis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 5 février 2013 merci christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 J'aurais donc:1 parc avec coq Choco caill (Franck broussal) avec 4 poules noire caill de chez moi1 parc avec coq noire caill (champion de France 2011 Anto ré) avec 2 poules Choco caill (Franck broussal) et une poule Choco caill (sylvie sassier)Plus tard (fin août sûrement) Je ferais coq Choco caill (le même que parquet 1) avec les poules du parquet 2 (Choco caill)Mon but est dans un premier temps avec ces deux parquets de sortir le Max de sujets Choco caill, mais aussi des noires caill porteur pour améliorer le type en recroisant les Choco caill de cet année avec les noire caill porteur Choco caill de cet année également...En gros je pense entreprendre un "gros" travail de fond sur 2ans...Photos des qu'il fera beau et que tous le monde sera a la maison ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2013 Les deux poules du Milieu sont celle que j'aurais dans le 2eme parquet ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 8 février 2013 1 parcdeux poules choco porteuses de caillouté et un coq split porteur caillouténaissance 3 poussins noirs ou split il y a 8/10jours prochaine éclosion dans 10jours prochaine mise en couveuse dans 6joursphotos à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 8 février 2013 Merci les ptits amis d'avoir lancé le post 2013 de ce groupe de travail !Alors qui repart pour cette nouvelle année ? Franck, Kevin, Zane mais encore ???Zane déjà des naissances ... le groupe prend de l'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 8 février 2013 ben moi g les mémes que franck ,...c les siens ,g deux poules choco cail et un coq noir cail porteur choco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 9 février 2013 Pour nous :1 coq caillouté (propre souche) et 2 poules chocs porteuses mo (propre souche)1 coq choc (Antho) et 2 poules chocs porteuses mo (propre souche)1 coq choc (Antho) et 4 poules cailloutées noires (propre souche)1 coq noir porteur choc / mo (propre souche) et 4 poules cailloutées noires (propre souche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 10 février 2013 OK, vous avez l'air bien "equipé", c'est super pour cette nouvelle saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 17 février 2013 11 poussins nés tous noirs aucun chocolat issu de mon parquet d'autres à naître dans 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 17 février 2013 j'oubliais: les origines de mon trio1 poule chocolat porteuse caillouté de chez Christophe Bec, la seconde et le coq split de chez Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 19 février 2013 dans ce lot, peut-çetre un ou plusieurs coqs split cailloutéà voirje laisse les poulettes finir leur chapelet d'oeufs, je met à couversi pas plus probant, je mettrai un deuxième coq split porteur caillouté pour le prochain chapelet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Split=????Merci Zane ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Merci Zane pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Il me semble que "split" veut dire porteur d'une autre couleur et comme nous sommes dans le groupe chocolat (caillouté) je dirais split chocolat!On utilise pas mal ce terme pour les "split" lavande sur le forum de l'orpi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 février 2013 Oui split est utilisé pour dire porteur, souvent par les orpigtonistes qui utilisent des termes anglophone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 20 février 2013 je confirme ma participation a ce groupe :un parquet avec 2 coqs porteurs caill et choco ( nés chez moi); et 3 poules noir caill ( moi) et 2 poulettes choco caill ( franck ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 8 mars 2013 nouvelle éclosion, tous les poussins sont noirs ou noirs cailloutésj'ai isolé mes deux poules choco et vais les remettre avec le second coq qui je l’espère , est vraiment porteur chocolat cette foismon premier coq est n'était sûrement pas porteur, j'en suis à près de 35 poussins tous noirs enfin, cette fois je suis sûre qu'ils sont porteurs chocolat et cailloutés pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Merde fais chier ! Donc les liens ne le seraient pas non plus alors ! Ils sont tous nés de la même portée et même parent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Anto a écrit:Merde fais chier ! Donc les liens ne le seraient pas non plus alors ! Ils sont tous nés de la même portée et même parent je vais faire une tournée avec le second coq que tu m'as passé, histoire de vérifier si c'est un accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Inchallah sinon ça sera dead pour moi aussi cette année ! À part faire des porteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Heu, l'année dernière de mon porteur de chocolat, j'ai fait naître beaucoup de poussins, et pas une seule poule chocolat, le seule poussin chocolat né, l'a été parce que j'ai la wyandotte qui a été faire un tour dans le parc du même coq porteur choc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Oui mais moi j'ai fait une portée avec poule choc X coq noir caill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Anto a écrit:Inchallah sinon ça sera dead pour moi aussi cette année ! À part faire des porteurs par contre, vu certains poussins, je pense que certains porteurs seront déjà bien cailloutés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 http://i73.servimg.com/u/f73/17/61/11/05/03410.jpgvoilà mon trio de chez franck Bhttp://i73.servimg.com/u/f73/17/61/11/05/03510.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Super beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Sa pond chez toi Arnaud??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 ouai ,a fond j'ai foutu tous le monde a la spiruline et au tournesol...y a 15 jours .http://www.spiruline-perigord.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites