Invité Posté(e) le 9 avril 2012 j'espére pour toi que ça marchera, tiens nous au courant, pour le reste je ne peut pas t'aider je commence aussi avec les poules de toutes sorte ( lol ) ma pékin couve c pour le 17 avril et je ne garde que c petit, pour avoir que des pékin car elles sont vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai eu beaucoup à faire et pas le temps de participer à la discussion.Et bien, ce n'est pas pas vraiment rassurant ce taux de fécondité.Pour les amrocks, sur 15 oeufs, 5 naissances. J'ai remarqué que les oeufs d'amrocks sont trop lourds pour la rcom20, seul le tapis bouge, les oeufs de bougent pas et je l'ai remarqué que tardivement. donc, je les retournaais manuellement.Actuellement, j'ai 20 oeufd de pékin, et une Bresse gauloise qui se met à couver depuis aujourd'hui, demain, je lui mettrai q.q Pékin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Intéressant....j'en suis à la quatrième incub,dont la dernière dans la piopio 49 qui s'est comporté de façon catastrophique;j'explique niveau fécondation cette année c'est du tonnerre;quel que soit le parquet c'est presque du 100%.Côté éclosion je dirais...80%.donc la dernière:température complètement instable allant de 36° à 38°5,obligée de réajuster tout le temps.Retournement en panne;je m'en suis rendue compte 2 jours après le début.Les oeufs se sont bien développés en grande majorité;ceux clairs proviennent d'une poule qui ne doit pas être cochée;éclosion ce WE:les 5 premiers à vitesse de l'éclair(j'ai transféré dans la rcom pour le taux d'hygro fiable (60%) des orpingtons nains;j'étais pessimistes pour les pékins;rien!puis un jour plus tard à j21 naissances;assez échelonnées jusqu'à j22;15 sur 15,je n'ai aidé que le dernier.aucun défaut....un truc étrange quand m^me;pour les pékins tous ont éclos avec des saignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai lu ce post avec attention et me rend compte qu'on a presque tous nos problèmes d'incubation artificielle.Les infos fournies par Octave sont bien instructives aussi.Alors ici j'ai comme Zane des soucis de fécondité.Mon meilleur parquet a un taux de fécondation de 70% mais j'ai plusieurs parquets qui ne dépassent pas les 25% je trouve ça bien mauvais...J'ai peu dégagé les cloaques voire pas du tout, sauf dans les mauvais parquets et ça n'a rien changé.Par contre j'ai ensuite très peu de perte durant l'incubation et à l'éclosion (contrairement à l'an passé où je perdais + de 50% en cours de route avec la même couveuse et mêmes réglages !).Les rares pertes concernent quelques oeufs qui sont mal retournés (j'ai une piopio d'occasion mais la grille était prévue pour des oeufs de grande race et mon bricolage pour adapter à des oeufs de naines est imparfait), et de rares poussins qui n'arrivent pas à sortir seuls ou à percer leur poche d'air.Je sors les poussins éclos dès que je les vois pour les mettre en éleveuse (je n'aime pas les voir brasser les autres oeufs en train d'éclore et pour qu'ils sèchent plus vite) en ouvrant le moins possible 'l'éclosoir' (une covatutto 12) et j'y vais avec la main mouillée pour compenser la perte d'hygro. Parfois je passe un chiffon mouillé (eau chaude) sur les oeufs bêchés ou non, toujours pour compenser une ouverture de la couveuse.Bref cela reste du bricolage et même si cette année ça va plutôt bien (hormis le taux de fécondation), je ne retrouve pas le taux d'éclosion sous poule (qui est presque toujours de 100% une fois les oeufs non fécondés retirés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ben moi le coup du vinaigre je veux bien, mais les oeufs étant censés respirer, comment celà va-t-il jouer sur ladite respiration si on met du vinaigre dessus?Ensuite j'ai des Pékins depuis peu et hier j'ai voulut faire de la pâtissreie et les coquilles sont dures certes, mais le pire c'est la peua dedans! Pas moyen de la déchirer! La coquille casse, et je dois planter les ongles dans la peau de l'oeuf pour la déchirer et forcer pas mal! Est-ce noirmal ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Ca y est 5 poussins noirs porteur de gris et 4 noirs !!!!!!! c'est une première ! il reste encore 6 oeufs ... on verra dans la journée ...... j'espère qu'il y en aura encore .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ludo1162 a écrit:arrivée d'une couvée aujourd'hui :voici quelques chiffres : 24 oeufs fécondés16 nés dont seulement 4 sans mon aide à 21 joursles 12 autres ont eu besoin d'aide à 22 jours : je roule délicatement l'oeuf entre mes deux mains pour casser la coquille.( déjà " béchée)les 8 autres sont morts parfaitement formés :de fatigue je pense.je pense avoir trouvé la cause :je nourris avec un mélange 2 tiers pondeuse , 1 tiers bléj'ai discuté avec ma belle mère qui travaille dans un labo de coopérative qui fabrique de l'aliment ( elle travaille sur les formules)l'aliment " pondeuse" favorise la quantité d'oeufs pondus , mais aussi la dureté de la coquille : le but est d'avoir + d'oeufs ,de qualité : une des qualités recherchées est d'avoir une belle coquille bien dure ! le fabricant s'en fout des éleveurs de poules naines qui mettent leurs oeufs à incuber !!!!et c'est vrai que mes coquilles sont costauds : les petits fatiguent en cassant et finissent par mourrir !!prochaine éclosion vendredi : je vais essayer à partir de mercredi soir de vaporiser légèrement avec une eau vinaigrée ( vinaigre blanc) qui à mon avis va fragiliser la coquille et faciliter la sortie de mes pious !!!je vous tiens au courant vendredi !!!!!c'est mes oeufs qui arrivent vendredi ? on verra si il y a différence ou pas en tout cas ! sinon si tu n'as pas un tres bon taux d'éclosion c'est un probleme de couveuse .. car je le repete je ne sais pas si cest ma couveuse que j'ai eu cette année ou l'alimentation qu'on a changé mais l'éclosion de cette année chez moi est exceptionnelle 90 % en moyenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Et alors, si on pars du principe que l'alimentation joue beaucoup! Toi qui a un super bon taut, tu leur donne quoi à manger à tes pépettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 des granulés Hens , en ce moment cest du 2 ( entretien) ou du 3 ( ponte) soit je mettai que de ca ou soit comme maintenant je fais moitié blé mais et motié granulés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bon, moi je viens de mirer mais j'y connais rien alors je donne pas le résultat, mais dans nos débats sur le pourquoi du comment du chose, j'aimerais savoir si votre taut est différent quand vous mettez les oeufs sur le flanc par rapport à quand on les mets pointe en bas dans la couveuse???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 félicitation petite fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 merci Manie ! 9 tiotiotes ! pour une première je suis contente ! n'ayant pas de couveuse , c'est une gauloise qui me les a couvé ! j'espère que ce sera de beaux sujets en bonne santé ! je vais mettre des photos afin que les membres du forum me dise ce qu'ils en pense ( mère père et poussins ! ) avec les critiques et les conseils , je ne peux que progresser ! il y a eu un mal formé ( collé à la coquille , 2 non fécondés ) le temps me dira si elle sont belles ou pas ... en temps que débutante ..... bonne soirée ! a bientot ! et toi ou en es tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 bin moi encore 6 jours je croisent les doigts, j'espére avoir quelque piou quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 coucou manie ! tiens au jus ! si tu peux mettre des photos ..... il n'y a pas de raison ! j'espère de belles tiotiotes en vue ! vivement mardi que tu en saches un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 pas de souci je te tiendrai au courant , par contre il faut m'envoyer des ondes positive lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ouioui on t'envoie pleins de bonnes ondes et aussi félicitation à l'heureuse maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites