Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment dois je faire ?

Messages recommandés

Invité

bon voila mes tiotiotes nées d'un coq gris perle et d'une poule noire ! normalement si j'ai bien compris , je dois dans quelques mois croiser mon coq avec ses descendantes pour obtenir du gris perle ? et puisque je suis d'humeur questions , en voila 2 autres :
- vaut il mieux mettre coq avec sa fille ou ma poule noire avec son fils pour un résultat optimum ( gris perle ) ?
- et combien de temps peut on espérer garder nos reproducteurs ?
j'espère avoir des réponses ..... merci par avance , bonne journée ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense pouvoir répondre à ta premières de tes nouvelles questions.

Je ne suis pas expert (et si je dis des bétises, corrigez moi) mais si j'ai bien compris, tu veux du gris perle.

Donc si ta maman poule n'est pas issu d'un précèdent croisement noir/gris perle, elle n'est pas porteuse du GP, donc sa déscendance aura le même résultat que ta descendance actuelle.
Donc ça ne sert pas a grand chose de l'accoupler avec un de ses fils pour le moment, il vaut meux que tu mettes ton coq avec ses filles, mais ne garde que celles qui se rapprochent le plus du standard si tu souhaites améliorer ta souche, mais la encore je pense qu'il est bon d'attendre qu'elles aient quelques mois pour faire de la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ! merci pour ta réponse moydicus ! oui je vais attendre qu'elles aient au moins 6 mois pour les sélectionner ! c'est un coq gaulois que tu as ? a bientot ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, J'ai en plus des pékins, des gauloises dorées, le coq de mon avatar est un coq gaulois saumoné clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...