Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrêt de retournement à 18 jours

Messages recommandés

Invité
J'ai regardé le net en long,en large,en travers et certaines personnes arrêtent le retournement à 18 jours.Alors qu'une grande majorité l'arrête à 19 jours.Apparement le taux d'éclosion est meilleur si on arrête à 18 jours quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrete à 18 jours,

car il me semble avoir vu que le temps d'incubation est de 18 j et 3 j pour l'éclosion, ce qui fait bien 21 j au total.

Aprés on peut se demander comment fait la couveuse naturelle ( la tite poule!!) pour arrèter le retournement de ses oeufs ( si elle le fait bien), mais on peut vite supposer par le fait, que c'est orque qu'elle entend les premiers cris de ses rejetons, et du si les infos que l'on a sont bonnes, ça devrait tomber au 18ème jour.

Maintenant, je pense qu'il y a plus grand chose à apprendre sur l'incubation artificielle, sachant que les egiptiens y arrivaient assez bien et sans R-com!! Aujourd'hui, c'est plus du marketing et une course a l'armement! certiant faux des couveuses dans des frigos!!

Aprés je dis ça mais je suis aussi "victime" du marketing, car j'ai aussi une R-com, lol

Donc pour enfin te répondre, je pense que c'est effectivement mieux d'arreter à 18j, les poussins devraient moin se fatiguer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette réponse,je vais essayer avec ma mps 12 pour voir le résultat.Eclosion prévu pour Mercredi!!!!Vite j'en peux plus d'attendre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...