Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien-garandel

rcom 20

Messages recommandés

Invité

Trop tôt pour me prononcé a revoir fin de mois lol!
Pour le moment T° stable, hygrométrie stable...développement des pious correct..... rien à redire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne couveuse, le seul petit défaut à l'utilisation c'est le nettoyage, le duvet des poussins ce met partout à cause de la ventilation, et du coup cela serait néfaste pour celle-ci et l'électronique d'aprés ce que j'ai pu lire.

Maintenant, un bon nettoyage minutieu après chaque couvée et ça devrait aller, moi c'est comme ça que je fait je n'ai pas de pb, ça fait 2 ans que je l'ai.
Je la nettoie avec une soufflette en bloquant les ventillos pour pas les flinguer et je fais gaffe aussi au système d' humidification et j'utilise comme dit dans le manuel de l'eau déminéralisée.
Toute chose qui a de l'importance mérite d'être entretenu comme il se doit.

Mais c'est la rolls royce des couveuses, c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également cette couveuse, c'est vrai elle est vraiment top, le seul problème, le tapis, quand on laisse les poussins un petit moment, ils patinent et finissent par avoir les pattes un peu écartées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je la trouve chere par rapport à la capacité, je lui ai préféré la R com 50. on y met 60 65 oeufs de ps naines. pour certes le double du prix de la RCOM 20 mais... tu en met trois fois plus...

Hygro nickel, temperature nickel, pour le tapis anti derapant meme probleme, faut pas laisser les poussiins trop longtemps sinon il faut s'armer de patience pour lier les pattes... mettre un tapis anti derapant comme du papier de verre est une trés bonne methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je sais je suis une emmerdeuse, mais est-ce que ce serait possible que ceux qui ont cette couveuse viennent chacun leur tour remplir un tout petit questionnaire dessus, et le mettre là?
http://www.poule-pekin.com/t1982-liste-des-avis-sur-les-couveuses-que-vous-avez
Comme ça les gens qui se demandent ce que vaut telle ou telle couveuse auraient les avis de chacun tous regroupés au même endroit!
Ca prend juste 5 minutes!
Merci à tous les gens supers gentils qui prendront ces 5 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rcom 20 super, mon hic la mélodie du retournement qui me reveiile la NUIT !!! car couveuse au bureau ... et non au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, j'ai mis un 4ème hygromètre ( digital)comme l'humidité était la même qu'un des hygromètre également digital, j'ai calibré sur cette humidité. Maintenant faudra voir le résultat à la prochaine couvaison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il faut contrôler ou recalibrer et tout le monde peut le faire avec un thermomètre adapté et avec un hygromètre a mèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, j'ai 50% de naissance d'oeufs viables.
Sur les 50% restants : 50% ont avortés de 2 à 4 jours avant de naître, 30% sont finis mais n'ont pas percé la poche d'air, 10 % sont finis et ont percés la poche d'air et les 10% restant ont percés la poche plus début de bêchage mais ne sont pas sortis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ton histoire Guillaume, changes de couveuse lol!

Moi, je choisirais le pb majoritaire pour le résoudre, les autres sont des pb difficilement solutionables car liés à la couveuse ou aux œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que j'ai 3 couveuses automatiques et que je me sers d'une statique en bois comme éclosoir.... que je règle à 38°
J'ai mis des oeufs dans une couveuse d'un ami, une automatique Brinsea Ova-Easy Advance 380 et même chose. Pour infos, j'ai vacciné mes reproducteurs contre les salmonelles. J'ai aussi testé oeufs non nettoyés et oeufs nettoyés et c'est pareil!
J'ai pu discuter avec plusieurs personnes du fo et pour beaucoup ça nait mal aussi donc.... est-ce dans l'air?
Par contre, après vaccination et pour des jeunes nés d'oeufs nettoyés (passés dans eau + javel) : zéros mortalité dans les pious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...