Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robinson1

quelle couveuse pour bien débuter ?

Messages recommandés

Bon alors je cherche une couveuse qui ai une capacité d'environ 20 oeufs, j'en aurais bien fabriquer une comme fabienne mais bon mon pere ne voudrait pas que je recuper un vieux frigo( il n'y a de la place que pour son bazar...) donc je voudrait connaitre vos avis sur les marques de couveuse a moin que quelqu'un en vende une. Mon bujet et d'environ 130 a 150 euros.
merci de vos conseils d'avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en acheté une il y a 1 mois pour 150euro c'est la brinsea octogane 20 éco, elle est super première couvée de 10 oeufs résultat 7 jeunes, 2 de pas fécondé et un qui mais rester entre les mains .

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il faut que tu nous dise si tu es disponible!
Y'a les couveuses manuelles, où tu as juste un chauffage et tu mets des bacs d'eau pour l'humidité et tu tournes les oeufs 2 fois par jour à la main c'est pas cher mais faut pouvoir être là pendant les 21 jours matin et soir et passer un certain temps à les tourner 1 par 1
Y'a les semi-automatiques qui par rapport aux précédentes ont un système qui permet qu'en 1 mouvement tu tournes tous les oeufs d'un coup sans avoir à ouvrir la couveuse donc ça perd pas la chaleur et l'humidité, ça gagne vachement de temps mais faut quand même être là 2 foois par jour, le temps d'une seconde, mais là! maintenant c'est plus simple si on s'absente de demander à un parent ou un ami de tourner en 1 seconde les oeufs que de devoir demander à quelqu'un de les prendre un par un pour les tourner et y passer 10 minutes!
et enfin y'a les toutes automatiques qui font tout toute seule, juste 3 pramètres à changer 3 jours avant la fin!
Biensûr plus c'est automatique plus c'est cher!
Que cherches-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus une semie automatique ou une automatique. la couveuse je n'ai pas l'intension de l'acheter avant la foire de beaucroissant au cas ou je trouve quelques pékin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend, les prix baissent et pleins de gens vendent leur semi-automatique pour passer à des automatiques, par contre attention parfois ils l'ont achetée 250€ et la revendent 200€ alors que les prix ayant baissé maintenant tu peux trouver la même neuve pour 200€ donc bien comparer non-pas avec le prix auquels ils l'ont acheté à l'époque mais bien avec le prix actuel si tu achetais la même neuve!
Après perso je connais pas les marques moi, donc je t'ai aidé à nous préciser mieux ce que tu cherches mais je pourrais pas te dire quelle marque est bien ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand meme je pense attendre la foire de beaucroissant et apres je verrais pour en acheter une neuve ou d'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja regardé et j'en ai reperé quelqu'unes, je vous les montrerais pour avoir votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Pourquoi ne pas laisser une poule couver et élever seule ses petits?
C'est un bonheur pour elle, pour toi et pour les poussins!
Et en plus c'est beaucoup moins cher... et c'est ça qui marche le mieux...
Tout le monde y trouve son compte
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais quand tu commandes des oeufs par la poste ta poule est rarement au bon timing avec le facteur! moi les miennes sur 12 poules pas une ne semble vouloir couver!!!!! heureusement que j'ai ma couveuse artificielle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc83 a écrit:
Bonjour
Pourquoi ne pas laisser une poule couver et élever seule ses petits?
C'est un bonheur pour elle, pour toi et pour les poussins!
Et en plus c'est beaucoup moins cher... et c'est ça qui marche le mieux...
Tout le monde y trouve son compte
Luc



ouai c'est bien beau et quand tu as 100 poussins a faire que avec des poules qui couve tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu les attache sur le nid! jocolor
Bref moi je dis que de toute façon ici tout le monde a du à un moment ou à un autre acheter une nouvelle couveuse d'une marque qu'il connaissait pas et ducoup c'est une question qui revient fréquement!
Pourquoi on créerait pas un sujet ou chaque propriétaire de couveuse remplirait un petit formulaire pour noter sa couveuse et donner son avis avec ce qu'il a noté de bien ou de dommage dessus?
Tiens par exemple on pourrait faire un truc genre

Marque de votre couveuse:
Capacité:
année d'achat et prix:

La température se règle de quelle façon? (automatique par programmateur ou à ajuster avec une petite vis ou autre???)
Etes vous satisfait de la stabilité de la température (avez-vous du rajouter de l'isolant ou êtes-vous obligé de mettre la couveuse absoluement dans une pièce stable en température...)?

L'humidité se règle de quelle façon? (automatiquement avec un programmateur et une pompe ou avec des bacs d'eau à remplir ou autre???)
Etes-vous satisfait de la stabilité de l'humidité?

Le retournement se fait de quelle façon? (automatique par programmateur ou semi-automatique avec un levier qui tourne tout en une seule manipulation ou il faut tourner chaque oeuf à la main ou autre???) (par basculement ou par tapis qui roule ou par vibrations ou autre???)
Comment sont installés les oeufs? (avec des plateaux mais il faut 1 plateau différent pour chaque taille d'oeuf ou avec un plateau universel qui fait toutes les tailles ou avec des barrettes qu'on met comme on veut ou autre??)
Etes-vous satisfait de la façon dont les oeufs se tournent (exemple est-ce que tout se passe comme prévu ou arrive-t-il que le système marche mal et que les oeufs ne se tournent pas correctement quand ça devrait?)?

Avez-vous du racheter des trucs en plus et pourquoi (pompe pas fournit, plateaux pas universels qu'il faut racheter en plus...)

Avez-vous eut des problèmes techniques (une pièce qui ne marche pas, du mal à joindre le service après-vente, un petit soucis et on vous a dit ça se répare pas faut la jeter...?)

Si vous deviez donner une note sur votre satisfaction de votre achat entre 0 c'est de la daube plus jamais je n'en prendrait et 10 c'est le top du top limite qu'elle va chercher les oeufs sous la poule pour les couver!

Si vous deviez en acheter une nouvelle à quoi feriez-vous plus attention ou que changeriez-vous et pourquoi?

Anotation libre (mettez ce que vous voulez )


Alors qu'en pensez-vous, faut-il rajouter d'autres questions? Améliorer la présentation, changer la formulation?
Avant d'ouvrir un tel sujet faudrait que le questionnaire soit propre et clair! Comme ça chacun pourra se faire son avis en fonction de ce qu'ont mis les autres gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais Ouais Ouais (ça a l'air à la mode ou ça fait jeune?? peut-être que c'est une formule de politesse, ici)
Je vais m'abstenir de répondre pour ne pas être désagréable...
J'avais cru que c'était une discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme les garçons, ici la question porte sur le choix d'une couveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Luc83, j'ai une poule qui a fait plus de 7 couvée en un an mais je n'avais pas de coq et maintenant que j'en ai un, elle veut plus couvée.......
Pour naika, le formulaire me parait une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...