Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brumes1

odeur couveuse

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai acheté une couveuse d'occasion (covattuto 24), pour completer avec celle que j'ai deja. elle est arrivée propre mais tres poussiereuse, je l'ai donc nettoyée a fond, le corps et tout ce qui etait plastique. lors de la mise en marche une odeur bizarre de "cramé" et d'autre chose (je ne sais pas quoi), s'est degagé. je l'ai laissé tourner plusieurs heures, l'odeur etait un peu moins forte mais y etais toujours... j'ai démonté le couvercle pour nettoyer le ventilo, résistances etc delicatement : c'etait tres poussiereux et ça collait. j'ai reussi a en enlever pas mal, mais il y a toujours une odeur. je me posais la question de savoir si ça pouvait avoir une incidence sur les oeufs, est ce que, a votre avis, ça pourrait les tuer ?
est ce que quelqu'un a deja eu ce cas et que puis je faire pour eliminer cette odeur ?
merci d'avance a ceux qui repondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la résistance est sale, normal pour l'odeur.Pas facile à nettoyer à fond...
Mais ça peut se changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit cest ca soit cest le ventilo qui nest pas assez huilé graissé et qui frotte ... mais si tu nentends rien ca doit pas etre ca
mais je pense aussi que cest de la poussiere sur la résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'odeur c'est certainement une accumulation de duvet sur la résistance qui sent, pour démarrer ta couvée dans de bonne condition, pense à l'a désinfecter avec produit spéciale couveuse, tu ne sais pas d'où elle vient et le dégré d'hygiène du précédant propriétaire. Ce serai dommage de mettre par terre ton incubation a cause de germes virulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il y avait pas mal de duvet dans le couvercle, j'avais tout demonté, nettoyé, soufflé, desinfecté et passé un pinceau delicatement sur la resistance, mais je pense aussi que ça vient de la resistance, car je n'ai pas osé trop y toucher de peur de la casser, car tout le reste (en plastique) est nickel. va surement falloir que je la change... merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je remet ma couveuse en route en début d'année elle sent aussi le cramé, mais j'ai remarqué que cette odeur part avec le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai car la ça fait 2 jours qu'elle tourne et ça ne sent + rien, mais comme j'ai pas l'habitude avec cette couveuse, c'est la 1ere fois que je m'en sers, je ne savais pas si c'etait normal ou non. bon ben je vais attendre un peu alors. wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...