Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
come-on1

poussins morts dans l'oeuf

Messages recommandés

Cela fait 3 incubations que mes oeufs n'éclosent pas tous. Apres les avoir cassés, certains étaient claires et les autres contenaient des poussins relativement bien développés. ils sont morts environ 2-3 jours avant l'éclosion ( ils sont presque finis d'être formés). Au départ je pensais que cela tenait à la couveuse mais cela c'est produit aussi sous deux poules.
Quelqu'un aurait-il une explication a m'apporter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut dire qu avec ce temps pourris moi aussi j ai eu quelques echecs a l exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le cas cette année aussi pour les incubations d'avril mais ça a l'air d'aller mieux maintenant. Neutral À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore trois poules qui couvent, espérons que ça aille mieux maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est généralement provoqué par un problème de température dans les couveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pareil que tout le monde!
au mirage à 15 jours 13 oeufs prometteurs et à la sortie 3 beaux bébés, 3 boiteux qui peinaient à respirer et qui sont décédés peu de temps après et sur les 7 non éclos 1 avait stoppé son développement 1 semaine avant, 1 genre 5 jours avant et surtout 5 sont morts quasiment 2 jours avant, ils avaient environ un petit pois de jaune à consommer !
Sur le catoire fantasque si je tape couveuse ventilée, ça me dit de mettre 45 à 50% d'humidité ( http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html ), j'ai mis 50 et maintenant que c'est fait, je vois que là: http://www.ovo-site.net/tableaudesreglag/index.html ils disent 40% est-ce que mes 3 boiteux et mes 5 qui étaient à deux doigts d'éclore peuvent se justifier avec ces 10% d'écart?
C'est une king-suro que j'ai je programme au pourcentage près et vu le peu d'oeufs que j'avais mis l'air et l'humidité circulaient très bien dedans!
Quelqu'un me disait qu'avec cette couveuse il avait des soucis d'éclosion avec les oeufs de la rangée juste devant et toute au fond (celles qui basculent le plus) mais là ils sont carrément mort avant d'en venir à devoir sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi, idem, énorément de poussins formés qui n'éclosent pas. idem avec les couvaisons naturelles. la dernière poule couvait 8 oeufs, résultat 2 poussins.Mauvaise année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...