Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelles couveuses choisir ?

Messages recommandés

Invité
Voila comme beaucoup, j'hesite avant de prendre une nouvelle couveuse !
mon choix se porte sur differents models, je recherche une capacité mini de 50 oeufs, automatique, et qui gere l'humidite avec une pompe ! merci de vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une couveuse qui fait tout toute seule, je te dirai la Rcom. Wink

Connaisant pas la Fiem, je ne sais pas ce quelle vaut, mais c'est sans doutes une bonne couveuse, aprés étant donné qu'on est dans les même tarifs, mon choix se porte sur la Rcom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis aussi la Rcom, j'en ai jamais eu mais j'ai vu beaucoup de personnes qui en étaient trés satisfaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couveuse R-Com;la 20 me donne entièrement satisfaction;ceci dit je viens de commander la fiem (mais pas digitale question finance) car une copine éleveuse Hollandaise l'a et en est très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 RCOM la 20 et la 50, une fois réglées, il n'y a que le niveau d'eau à surveiller et arrêter le retournement 3 jours avant la naissance. Pour ma part j'ai constaté que la 20 était constante (t° et Hygrométrie), mais la 50, un peu fantaisiste en ce qui concerne l'hygrométrie... A part ce petit problème (que je n'ai pas encore résolu), ce sont des couveuses très agréables à utiliser. Elles ne font pas de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire Nanou, par rapport a la Rcom 50, en ce qui concerne l'hygrometrie? tu parles de stabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple : ta couveuse est réglée sur 45 % (paramètre usine pour la RCOM 50), 40% pour la RCOM 20. La 20 tu peux l'ouvrir, elle revient toujours sur 40%. La 50, même su tu ne l'ouvres pas elle oscille toujours entre 45 et 48%. Peut-être un mauvais fonctionnement de la couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, en fait je pense que ça vient de l'étalonnage.

Je pense que si les deux sont étalonnées de la même façon, il ne devrait pas y avoir de soucis, du fait que ce sont les même composants pour les 2 machines

Perso, je pense voir de ce que tu parles, mais je crois que c'est négligeable, mon père a la Rcom20 et moi la 50.
Aprés étant donné que la Rcom50 est plus grande, ya je pense un peu plus d'amplitude entre deux "recharges d'humidité, mais franchement, pour avoir psycoté sur le calibrage (fait avec un hygromètre de précision) ya a peine un delta d'environ 1% sur même pas 30s.
c'est pour ça que je ne me suis pas pris plus la tête que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rcom 50 pro commandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...