Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo11621

ova easy de brinsea

Messages recommandés

qui connait la couveuse

ova easy de brinsea ?

qu'en pensez vous ? avez vous un bon taux de réussite , est elle fiable ? facile à utiliser , T° et hygro stables ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 1 Brinsea Ova Easy EX 190 et franchement rien à dire, super top, facile à utiliser et bons résultats au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci
sur la 190 , tu as 3 plateaux + 1 pour les éclosions c'est çà ?
tu mets combien d'oeufs de pékins sur un plateau " incubation "
et le bac éclosion quelle capacité ?

le système de régulation de l'hygro , c'est au point ?

au final , une fois que tes oeufs sont mirés ,
sur les oeufs fécondés , tu as quel pourcentage de réussite ???

merci pour toutes ces réponses .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 190 tu as bien 3 plateaux en incubation + 1 en éclosion. Sur chaqcun des 3 plateaux tu peux mettre 45 à 50 oeufs de Pékin et environ pareil en éclosion.
La pompe pour l'hygro est super fiable, tu règle sur ton tableau le taux que tu veux, et tu ne touches plus à rien, les variations ne sont pas supérieures à 2-3 %, sauf bien sûr quand tu ouvres, mais en - de 5 mns tout est rattrapé.
Une fois tes oeufs mirés tu as un taux d'éclosion excellent, de + ou - 90 %, tu laisses toujours l'hygro stable entre 40 et 45 % à ton choix, et tu ne touches pas pour l'éclosion, l'humidité des coquilles dans le panier d'éclosion suffisent à maintenir un bon taux. Les éclosions se font en 24 h maxi, sauf races à part comme le Serama qui a toujours un peu d'avance et parfois quelques retardataires à J 22. J'aime beaucoup cette couveuse, même si j'ai un petit faible pour ma RCom Maru 380, où là je trouve le tableau d'affichage plus lisible et le bac à humidité que l'on met à sa guise + ou - grand puisque la pompe est intégrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je sais je suis une emmerdeuse, mais est-ce que ce serait possible que ceux qui ont cette couveuse viennent chacun leur tour remplir un tout petit questionnaire dessus, et le mettre là?
http://www.poule-pekin.com/t1982-liste-des-avis-sur-les-couveuses-que-vous-avez
Comme ça les gens qui se demandent ce que vaut telle ou telle couveuse auraient les avis de chacun tous regroupés au même endroit!
Ca prend juste 5 minutes!
Merci à tous les gens supers gentils qui prendront ces 5 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...