Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie07

Une nouvelle arrivante...pour bientot

Messages recommandés

Coucou à vous tous un petit coucou pour vous informer que je vais aller chercher ma petite grisette demain soir si tous va bien et que mon homme ne termine pas trop tard son boulot...... Je suis trop contente depuis le temps que j'attendais cela!!! Very Happy
J'espere que tous va bien se passer et que je n'aurais pas de mauvaise surprise comme j'ai pu le voir sur d'autre post... Crying or Very sad
Je ne sais tjr pas comment la prènommer Rolling Eyes je compte sur vous pour me donner des idées de prènoms. J'aimais bien Kylia, I love you
Je posterai des photo des que possible; je vous souhaite à tous une bonne journée. Bisous flowerVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle bonne nouvelle !

On attends les photos avec impatience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super, j'espère que monsieur va pas rentrer trop tard du travail, que tu puisses chercher ton p'ti grisou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là comme tu dois être impatiente d'être à demain soir

....... et moi je suis impatiente de découvrir ta petite merveille en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Donc trop impatiente que j'étais, je suis allée la chercher cette après midi. Very Happy
Elya (merci zezette pour le prènom trop mignon Smile ) est donc très mignonne elle aura 5 mois le 15 Mars, elle chante et nous dis coucou c trop marrant elle a pu faire la connaissance de mon chat Blaky.
Le passage de sa cage de transport à sa cage a était un périeux car celle ci refusait la main ou même le batton Crying or Very sad mais nous sommes tous de même arrivés a lui faire regagner ses appartements ce qui la un peu stressé, que d'émotion pour elle aujourd'hui!!! Rolling Eyes

La voici dans sa cage de transport avec Blaky:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et dans sa cage:
Image hébergée par servimg.com

Voila maintenant un peu de repos pour miss Elya qui l'aura bien mérité !!!!
Je suis trop contente elle est trop belle, je l'aime dèja si fort I love you
Bonne soirée à vous tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle Miss Elya et j'adore la derniére quand elle se tient bien droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle est jolie !!!
Blaky est pas mal non plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue petite Elya, tu es jolie comme un I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli prénom pour une jolie grisette !!!
tu dois être aux anges ! comment va-t-elle ? s'est-elle remise des ses émotions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elya va très bien ce matin ; elle mange et semble moin perturbés que hier au soir. Par contre il me semble bien qu'elle a passé la nuit au bord de sa mangeoir et na pas etait faire le tour de cage encore p etre pour bientot jespere!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu Elya,tu es belle comme un et ton nom tout mimi,plein de bonheur avec ton grisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elya va bien, elle prend c repère tous comme nous ; elle a mangé un petit peu aujourdhui ...
Je lui ai laissé la porte de sa cage ouverte toute la journée mais elle n'a pas bougé de sur sa mangeoire, elle est pas très rassurée encore, lol !!!
J'ai fais quelques tentatives de lui donner du pain à la main mais elle cri lorsque j'approche ma main de sa tête.
Richard a réussi, ce soir de lui toucher les pattes à tranvers les barreaux elle n'a rien dit...
Sinon parfois, elle nous dis "coucou" c'est trop marrant et ce soir je lui ai fais un petit repas à base de riz et petit pois carrottes avec de la compote; elle a goutté cela m'a fait plaisir mais l'appétit n'est pas encore au rdv...
Demain cela ira peut être mieux car ça lui fait bcp de changement d'un coup !!!
Voila pour les petites nouvelles de Elya ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui certains ont esoin de plus de temps que d'autres pour s'adapter.

Sinon, elle a bon appétit en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour un petit bout ça en fait des changements...

je suis sûre que d'ici peu elle va vite trouver ses marques, et là tu vas pourvoir la surveiller pour pas qu'elle fasse trop de "bêtises" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans un autre sujet "sondage" où tu demandais des conseils pour pouvoir approcher Elya...?
Il est vrai que lorsque j'ai vu ce sujet, j'ai été surprise de voir qu'au bout de deux jours, elle ne se soit pas déjà fait à son nouvel environnement, surtout qu'elle est jeune...

Est elle élevée à la main ou par les parents?
Ton compagnon peut il l'approcher lui?

En attendant, pour ma part, je m'assierais tous les soirs près de la cage d'Elya et je lui parlerai tout doucement et calmement.
Peu à peu, j'essaierai de la caresser tout en lui parlant toujours.
Ne jamais avoir des gestes d'approche dans le silence.
Elle doit toujours savoir ce que tu envisages de faire.
Par exemple, moi je lui dit :"calin" et elle sait que ma main s'approche pour la caresser.

Chaque jour pendant 10 minutes tu dois lui accorder du temps dans le calme et la pénombre (tu as de meilleurs résultats et plus rapides).
Tu dois lui proposer ton doigt et lui dire : "monte" ou "viens" ou autre chose et ce mot devra rester pour les moments où tu désireeras qu'elle monte sur toi.

Travaille chaque jour pendant 10 minutes sans omettre aucun jour!
Si tu peux te permettre 2 ou 3 séances de 10 minutes toujours étalées sur la journée, ne t'en prive pas surtout.
Tu dois lui apprendre à te faire confiance.

A savoir absolument avant d'approcher un oiseau car après c'est trop tard...

Si elle a vraiment peur et qu'elle te mord, ne crie pas, n'ai pas de gestes brusques, lève juste ton autre main à hauteur de ses yeux.
Elle te lachera alors pour mieux surveiller cette autre main près de ses yeux et zou, tu sauves tes 2 mains tout de suite en les éloignant d'elle et tout cà , l'air de rien...

Cette méthode est tirée du livre "Touchers et Manipulations" de Johanne Vaillancourt et je l'ai moi même testé sur ma grise et les résultats sont là.

Patience, amour et persévérence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Elya a était élévée à la main, elle vient d'un éleveur des pays bas; celui qui me l'a revendu l'avait chez lui depuis 15 jours environ à priori elle était seule dans sa petite cage de transport; moi quand je lui est acheté il m'a expliqué qu'il n'allait pas trop la voir pour éviter qu'elle s'habitue trop à lui. Il lui rendait donc visite 3 fois par jour pour les repas lui laissant la porte de sa cage ouvert ou soit disant elle sortait et il m'a aussi dit qu'elle commencait à venir sur la main pour rentrer.
Quand je l'ai récuperé jai eu bcp de mal à la faire sortir de sa cage de transport à mon avis elle n'avait pas du en sortir de 15 jours elle a essayé de s'envoler mais comme elle a les plumes des ailes coupées et tombée à terre et une fois à terre ça a était très difficile de la faire monter sur un bâton ou bien sur nous car elle nous esquivait je lui est donc représenter sa cage de transport ou elle est rerentrée dedans et nous avons du la forcer ensuite pour en resortir et enfin qu'elle rentre dans sa cage. Je lui laisse la porte ouverte tout les aprés midi mais rien à faire elle reste piquée sur le rebort de sa mangeoire; je vais également lui parler plusieurs fois par jour je m'asseois à côtés d'elle; jusque la tous va bien mais dès que j'approche ma main de la cage elle cri et se met à escalader les paroies de sa cage comme pour m'esquiver. Losque elle est sur les grilles je lui parle tjr et je lui caresse les pattes à tranvers les barreaux elle apprécie pas vraiment mais se sont les seuls contacts physiques que j'ai avec elle pour l'instant.
Là je viens de lui refaire le discoure et en passant ma main a l'interieur de la cage mais elle m'esquive tjr et est parti se cacher au fond de sa cage puis j'ose pas vraiment la caresser de peur de la stresser encore plus. Puis faut dire que comme je ne la sais pas confiante du coup j'ai moi aussi quelques craintes vis a vis d'elle et de ses réactions
Sinon, mon mari ne la voit pas bcp un p les soirs mais les résultats sont tous aussi négative avec lui aussi.
Je suis perdue j'espère qu'elle va vite se mettre en confiance, de plus le changement est énorme pour elle car jai 3 enfants a la maison cela fait du mouvement alors si elle n'a vu personne de 15 jours ben v'la elle doit vraiment être mal ma chérie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour magalie,il vat falloir y aller en douceur avec elya,elle est tres jolie,ne pas la brusquer,lui parler beaucoup sans chercher de contact physique au debut,l amené a vous faire confiance,la laisser le plus possible au calme et petit a petit elle viendra,il faut lui laisser le temps,nouvelle environement,nouvelle tete,surtout si elle n a jamais vu personne,elle va vite se rendre conte du changement mais beaucoup de patience et d amour,c est la recette et tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement ton dernier message Magali et tout comme Yago,je te dirais de ne pas chercher le contact avec elle tout de suite.
Parle lui juste... Ne la brusque surtout pas, ne la force surtout pas.
Il est évident qu'elle a peur et il faut qu'elle apprenne à te faire confiance et cela pourra prendre un certain temps.

Continue à lui parler tout doucement et calmement.
Elle va finir par comprendre que tu ne lui veux aucun mal et laisse la venir à toi.

Personnellement, je lui offrirai de la pâtée d'élevage à la seringue pour l'inciter à me faire confiance.
Si elle a réellement été élevée à la main, elle devrait reconnaitre la seringue.
Sans tenter de la toucher toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bonne idée je vais essayer de lui donner la seringle et je verrai bien je ne v ni me faire mordre ni la stresser de plus je vais prendre mon temps avec elle.
Par contre ou puis je trouver la pates pour mettre dans la seringle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la pâtée de marque "Kaytee" mais elle n'est pas vendue partout...

Mais tu as aussi Dans la marque "Nutribird" Le A19.
C'est un pot rond si cela peut aider à le repérer.
Sur l'image, tu y vois un gris et un hyacinthe et tu y vois un dessin grossier d'une seringue.

Dans un bol, chauffer de l'eau (de bouteille).
Diluer la poudre jusqu'à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop consistante.
Bien mélanger afin qu'il n'y aie plus de morceaux.

Ensuite, laisser refroidir tout en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit tiède. Pas froid! Pas chaud! Juste Tiède...
Et voilà... Servir à l'aide d'une seringue.

Attention! Jeter ensuite le mélange qui n'a pas été consommé.
Il ne se conserve absolument pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie chrism1973 pour tous tes bons conseil maintenant il y a plus qua....
Cet aprés midi je vais aller chercher la patés puis si je trouve on essaiera cela ce soir.

Elya est très courageuse car elle vient de sortir enfin de sa cage; elle est la sur la porte de sa cage .... Je suis très fiere d'elle. Je me demande bien comment je vais faire pour la faire rerentrer plus tard dans la journée.

Et sinon ce matin elle a accepter de prendre un morceau de carotte à la main à travers les barreau j'etais trop contente de ma tite boule de plumes grises qui commence gentillement a me faire confiance.

Je reste très délicate je ne va qu'elle soit stressée et perde ma confiance quelle commence a avoir.

La voici sur la porte de sa cage Smile

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque petites nouvelles de élya depuis sont arriver a la maison elle a fait bcp de progres elle sort tous les jours de sa cage et elle est tres sage elle reste sur son barreau donc pas de betises Smile
Elya commence a venir sur la main petites seances calins hier apres midi devant la tv je ne la gratouille pas de trop encore car elle est un p craintif au toucher.
Elles prend a la main et meme a la bouche
elle est tres mignon je l'adore tous simplement elle a remis du baume dans ma vie un peu fade ces temps ci Rolling Eyes

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avoir un perroquet c'est comme laisser entrer le soleil dans la maison. sunny

Bravo Elya tu fais de beaux progrès cheers

Jolies photos Magalie, merci de les partager avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous
J'y ai mis tous mon coeur ma patience et mon amour pour elle; depuis 3 semaine environ que je l'ai elle a vraiment changée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin élya a même prise sa douche Smile
Elle sait demandée ce qui lui arriver la pauvre c'était sa 1ere mais je pense quelle a appreciée car elle est rester tres sage et losque je suis parti chercher une serviette pour la blottir elle m'a appeler l'air de dire c'est deja fini.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
applaudissementapplaudissementapplaudissement

Elle semble si douce ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...