Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robinson1

Comment arreter une poule qui couve

Messages recommandés

Bon alors je suis aller faire un tour sur les autres forums pour savoir comment faire pour que ma poule arrette de couver, je savais qu'il y avait une histoire avec de l'aspirine comme me l'avait dit anto, mais je ne me souvenais plus les doses. Quelqu'un les connais ?

Apres, je suis tombé sur un post qui disait que pour faire couver une poule il fallait lui donner du vin rouge. Est ce vrai ? Ou est ce qu'ils ont sorti ça pour rigoler ??? QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, j'ai essayé l'aspirine, le derrière dans l'eau froide, ça n'a pas fonctionné, donc, je l'ai mise dans le noir avec juste de l'eau et après q.q jours, elle arrête de couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pris au début en général la changer d'endroit (la mettre dans un clapier béton par exemple ou une cage à fond grillagé) sans paille ni litière ni rien ça l'arrête.

Après si c'est pris sur le tard, il ne faut pas qu'elle puisse retourner au nid, et qu'elle soit 'perturbée' par une changement d'environnement (la changer de poulailler, l'isoler en cage etc.).

Perso je n'ai jamais essayé l'aspirine, à titre expérimental on avait fait une injection à une poule du produit qu'on injecte aux chiennes qui font des grossesses nerveuses et ça avait été radical le lendemain la poule quittait le nid.

Mais je ne pense pas que ce produit soit adapté, je le répète c'était juste un essai et fait par un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, le probleme de mes poules c'est que ou que je les mettent, elles vont trouver un endroit pour couver,
natur: l'aspirine en quel quantité je vais quand meme essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me souviens plus, je me rappelle que j'avais répété, et que ça n'avait pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci quand meme, je vais chercher sur des forums a moin qu'anto vienne m'expliquer.
Et pour ma deuxieme question, quelqu'un a t il une reponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta deuxième question je l'ai lu aussi, mais c'était à très faible dose et perso je pense que si ta poule veut pas couver, c'est pas un canon qui va l'obliger!

Parallèlement si tu arrives pas à empêcher tes poules de couver, tu as aussi la troisième solution, tu les loues! Parce que moi je connais surtout des gens dont les poules veulent pas couver! Perso je veux bien te la louer! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand elles veulent couver et que je n'ai rien à mettre en dessous , je les enferme dans un clapier béton , sans litière , avec juste de l'eau et du blé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas de clapier en béton ni un autre poulailler. Et je pars en week end donc la deuxième poule va continuer d'embêter sa copine si je ne l'empêche pas de couver. Naika, si un jour je cherche a me debarasser de cette poule (ce qui est peu probable lol!) je serais entièrement d'accord pour te la laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aspirine pour nourisson : "aspégic pour nourrisson100 mg " tu mélange le sachet ds 2 ml d'eau (je met les 2 ml ds le sachet et aspire avec la seringue ) puis directe ds le bec de ta poule doucement langue en dessous de la seringue
tu le fait 2 jours de suite et empèche le nid (je met ds une caisse de tranport pour chat ) et en principa elle s'arrète au bout de 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus simple pour moi , enferme la dans un endroit au noir juste de l'eau et un peu de ble
c'est pas tres rigolo pour elle mais c'est la solution la plus fiable
personnellement je suis contre tous médicament et produit qui ne sont pas naturel pour les poules
si la poule est petite un caisse suffit ou une cage avec un sac occultant dessus en 2 jours généralement c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
Corine, c'est pas si facile car elle, elle veut aller dans le nid de sa copine et donc si je bouche le nid je vais gener l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...