Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robinson1

1ere couvée ( de ma vie!!!!! )

Messages recommandés

Bon alors j'attends une premiere couvée de poussins pour mercredi-jeudi et je voullais mettre leurs évolutions (si ça éclos ). J'ai eu plusieurs problemes comme la disparition de certains oeufs scratch et certains oeufs ont comme du liquide dedans alors qu'ils etaient fécondés au debut. Vu que c'est ma premiere couvée naturelle , je vais avoir besoin de conseils. Puis je aller soulever la poule pour voir si ils ont éclos ou dois je attendre de voir remuer sous elle ? que dois je leur donner comme nourriture ?

Et les autres questions vont vite venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premiers poussin vien d'eclore, je pense que le deuxieme est pour demain mais je ne sais pas si je dois leur donner des miettes pour poussins ou laisser maman poule s'en occuper ?
Et la poule est en hauteur et j'ai peur que les poussins tombent, puis je mettre la poule et sa couvée avec ma petite poule grise du vercors, au debut je laisserais la poule dans le nid de mon petit poulailler car ma ptite poulette du vercors se perche mais j'ai peur que la mere poule n'accepte pas la petite pres de ses poussins ( ma petite poule cherche beaucoup de contact donc c'est sur qu'elle ira voir les poussins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme tu le sais je suis débutante aussi donc je pourrais pas répondre à tout, mais je sais que les poussins n'ont pas besoin de manger les 24 à 48 premières heures donc si tu veux tu peux leur mettre à manger à disposition, mais ne t'inquiètes pas si ils n'y touchent pas tout de suite! Ensuite les poussins c'est très frileux, faut pas soulever la poule surtout qu'en ce moment c'est pas la chaleur qui nous étouffe! Une fois tout le monde éclos on peut déplacer la famille, mais les mettre avec une autre adulte, là je saurais pas te dire!
Je sais aussi qu'il faut éviter que les poussins se mouillent donc bien choisir un abreuvoir adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je savais déja que les poussins n'ont pas besoins de nourriture au debut mais je prefere aller en chercher avant qu'il ne soit trop tard. J'ai une lampe chauffante, faut il que j'ammene le courant pour brancher la lampe ou la chaleur de la poule suffit ? Mon poulailler et un peu isoler et le nid et un peu en contact avec le fer donc il est tres chaud car les deux poules qui couvent sont dans des pondoirs cote a cote, est ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'ai laissé faire la nature et maman poule et tout a fonctionné à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pour la nourritue ? pour la chaleur, il a l'air de bien aller, je suis aller donner de l'avoine a coté du nid pour que la poule puisse manger un peu et elle avait l'aile un peu soulevé et il se balladait en dessous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai donné un mélange de graines que je donne aux adultes et dedans il y a des petites graines concassées. Après je donne mes épluchures de légumes et si tu les observes, tu verras que la mère coupe des petits morceaux et les donnes à son petit. Après, la semoule cuite ils ont adoré, les flocons d'avoine aussi. Pour la chaleur, dès que nécessaire il va se réfugier sous sa mère!
voilà, c'est ma première expérience à moi aussi et pour l'instant tout va bien. Il va avoir un mois déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu enlève les coquilles , tu met un petit abreuvoir d'eau ,et de graines spéciales poussins premier age ,tout ceci prés du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est a peu pres ce que j'ai fait mais j'ai trouvé un autre probleme, dois je faire sortir la poule 2 ou 3 minutes car elle n'est pas sortie depuis lundi, et le poulailler ne sent pas tres bon ducoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de nettoyer mais ne l'a dérange pas ds son nid car elle rechauffe les poussins qui viennent de naitre et vérifie que le nid sous elle soit propre .Essaye de déranger le moins possible pour ne pas strésser tout ce petit monde
Cela te fait combien de poussins ? sur combien d'oeufs au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'avais au debut 13 oeufs mais 5 ont disparu ( dont deux nn fécondé ) 1 a eclos mardi, 1 mercredi et 2 aujourd'hui, il en reste 4 mais si deux autres oeufs eclosent , je mettrais la poule dans un autre poulailler pour que les petits puissent sortir un peu ( ce qu'ils ont déja commencé a faire ) et je laisserais les deux derniers oeufs a ma deuxieme poule qui couve. Et il fait 35 degrés dans le poulailler donc c'est peut etre pour ça que les petits sortent deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la poule est un peu sortie ( 1 minute lol! ) et j'ai pu prendre des photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et ils sont aussi trop marrants, ils font plein de betises autour de leur mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un probleme confused , la mere sort de temps en temps et vu qu'elle est en hauteur, j'ai mis une barriere pour que les poussins ne tombent pas, mais elle les attend en bas et j'aimerais la mettre dans mon petit poulailler avec sa couvée pour que les petits puissent sortir avec elle, mais elle veut pas rester dans le nouveau nid avec ses poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle repart ds le 1er nid ? tu les met la nuit ds le nouveau tu les laisse enfermé 2 jours pour qu'elle s'habitue à l'endroit puis ouvre ensuite sur un petit parcours puis au bout de 3,4 semaines avec les autres poules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très choux ces poussins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil, je vais l'enfermer avec ses pioux cette nuit, et apres ils pourront sortir du nid pour aller dans mon petit poulailler. J'ai aussi acheté un caisse pour la mettre avec ses petits dans le poulailler pour qu'ils ne tombent pas en descendant mais je vais voir si elle retsera dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reussi a deplacer la mere, ça c'est assez bien placé, j'ai laissé les autres oeufs a ma deuxieme pour qui couve, et avec un peu de chance elle aura trois pious mardi ou mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu as bien miré te oeufs sinon tes oeufs peuvent etre pourris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les trois oeufs qu'il lui restait venait de ma deuxième poule qui a commencé a couver apres mais elle faisait n'importe quoi donc je les avais mis sous l'autre poule, donc ils sont un peu décalés. Je les ai miré hier soir et sur les 4, trois avaient presque fini de se développer. Ce matin, j'ai laissé sortir les poussins avec leur mere dans le petit poulailler, mais je sais pas si je dois la faire remonter au bout d'un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors seulement 5 poussins ont éclos, ils ont maintenant deux semaines, et sont avec leur mere qui est dans mon petit poulailler. Je laisse sortir la poule de temps en temps pour quelle puisse bouger un peu plus mais des quelle sort la deuxieme poule qui couvée en meme temps qu'elle va essayer de s'occupper des poussins, elle veut aussi etre mere. Puis je la laisser avec les poussins ou faut il que je laisse qu'une seul poule avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais quelques photos mais ils grandissent tellement vite ....









Les 5 sont tous en bonne santé et je commence a pouvoir les sexer. Je vais quand meme essayer d'en garder un car il a vraiment la forme d'un pekin et il est noir et a un peu de camail dore, mais je ne sais pas encore si c'est un coq ou une poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mignon tout ce petit monde !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que c'est pas des pekins et que mes parents vont les donner. Et meme celui qui ressemble bien a un pekin a une crete comme les coq poule soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...