Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike02

Mike's breeding

Messages recommandés

Un petit tour en photo de mon élevage de pékin. Certains membres devraient reconnaître quelques un de mes sujets ^^.

Pour commencer gris perle et noir porteur gp.








Ensuite les mille fleurs







Les poules noires avec un coq bleu porteur caillouté.





Il y en a une pas très belle qui est occupée et une autre belle qui couve.



Les noirs cailloutés











Les bobtail et gris perle





Une intruse ^^ et une gp qui couvent.





Quelques naissances





Voilà j'ai finis ^^, dites moi ce que vous en pensez...

Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne peux pas poster dans la bonne rubrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette collection sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Céline c'est pas une collection mais des reproducteurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
Merci à tous!

Céline c'est pas une collection mais des reproducteurs lol!


Même les jolis petits duveteux doppés au Coca-Cola!!! lol! C'est à mettre dans les remèdes de grand-mère geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits duveteux sont de futurs repro j'espère ^^.

La bouteille de coca est celle qui s'adapte le mieux à ce type d'abreuvoir tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des trucs sympa ! Le coq mille fleurs est superbe ! Pas fan de tes gp ! Pourquoi tu mets un coq porteur cailloutée avec des unies ? Le but est d effacer le cailloutage complètement ? Ou tu n'avais pas le choix pas manqué de sujets cailloutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je mettais le coq bleu avec les cailloutés le caillouté avec la choc et le noir porteur gp avec les noirs pour faire du noir pure... je ne savais pas que ce noir était porteur gp clown

Quand je m'en suis aperçu j'ai pris une gp et une noire/gp pour les mettre avec et soulagé le coq bobtail car ça fécondait mal même après toilettage.

J'aurais put laisser le bleu/caillouté avec les cailloutés et mettre le coq noir caillouté avec les noir mais la choc je l'aurais mise où pour connaitre ses fils porteur choc... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà les dernières arrivées de chez zane =)





Elles sont pô mignonnes?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, mais forcément si elles viennent de chez zane aussi!
Tu m'étonnes qu'elles sont splendides!
des fois je me demande si elle les shampoine pas avant de nous les envoyer pour nous en mettre plein la vue quand on ouvre le carton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, elles les a shampouinées, elles santaient bon lol!

Après un bon bain de poussière, elles n'avaient plus le plumage aussi brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non! je suis pas gaga à ce point

mes poules sentent bon naturellement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se sélectionne ça le parfum des poules? C'est quand même le sumum de la sélection si t'en est là zane! Je verrai demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Il faut des fleurs dans les parcours mdr



oui, violettes de toulouse et roses de provins exclusivement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage chez moi elles vont passer pas mal de temps à l'intérieur :-/ elles sentiront moins bon quand je rentrerais geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Philippe bien content =)

Par contre la poule mf la plus pastillé m’inquiète depuis 1 mois elle est mal, je ma passe à l'infirmerie, elle se remet mais lorsque que je la réintroduit l'autre poule la bat jusqu'à ce qu'elle reste prostré dans un coin...

Je ne sais pas ce qu'elle a et je ne sais pas comment calmer l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi-même une chameau et j'ai cogitté à la chose sans trouver de réponse! Personnellement ma super timide qui se laissait tabasser était jeune et de l'avoir mise avec deux poules plus cool, ça lui a redonné confiance elle a recommencé à sortir dehors et à picorer...puis elle s'est mise à couver (et n'a rien eut), et quand je l'ai remise avec la chameau, en fait c'est la chameau que j'ai réintégrée aux 3 qui avaient bien fait connaissance et dans leur encmlos à elles pour que chameau ne soit pas en terrain de confiance, et est-ce d'avoir murit ou d'avoir couvé, ma timide était plus sereine et l'intégration s'est mieux passée! Et ma chameau ben là elle est avec 5 autres poules et un coq et y'a trop de monde à cartonner alors ça va mieux!
Ce que je m'étais demandé à l'époque: est-ce comme beaucoup d'espèces est-ce que les odeurs sont importantes et à qule point? Il y a des espèces où pour intégrer un nouvel individu on le frictionne avec la crottes des autres pour qu'il prenne l'odeur!
Y'a des espèces comme les cochons où on choute aux calamants tout le groupe et le nouvel individu afin qu'ils émergent doucement ensembles en faisant connaissance sans être en état de se battre et le nouveau prend l'odeur pendant ce temps là (l'ancienne façon avant les calmants, c'était de leur faire boire du lait assaisonné à la gnole et qu'ils cuvent ensembles juré c'était un reportage très sérieux)
Sinon je m'étais posé la question de l'entrave comme pour les chevaux afin que ta chameau court moins vite et que l'autre puisse très facilement la voir arriver assez tôt et se sauver sans problème!
Sinon y'a le truc pour les coqs est-ce que ça marche pour les femelles? Tu sais le truc qu'on leur met devant les yeux????
Voilà c'est tout ce que j'avais cogité quand j'avais le problème et c'est la façon dont ça s'est finit chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas mettre de lunettes... à mes poules.

L'odorat des poules n'est pas très développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désolée, pendant les 2 mois que le cirque a duré chez moi j'ai pas eut d'autres dées!
Le mieux que j'ai trouvé a été de trouver des poules plus sympas, de faire un groupe uni le temps que ma timide reprenne confiance et de rajouter ma chameau où c'était elle l'intruse au milieu de plusieurs poules qui s'entendent bien!
mais je pense que de murir et couver a aidé la mienne! Alors je sais pas ce que tu as déjà tenté ou non mais j'ai pas d'autres idées! Pour les maladies, tu es le mieux placé pour repérer si elle a des symptomes, et après ?????
J'espère que tu trouveras la solution où que quelqu'un aura d'autres idées! Je vais surveiller car les idées que te donneront les gens m'interressent aussi au cas où ça se reproduise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 13eme photo c'est pas un pékin????
si oui pourquoi n'a t'il pas de plume sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet de travail tout est dit libre a chacun de travailler comme il l'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tracasse l'histoire de ta poulette qui se fait cartonner! Quand j'ai eut le problème j'aurais bien voulut trouver une solution!
Pourrais-tu nous en dire plus sur son comportement et celui des autres?
-quand elle va mieux, est-ce qu'elle a l'air totalement normal ou y'a-t-il encore des signes de problème? ponte, appétit, diarrhées, je sais pas, n'importe quoi que tu aurais remarqué!
-si tu la mets avec des plus jeunes qu'elle, elle continue à faire la persécutée ? Elle devient elle-même pas sympa avec les plus petits? ou elle est épanouie?
-quand elle va mieux, les autres poules adultes (en dehors de celle qui la cartonne) quel comportement ont-elles avec elle? est-ce que quelle que soit la poule qui l'approche elle veut la trucider, ou est-ce seulement une seule et unique poule qui lui en veut? Que se passe-t-il quand tu enlèves la poule qui lui en veut et que tu l'intègres avec seulement les autres?
-la poule qui lui en veut, avec les autres elle est comment? elle cartonne un peu tout le monde tout le temps ou elle est super cool et change de caractère à la simple vue de ta convalescente?

Qu'as-tu déjà tenté comme façon de la réintégrer? je veux dire as-tu essayé de la mettre avec un coq puis remettre les autres progressivement en commençant par celles qui ne lui en veulent pas à elle? Ou autre?

Je dis pas que moi j'aurais une idée lumineuse, mais même pour les pros, plus tu nous décriras avec précision ce qui se passe, plus tu auras de chances qu'un pro ait ta solution!
Et au fait moi non-plus je le sens pas les lunettes, et j'ai fait autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse faire naika, ça va aller merci Wink.

Sinon pour la pékin cou-nu, simplement parce que j'aime l'originalité. La cou-nu est vraiment jolie en poussin et la peau nu est toute chaude Very Happy et puis c'est aussi pour continuer le travail de sabel et un jour peut-être lui re-fournir des sujets quand il pourra reprendre l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un des principes qu'on doit bien respecter dans l'aviculture, pour moi ça reste un partage donc si un éleveur nous fournit sa souche on doit pouvoir autant que possible lui en re-fournir si il en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup également, le cailloutage fin de tes pékins ! A priori, ce n'est pas le même gêne "caillouté" que le cailloutage plus grossier... c'est celui-là que j'aimerais avoir !!! Il me rappelle une jolie race de pastèque assez rare appelée : la lune et les étoiles ! (Mais non, j'suis pas neuneu !!!!) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq a le cailloutage fin, la poule lisse un peu moins, la frisé à le cailloutage très fin aussi mais vient d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...