Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poule qui ne couve pas

Messages recommandés

Invité
Question Voilà on est bientôt fin mai et pour l'instant, sur 7 poules pékin, une seule à couver...je désespère.
Comment cela se passe chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une qui vient d'avoir sa portée et une deuxieme couve (rien), mais j'ai l'impression que ma poule soie ne sait pas couver, elle s'est arreter de pondre depuis une semaine mais ne couve pas, donc tes pekins vont peut etre couver au debut de l'eté ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur 7 poule une seule a couver egalement ici natur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est intéressant ça, si je réfléchis sur 21 poules il y en a 15 qui ont déjà couvé. Celles qui n'ont pas encore couvé sont des jeunes ou des moins jeunes, je pense que le manque de nid disponible et/où d'oeufs + certains déménagements de poulailler ont joué car certaines poules qui avaient couvé les années précédentes ne l'ont pas encore fait cette année...
Je ferais le bilan en fin de saison pour voir si certaines n'ont vraiment jamais couvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'atends avec impatience et les oeus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On traîne pas au nid non plus chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et de plus cet après-midi, j'ai lâché un parquet , le renard m'a bouffé le coq , j^étais $ 100m quand je les ai entendu crier, Je n'ai plus de coqlisse. et ce coquin est revenu, j^^étais à 10m.. J'ai posé un piège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/2 viennent de s'y mettre.

Mais tu devrais peut être penser à l'électrification, il parrait qu'il y a que ça qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je remonte le sujet afin de savoir si vous avez beaucoup de poules qui couvent chez vous ce printemps. pour ma part, pas encore une seule et j'avoue que j'aimerais bien qu'elles s'y mettent!
a votre avis, y a t-il une période de chapelet moyenne ou non ? j'ai l'impression que le temps et la lumière joue aussi beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mallowee la période commence en mars pour atteindre le top en juin et redescendre jusqu' apres l'équinoxe d'automne et les gelées ....

maintenent il existe des sites sur le temp d'ensoleillement annuel ,et cette année le nord est en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, 2 poules ont des poussins, 2 autres couvent, et la cinquième né en novembre commence a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici une seule Pékin sur une 30aine couve, sinon j'ai une Ohiki avec des poussins et une Brahma qui couve depuis 10 jours.
Donc ça ne se presse pas, mais c'est souvent comme ça surtout que le temps n'est pas de la partie donc ça retarde certainement l'envie de couver des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici 3 couvées déjà nées, et encore 3 autres poules couvent.
Par contre, les pékins font les flemmardes, pas une seule ne couvent. Bon, à leur décharge, elles ont commencé leur cycle de ponte plus tardivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur 9 pékins, seulement 3 ont franchit le pas de couver.
Les autres sont de vrais machines à pondre par contre... en 6 jours avec 4 froments argentés (mais je pense que l'une d'elles ne pond pas encore) 22 oeufs de pondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mes 2 pékins fauves ne couvent pas non plus.
J'attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez bien de la chance, moi je me bats avec mes 7 cocottes qui couvent leurs pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vas les emmener en balades tes poulettes bibi? ca leur fera surement passer l'envie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
tu vas les emmener en balades tes poulettes bibi? ca leur fera surement passer l'envie Smile


Comme quoi ce n'est pas toujours vrai, la seule Poule qu'on m'a prêté et qui couvait quand je l'ai amener ( de nuit ) est la seule qui a couvé aussi bien et qui nous a sorti 8 petits Poussins adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...