Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

fin de couvaison pas de petits!

Messages recommandés

Bon voilà, ma poule a couvé, on m'avait donné 2 oeufs d'orpis GR, résultat un a été jeté car vide, l'autre aurait du éclore mais pour l'instand rien!
J'avais mis les oeufs un lundi soir et nous sommes mercredi et toujours rien, or lundi, j'ai un oison qui est né et est seul dans une éleveuse et il s'ennui!
Que faire si mon oeuf n'éclos pas? Je remet d'autres oeufs (mais la poule ne va-t-elle pas mettre sa santé en péril ou ne risque-t-elle pas de découver au bout d'un moment en ayant marre), je met l'oison, mais ça voudrait dire au mieux le mettre dans la nuit de vendredi à samedi (mais il aura 5 jours et est plutôt vif donc va-telle l'accepter ou le scalper??? poule naine et oison de 5 jours????) ou dois-je la forcer à cesser de couver??????
Et aussi puisque c'est une couvaison naturelle et que je l'avais mis un lundi soir combien de temps attendre avant de jeter l'oeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je fais quoi? Pour ma petite oie je crois que c'est une mauvaise idée, elle va se faire décalquer, mais dois-je remettre des oeufs ou l'enlever du nid et la remettre avec les autres???? Elle mange tous les jours vu qu'elle me fait un gros pâté à côté de la bouffe avec un faible pour le maïs, mais est-ce bon de couver longtemps et ira-t-elle jusqu'à la fin d'une autre couvaison, ça fait déjà 1 mois qu'elle couve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas aller acheter chez quelqu'un 2 ou 3 poussins d'un jour moi je la ferais découver car aprés cela fait trop long et la poule s'affaiblie ou pourait quitter le nid au milieu de la couvaison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur qui m'a vendu des oeufs (enfin donné) pour mettre dans ma couveuse fait des bébés régulièrement, mais si c'est pour prendre le risque qu'elle les scalpe, je suis pas sûre! Je veux pas qu'elle tue mon oison, mais je voudrais pas qu'elle fasse de mal à des petits poussins non-plus!
Je crois que tant pis je vais l'enlever de là! Elle sera maman une autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...