Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gros probleme

Messages recommandés

Invité

combien de temps un oeuf fecondé peut rester sans etre couvé?
car voila mon 1 er poussin est né il y a 2 jours et je me suis appercu cette apres midi, alors que ce midi elle y etait encore que ma poule a abandonné le nid pour s'occuper de son petit ! mais les oeufs etait fecondé et arrivait a terme , il y un a meme un qu'on entendait brecher et piailler!!

que faire ? j'ai maintenu au chaud l'oeuf le plus avancer, mais je n'ai pas de couveuse!! c'est perdu?

pour la nuit je l'ai remis sous elle j'ai bien fait?

je suis decu a si peu de jours voir d'heure Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo1162 a écrit:
tu sais combien de temps elle a quitté le nid ?

je pense en debut apres midi j'ai ete vers 15h30 les oeufs etaient froid mais l'un des oeufs piaillait toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une couveuse c'est de la chaleur stable à environ 37°C et de l'humidité!
Si tu regardes les annonces de couveuses certaines sont en fait un gros bocal avec une ampoule et des bacs d'eau!
Moi à ta place tant qu'elle est sur les oeufs ça va, mais si elle s'en va mettre les oeufs dans un truc genre tupperware ou bocal avec une ampoule au dessus, des gamelles d'eau et un thermomètre dedans et tu essaye de te rapprocher au mieux des 37,5°C et tu laisse fermé pour que ça fasse de l'humidité ou à peine entrouvert pour que si ils naissent ils ne meurent pas asphyxiés! Si elle est dessus pour la nuit tu es tranquille pour l'instand mais soit faut lui enlever le poussin et le mettre sous une lampe en espérant qu'elle reste sur les autres oeufs soit faut que tu te bidouille une couveuse comme j'ai dit pour tester la température cette nuit avant d'y mettre les oeufs demain à 5H du mat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien c'est pas gagner!!
et sij e l'aidais a naitre en faisant un petit trou y'a t'il une chance qu'il s'en sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la poule a découvé, c'est fini de ce côté là. Ta seule chance serait de les mettre en couveuse (même sommaire effectivement) ou sous une autre poule qui couve... s'il fait aussi chaud chez toi que chez moi, les poussins ne sont peut-être pas morts. Une année, une de mes poules a découvé, et j'ai laissé les deux derniers oeufs dans le nid en remettant à plus tard le nettoyage : un poussin est né sans être couvé plus de 24 heures après ! J'ai entendu cuicui, j'étais sur le cucul !!!!
Vérifie au moins par mirage si tes oeufs ne sont pas clairs ou avortés, s'ils sont vivants, sont-ils bien tous du même jour d'incubation ? Si tu veux essayer d'ouvrir, je te préviens, ça peut être une vraie boucherie ! Quand on n'a jamais fait, ça craint ! Et c'est prendre de toutes façons un très grand risque pour le poussin ! Tu devrais les mettre au chaud et croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malhaureusement ils sont pas survecu Crying or Very sad ce matin apres mirage ils ne bougeaient plus et l'oeuf entendu la veille ne piailler plus non plus alors j'ai ouvert cet oeuf : il etait mort et pourtant a terme! j'aurai du l'ouvrir peut etre hier il aurait eu plus de chance, carmalgres que je les ai remis sous la poule , elle les a pas couvé!
je mis prendrai autrement pour ma deuxieme couvée !!
erreur de debutante! mais bon j'en ai quand un tout mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un cas comme celui ci, il est bien plus simple de cueillir les pious quand ils sont nés, on les installe en poussinière sous lampe, pendant ce temps là la poule continue à couver et un fois tout le petit monde éclos on place les premiers né discrètement sous la poule la nuit.

Quand il y a trop de décalage, la poule abandonne le nid pour s'occuper des premier né c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
Dans un cas comme celui ci, il est bien plus simple de cueillir les pious quand ils sont nés, on les installe en poussinière sous lampe, pendant ce temps là la poule continue à couver et un fois tout le petit monde éclos on place les premiers né discrètement sous la poule la nuit.

Quand il y a trop de décalage, la poule abandonne le nid pour s'occuper des premier né c'est normal !


oui je ferais comme ca la prochaine fois et surtout j'isolerai ma couveuse afin d'avoir des oeufs qui partent a la meme date! pas comme cette fois Sad m'enfin comme c'etait la premiere fois je ne ferai pas les meme betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut pas tout savoir on a tous fait des boulettes les première fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Pour la prochaine fois : remettre la poule et le poussin dand le nid, avec et dans un carton sans fond dans le noir. Bien à vous. YVON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YVON a écrit:
Bonjour, Pour la prochaine fois : remettre la poule et le poussin dand le nid, avec et dans un carton sans fond dans le noir. Bien à vous. YVON


ah ca c'est une comme idée si ca marche les 2 reste ensemble!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant le probleme qui n'en est pas vraiment car il va falloir que j'isole maman poule et son petit car une de mes poules lui a arrache toute les plumes du sommet de la tete! elle chauve la pauvre! d'apres ma fille (moi j'etait au boulot!) quand ma poule est couchée et son petit sous elle , l'autre (une batam) vient lui arracher les plumes et quand la maman fuit , la batam courre apres le poussin qui va de nouveau se refugier sous sa mere!
pourquoi ce comportement?? elle veut tuer le poussin?
quoiqu'il en soit une separation s'impose! mais pour combien de temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour, Le coup du carton expérimenté avec succès mainte fois. Les autres poules ou coqs veulent tuer le poussin. Séparation le temps que grandisse le poussin. Bien à vous. YVON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu serait de mettre le poussin avec sa mere dans un petit poulailler. Pour les oeufs non eclos je suis désolé pour toi, moi j'ai fais comme toi,j'ai mis les derniers oeufs presque une semaine apres les premiers donc resultat seulement 5 ont eclos et les deux derniers qui etaient fécondés n'etant pas a terme sont morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui nos betises nous font apprendre au moins!!

sinon petit pioupiou se porte comme charme! voici une photo de lui a 2 jours, un peu flou car prise a la vite de peur qu'il prendre froid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...