Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout les oeufs sont clairs pourtant mon coq est bien fécond

Messages recommandés

Invité

Il y un an, j'ai fait l'acquisition d'une belle petite poule pékin.
Je l'ai mis avec un coq qui a déjà fait ces preuves (taux de réussite 90 % environ avec ce coq) et malheureusement, tout les oeufs pondu par cette poulette sont clairs Sad et pourtant mon coco coche sans cesse. tongue
Pourquoi Question
Est-ce qu'il soit possible que cette petite poule soit stérile pale ? et comment cela est-ce possible ?
Est-ce un problème génétique ou autre ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, normalement une poule stérile ne pond pas car l'oeuf est un ovule...
mais les oeufs pondus sont-ils normaux...?
Il faudrait mettre cette poule avec un autre coq quelques jours pour voir ce que ça donne, peut-être que c'est le coq qui la coche mal (notamment si elle a trop de duvet, ou est très récalcitrante..?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui as tu bien dégagé le cloaque Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou
Oui, je lui ai fait le maillot (lol) j'ai bien tout dégagé et j'ai fais de même pour le coq, j'ai fait aussi une cure de vitamines. Bref, elle pond un oeuf un jour sur deux et je mets en couveuse ou sous poule, mais le verdict est toujours le même oeufs clairs.
j'ai cependant remarqué que ces oeufs sont ronds comme des balles de ping pong par rapport aux oeufs commun. C'est la seul chose qui m'a frappée. Mais sinon, mon coq la coche régulièrement.
Ce coq à déjà eut une vingtaine de petits poussins avec une autre poule l'année dernière, mais cette année, il a que cette nouvelle poule (celle des oeufs clairs), car ma poule de l'année dernière ne pond pas actuellement car je la traite pour une double otite qu'elle traîne depuis deux mois et que j'ai du mal a soigner, alors de son côté pas d'oeufs.
Alors, que faire .... question alimentation c'est (pour toutes mes poules/coqs) : grains concassés (il y a de tout dedans, il est vachement complet) + verdure en tout genre (salade, endive, persil, herbe...) + fromage rappé + des pâtes, du riz, de la semoule cuite et enfin des vers de terre que je lui donne régulièrement. Bref, elle a tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse me faire au moins un titi poussin, même un je serai super contente. Mais toujours rien.... snifff et pourtant, j'ai des poussins de mes autres poules, donc l'alimentation ni est pour rien. Alors je ne comprend pas.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête : as-tu ouvert les oeufs pour vérifier qu'ils contiennent bien un jaune? Normalement on doit également voir à la surface du jaune une petite tâche blanchâtre circulaire qui correspond à l'emplacement de l'embryon.
Chez moi généralement les oeufs ronds comme des balles sont des ratés qui ne donnent rien...je n'en ai pas souvent et ne sait pas trop à quoi cela est dû...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo moi j'essayerai aussi de la mettre avec un autre coq, voir même un 3ème, si vraiment à chaque fois les oeufs sont clairs, yaura pas photo pour la couplable tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...