Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poule ou coq....merci de votre aide

Messages recommandés

Invité

Jai besoin on m'a dit 3 poules mais je demande avis au pro merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pro mais je vais essayer de t'aider, ils ont quel ages ?
Photo 3 c'est un coq, il a les barbillons bien développé ainsi que la crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un producteur qui me les as donné sinon il les euthanasiés
il m'a dit que c'etait des poulettes, age peut etre 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et celui là merci dites moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attend d'autre réponse allez les pro aidez moi....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou17 a écrit:

Jai besoin on m'a dit 3 poules mais je demande avis au pro merci







Je dirais que la deux est une poule et un coq pour la trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la une poule ou coq et la 4 ieme en photo la plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moins d'un an......elle est adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais photo 1, 2 et 4 ce sont des poules, et la photo 3 un coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 4 ne pond pas d'oeuf ......je comprends pas pourquoi, elle est adulte , mais a servi surtout pour la repro...a son éleveur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une poule ne pond pas tout le temps. si stressée pour un changement de milieu, de nourriture etc elle peut s'arrêter pendant 1 ou 2 mois.
Idem si elle a des vers ou carences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses vous dites que le 3 est un coq.......
a quel age peut on savoir si poule ou coq........
je vais surement le donner car je suis en lotissement et pas le droit au coq contre bon soin bien sure
il est noir caillouté je prendrais des photos plus prés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour donner l'âge, il faudrait que je le sache, et oui on peut se faire avoir à tout âge...

j'ai acheté mes pioupious chez un éleveur et reproducteur et bien je suis très déçu...et j'ai du mal à comprendre comment on peut se débarrasser des poules ou coqs qui ne sont pas de la bonne couleur car avec les sélections que vous faites parfois vous n'arrivez pas à ce que vous souhaitez et hop on se débarrasse et si possible a une débutante qui n'y connaît rien...

je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais je souhaiterais un peu plus d'indulgence car achat producteur ou sélectionneur ne dit pas meilleur
oui et j'aime mes poules je les dorlote oui je leur donne des pates oui je lui ai mis des oeufs fécondés parce que mon Aglaé voulait être maman et alors j'ai le droit de changer d'avis...et je n'ai pas à être jugé, même mon fils avocat ne me juge pas, il me dit faire tes propres expériences mamans qui n'essayent pas ne sait pas ...
alors svp un peu de bonne humeur et de rire et si je me plante c'est moi qui gérerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas tout suivit là Shocked Quelqu'un t'a dit quelque chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch J'ai aussi un peu de mal à comprendre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà retranscrit la réponse de l'éleveur:


nounou17 a écrit:
Pour donner l'âge, il faudrait que je le sache, et oui on peut se faire avoir à tout âge...

L'âge, il te suffisait de le noter quand il t'as été signifié par MP, telephone ou lorsque tu es passé les chercher en coup de vent sans plus porter d'intérêts que cela car de toute évidence, très pressée.

j'ai acheté mes pioupious chez un éleveur et reproducteur et bien je suis très déçu...et j'ai du mal à comprendre comment on peut se débarrasser des poules ou coqs qui ne sont pas de la bonne couleur car avec les sélections que vous faites parfois vous n'arrivez pas à ce que vous souhaitez et hop on se débarrasse et si possible a une débutante qui n'y connaît rien...

Débutante, tu risques de le rester longtemps. L'aviculture n'est pas innée. Tes animaux ont la bonne couleur, non pas du Noir Caillouté comme il est possible de le lire sur ce sujet mais du Noir à camail Argenté. Le simple fait qu'elles ne soient pas conservées est du au fait que ce sont des poulettes et qu'il est inutile d'en garder plus que de raison. Pour une fois qu'un eleveur ne propose que des femelles à la vente.

je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais je souhaiterais un peu plus d'indulgence car achat producteur ou sélectionneur ne dit pas meilleur

Merci du compliment Very Happy

oui et j'aime mes poules je les dorlote oui je leur donne des pates oui je lui ai mis des oeufs fécondés parce que mon Aglaé voulait être maman et alors j'ai le droit de changer d'avis...et je n'ai pas à être jugé, même mon fils avocat ne me juge pas, il me dit faire tes propres expériences mamans qui n'essayent pas ne sait pas ...
alors svp un peu de bonne humeur et de rire et si je me plante c'est moi qui gérerai

En ce qui concerne maintenant le fait qu'à travers ces trois jeunes il y ai un male, c'est désolant et il t'ai proposé de te le reprendre pour un Euro, le prix que tu l'as acheté.
D'ailleurs, l'eleveur tient particulierement à le récupérer, car il était absolument hors de question qu'un mâle de cette variété sorte de l'élevage.
Ce qui nous ammene naturellement vers un autre sujet qui concerne cette fois çi la poule Noir porteur Caillouté faisant partie du lot. S'il s'avere que c'est celle-çi que tu souhaites vendre, elle te sera racheté aussi car si c'est le cas, un animal de cette qualité ne serait jamais partie pour etre retrocédé dans le mois suivant.
Par avance merci de tenir informé le plus rapidement possible.





Je rajoute qu'il aurait été plus judicieux de prendre contact par téléphone avec l'éleveur comme il te l'as lui même conseillé en cas de soucis, mais l'as tu seulement entendu car comme dis plus haut, tu étais très pressé.

Pour finir et là c'est Trynity qui parle; à la lecture de tous les posts différents que j'ai vu de toi sur le forum; j'ai comme les autres beaucoup de mal à te suivre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Trinity d'avoir éclairer notre lanterne..... cela confirme ma première impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi cette histoire, ça fou la frousse!!!! Moi aussi je me suis demandé ce qu'il se passait.

Tout le monde fait de son mieux et voilà le retour, un vieu truc balancé comme ça!!!

Et je m'arrête pour ne pas en dire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est si simple de regler ces problemes en tete a tete et avec courtoisie. Quel dommage !!! Et faire tout un cirque pour un sujet a un euro pffff.... Je vends des sujets avec defauts 10€ rhoo la vilaine que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne adam a écrit:
nounou doit certainement faire reference a la reonse qu'elle a eu sur ce post !

http://www.poule-pekin.com/t2144-poule-qui-couve-rien-que-faire#37695


Quelle réponse? la mienne? bah oui j'ai été surpris que l'on demande comment faire découver une poule pour faire au final l'inverse?
Mais il n'y avait rien de discourtois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais petite, ma grand-mère me disait de tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler, afin, de ne pas dire de bétises lol!
hélas j'oublie parfois de le faire geek

en lisant ce sujet et quelques autres, je me dis qu'il faudrait trouver un truc équivalent à faire avant de poster scratch

je refuse déjà de vendre des oeufs, mais là, je vais réfléchir avant de céder mes surplus d'élevage bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben dis donc ça vole pas haut en ce moment le forum...
Ce n'est pas un endroit pour laver son linge sale en public !
C'est pas compliqué pourtant de dialoguer en direct avec son interlocuteur...

Ca m'ennuie à chaque connexion de lire ce genre de post où on a envie d'aider au départ puis on perd le fils et on se demande comment ça a pu dégénérer comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ces comportements, ça me saoul!! Mad

Surtout quand les gens ne veulent que des poules, et comme on est tellement gentil, on leur en trouve, et après si y'a un pti koike, ki de plus était déjà apparemment résolu, les gens sont méchants, incompréhensifs, jugent....

En plus, quand tu prends des animaux chez un éleveur, tu t'ai déjà intéressé à l'animal, il mange quoi, de quoi a t il besoin... et quand tu vois l'éleveur, tu approfondi, mais la, rien du tout, je prends les poules et hop! Et l'éleveur tante même de donner ces coordonnées, mais non pas besoin.... Ect!!

Je crois kil faut pas se moquer quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est que les gens achètent certains sujets sans rien y connaitre à la race, les éleveur pour la plupart, vendent a prix trés bas leurs sujets de qualité jardin.. A ce moment là l'acheteur s'en fout et veut juste des poules pour faire joli dans le jardin. Puis ensuite il se renseigne et se rend compte que ses poules ont des défauts et là crie à l'arnaque ... C'est un peu facil quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou17 il serait fort judicieux de prendre contact avec l'éleveur qui t'a céder ces sujets, tu pourras régler ce problème en direct et par la même occasion convenir de modalité pour qu'il puisse récupérer ce coq sortit de l'élevage par erreur !
Merci de ta compréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va s'arranger.
Je tiens à remercier Trynity d'avoir répondu aussi clairement et sans polémique car dans ce cas de figure tout le monde ne serait pas resté aussi "zen".
Ce que je retiens de tout cela: que ce soit vendre des oeufs ou des sujets ,et bien cela incite à y réfléchir à deux fois.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci est bien la... la notion de sujets de travail, sujet d'ornement, qualité concours. Ce n'est pas tjs bien clair pour les novices mais pour les éleveurs aussi.
Je viens d'acheter un trio de Chabo, on m'avait assuré un trio au standard "allemand"... bilan lol double crétillon, crêtes hétérogènes, piquage et ça c'est le moins pire...
Bref, il faut dialoguer, se rencontrer si possible lol c'est comme son coiffeur! il faut choisir!
Mais ne pas faire de généralités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre le temps ,rencontrer l'éleveur,dialoguer,savoir ce que l'on veut précisément.
Une poule ne s'achète pas comme un kilo de pomme de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore.... moi mes patates je les choisie consciensieusement. Une bonne patate purée, n'est pas la bonne pour les frites ou une salade ou à la vapeur....
Bon la j'avoue, c'est mon métier d'en vendre MDR

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, tu sais combien nous en proposions à la jardinerie en plants pour le jardin?


26 variétés.... quand tu vois que tu n'en manges en supermarché que 3 ou 4 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien les patates lol! mais j'aimerai une réponse de nounou17 ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume14 a écrit:
Et encore.... moi mes patates je les choisie consciensieusement. Une bonne patate purée, n'est pas la bonne pour les frites ou une salade ou à la vapeur....
Bon la j'avoue, c'est mon métier d'en vendre MDR

bises



Tu vends des patates??? et moi des frites lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la saison oui... j'ai été 9 ans responsable achat végétaux en jardinerie... un problème d'hernie discale, j'ai du m'arrêter 4 mois. Bien sûr économie difficile, mon remplaçant était payé au SMIC, moi j'ai demander le maintien de mon salaire... Et mes adorables patrons m'ont gentiment fait prendre la porte à mon retour...
Porte automatique heureusement lol clown
Mais bon cela est hors sujets comme les patates d'ailleurs... mais bon ça meuble! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
J'aime bien les patates lol! mais j'aimerai une réponse de nounou17 ! Suspect


Pas de nouvelles non plus, ni par tel , ni par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffff quelle histoire ! pourquoi n'a-t-elle pas appelé l'éleveur directement ? et c'est quoi cette histoire d'euthanasie pour les poulettes qu'elle a récupérées ? je n'y comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...