Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

aider à éclore?

Messages recommandés

Bon, j'arrive pas à m'en empêcher je viens d'avoir des poussins Orpis et quand un oeuf est bêché depuis très longtemps et n'éclos pas je peux pas m'empêcher de prendre peur qu'il ne s'épuise et meurt!
Quand vous dites ils meurent d'épuisement avant d'éclore, c'est après avoir fait le petit trou et ils n'arrivent pas à éclater l'oeuf ou c'est qu'ils n'arrivent même pas à faire le petit trou?
Bon sur cette couvée, j'ai fait un drame! j'ai voulut faire sauter un petit bout de coquille avec la pulpe de mon doigt et la coquille a tiré un peu fort sur la membrane placentaire résultat goutte de sang, et un d'asssassiné!
Ducoup ça y est je viens de trouver une technique qui me convient pour les aider sans risque et ça a plutôt bien marché sur 8 à qui je l'ai fait!
Donc quand l'oeuf a un petit trou, je lui foue la paix pendant 16H plus ou moins et si au bout de cette interminable attente le bébé n'a pas éclos, là je commance à paniquer (peut-être à tord ) faudrait savoir au bout de combien de temps ça devient trop long pour le poussin! Donc je vous pose la question, pour vous combien de temps peut-on attendre sans que ce soit "anormalement long"! Et à quel stade estime-t-on que le poussin risque d'y rester?
Donc quand je trouve que c'est trop long et qu'il y a danger, je prends l'oeuf le petit trou face à moi, je met la pulpe de mes doigts (pouce et index) de chaque côté de l'oeuf de manière à ce qu'ils soient au même niveau que le trou et à égal distance de chaque côté et j'appui à peine tout doucement tout progressivement! Et là il se forme une fissure qui part du trou comme si ça allait faire une fissure qui fasse le tour! Je ne cherche pas à ce que la fissure soit bien longue, disons jusqu'à mes doigts (soit la moitié du tour de l'oeuf) et je stop tout, faut pas que l'oeuf baille, il faut juste que ça fasse la fissure, et là je repose l'oeuf dans la couveuse, et ducoup, ça abime pas les membranes dedans, ça saigne pas du tout et quand le poussin se sent prêt comme c'est déjà fissuré, la coquille finit de casser très facilement! Et la coquille casse exactement de la même façon que lorsqu'ils éclosent seuls!
Voilà, alors à votre avis, Combien de temps dois-je attendre avant d'aider le poussin ainsi? faut pas qu'il soit déjà trop fatigué mais je veux pas le faire naitre absoluement je préfère quand ils font tout seuls!
Par contre y'avait plusieurs races d'oeufs mais pas d'oeufs de Pékin dans ma couveuse, donc j'ai pas essayé avec ces oeufs là!
Je vais essayer de vous faire un petit dessin ce sera plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'étais comme toi ^^ j'aimai pas voir un poussin rester dans la coquille .. mais maintenant je me suis rendu compte que ceux qu'on aidait ne devaient pas naitre car ce sont les plus faibles et meurent souvent au début ou alors resteent plus petits ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

naïka le jour ou tu as des éclosions tu pars en vacances et tu ne reviens que 2 jours après, au moins les pious seront tranquille pour éclore !!!

Quand tu choppes un oeuf tu ouvres évidement la couveuse !!! ce qui entraîne une basse de la température et aussi un baisse du taux d'humidité tout cela pas bon, mais pas bon du tout !!!
Ensuite chaque poussin a son rythme piou naître ..... normalement il n'a pas besoin de toi...
Alors tu vois tu as toutes les bonnes raison pour t'occuper ailleurs que sur la couveuse lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien qu'au moins un d'entre vous me dirait ça, mais ils sont derrière moi pendant que je travaille, je les regarde tous les 45 minutes (c'est à dire entre chaque patient) et c'est intenable d'imaginer qu'il y en ait qui meurent!
Et là j'ai mon retardataire qui est vivant mais qui a toujours pas fait le petit trou! ça fait 48 heures que tout a commencé tous les autres sont éclors et lui il est toujours dedans, vivant mais il piaille même pas! je boue de rien pouvoir faire pour le sortir de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aprés tu fais comme tu veux, moi je ne le fais pas, ceux qui meurent et bien tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi du mal à ne pas intervenir mais je me rends compte que quand je mets mon grain de sel .. soit ils meurent sur le coup soit après .. donc si ils ne sortent pas c'est qu'il y a une raison .. que la raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout comprendre pourquoi tu en as autant qui ont du mal à éclore ! Un problème de couveuse évidemment ! (enfin, en très grande majorité des cas !). Trop d'hygro, pas assez, températures excessives ou le contraire...
Après, tu fais comme tu veux, tu aides, ou pas, mais l'important est de régler le problème pour qu'à la prochaine couvée artificielle, ça ne se produise pas ! C'est vrai que j'ai ce vice là de vouloir sauver les petits faiblards surtout parce que je sais que c'est ma couveuse qui a dé.onné et que ça m'agace ! Mais ce n'est pas forcément un bien, tu le sais, puisque la plupart du temps ces poussins seront plus faibles que les autres !
Un des moyens est de suivre la taille de la poche d'air pendant l'incubation (au mirage) pour réajuster l'hygro. Pour la température, il faut juste (...) avoir une bonne couveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne couveuse, le seul hic que je suis en train de refaire c'est que je lave le tapis avec du désinfectant et je le remet trempé dedans et je remets des oeufs direct! Ducoup les 3 premiers jours j'ai trop d'humidité, le reste de la couvaison est parfait!Cette année j'ai eut des soucis en aprovisionnement d'oeufs en temps perdu à laisser la couveuse tourner pour 1 seul oeuf de bon....demain j'achète une couveuse semi-auto qui va me servir d'éclosoire comme ça ce sera plus simple! Sauf que son taut d'humidité remontera moins vite que dans ma king-suro alors faudra que j'ouvre moins de gré ou de force!
Mais de toute façon, pour vous lors d'une éclosion normale, entre le petit trou et le poussin qui sort, quelle est la fourchette de temps normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tapis de la king suro une fois lavé tu le roule dans une serviette éponge la majorité de la flotte partira dans la serviette, il sera presque sec.

Les oeufs mort dans l'oeuf les as tu ouverts pour voir comme c'était ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aiaidé a eclore pas mal l'an dernier et en debut de saison cette année
et bilan est que quasi tous les poussins sortis avec aide sont soit mort soit avec malformation (donc couic)

du coup je n'ouvre plus dutout
c'est tres tres dur je l'admet.... mais bon on n'est pas a un poussin pret, et je me dis mieux vaut pas qu'il sorte plutot qu'il souffre plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit dernier qui avait même pas fait le petit trou était hyper malformé en fait on aurait dit qu'il lui manquait encore une semaine! Lui je l'ai ouvert quand je me suis dit que c'était foutu, mais à la base il était encore vivant!
Bref presque tous ceux que j'ai aidé en faisant juste à peine fissurer l'oeuf ont l'air en pleine forme, y'en a qu'un qui a l'air plus petit et plus calme! mais je saurais pas vous dire si c'est un petit dernier qui a donc 2 jours de retard sur les autres ou quoi, mais il a l'air faiblard! J'ai un autre petit mais qui pète le feu!
Sur 7 que j'ai aidé à ma nouvelle façon ils se portent bien (sauf le faiblard) On verra sur la durée!
Mais j'en reviens toujours à maquestion, pour vous entre le petit trou et l'éclosion jusqu'à combien de temps est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la moindre des choses après mes expérimentations est de vous tenir au courrant!
Donc le petit faiblard est décédé! C'est celui qui avait des plumes aux pattes, donc je suis sûre à 100% que c'est celui qui a mis le plus longtemps à éclore!
Me reste 2 petits qui jusques là étaient minus mais pêtaient la forme, mais les deux semblent donner des signes de faiblesses, ils grossissent pas et dorment beaucoup, se font bousculer...j'ai peur que ça finisse mal pour eux deux!
La petite bleue je lui ai donné de l'eau direct sur le bec elle a bu comme un trou! Je sais pas si elle a compris où était l'eau et la bouffe! Les autres grattent et picorent et ces deux là dorment debout!
Je sans que ça va finir à 10! Je veux pas que vous ayez raison! Je connais des gens nés prématurés qui ont finit en grand gaillard vigoureux! Je voudrais que ça marche de temps en temps comme ça aussi pour les ti'pious!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais regardé la pendule mais il me semble que c'est maxi une douzaine d'heures (mais franchement, je pense que ça dépend, il y a des exceptions !).
A ma dernière couvée, j'ai ouvert trois oeufs et un a survécu et se porte bien (c'était un poussin sur lequel je comptais). Le problème c'est que même s'ils sont bien formés, sans problèmes autres qu'un manque d'hygro par exemple, on ouvre les oeufs forcément très tard et ils sont épuisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personelement g longement observer mes poules qui couve ...et au moment de l'éclosion....elles sont trés agitée ...se léve souvent pour voire....font bouger les oeufs ...glouse beaucoup.....elles n'ont pas toutes les méme comportement...donc je pense que c comme on le sens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement dame nature a repris ses droits! J'ai réussis à faciliter leur naissance, mais comme dit Marie-Pierre n'étaient-ils pas déjà épuisés ou pas complètement formés! je ne sais pas, ils avaient l'air de poussins normaux, mais trois ne se sont pas développés et viennent de décéder !
Enfin j'en ai aidé 7 à ma façon et les 3 qui sont restés petits sont décédés! maintenant est-ce que ce que j'ai fait a aidé les autres ou est-ce qu'ils seraient sortis de toute façon et que j'ai pas assez attendu! Je saurais pas vous dire! mais ça a été très dur de voir ces 3 petits qui biensûr étaient devenus mes chouchous d'abord peiner, puis dépérir, et mourir! Comme disent certains ce serait mieux qu'ils éclosent en mon absence au moins quand j'arriverais le sort en serait jeté!
j'ai jamais su fermer les yeux sur des âmes en souffrance, j'aurais du mal à les laisser agoniser dans l'oeuf mais comme disent les autres est-ce mieux qu'ils aient eut une semaine à dimminuer un peu plus chaque jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore quelle sera ma vérité à moi, mais voilà, j'ai choisis de faire naitre des vies qui dépendent de moi et des soins que je leur porte, donc forcément j'ai des responsabilités et je prends le risque de soufrir avec eux!
C'est comme quand on a des enfants, on a pas toujours que du bonheur, mais bon, je vais me concentre sur mes 10 restants qui vont bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...