Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B

Coq croisé frisé et poule pure race lisse...le casse tête ^^

Messages recommandés

Voici ma question qui concerne la génétique:

Je viens de faire l'acquisition d'un coq pékinXcaillin qui est frisé (je mettrai bientôt les photos) et j'ai une poule pékin gris perle lisse.

Puis-je avoir des poussins pure race pékin et lisse Question

Merci d'avance a tout les connaisseurs Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce que tu appelles 'caillin' signifie poule naine sans race, tu risques de mettre du temps à obtenir des jeunes qui ressemblent vraiment à de purs pékins. Il faudrait voir une photo du coq mais à priori tu auras beaucoup de sélection à faire pour avoir des sujets 'pure' race avec le risque pendant x générations de voir réapparaître des 'défauts' et donc des sujets bâtards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus tu trouveras facilement un joli coq, donc n'hésites pas à chercher ou à demander aux éleveurs de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que j'ai deux coq et je crains qu'ils se battent alors 3.... je pense que ce n'est pas faisable... Je vais aller au poulailler tout à l'heure donc je vous redonnerai le périmètre de mon enclos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierre ton coq n'a rien d'un pékin !!!! Désolée mais tu ne peux rien en faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce n'est pas du tout un pékin, si tu veux faire de la repro, débarasse toi de ce coq et trouve un joli sujet, si tu n'étais pas si loin je t'en aurais bien donné un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos réponses et merci quand même caro, c'est super sympa ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir et j'ai 144 m2 de terrain ! 18x8

Vous pensez que je peux avoir combien de poules maximum Question (peut être question bizarre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton coq ne donnera jamais des jeunes qui ressemblent à des Pékins !
Franchement si tes poules ont accès à tout le terrain tu peux tranquille en mettre une dizaine...en naines évidemment. ou bien 6-7 poules et 3 coqs (ils finiront bien par s'organiser entre eux, laisse des perchoirs et des cachettes à disposition, et surtout un nombre suffisant de poules par rapport aux coqs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Marion. J'ai 4 grandes poules et deux naines et ça fait "vide" dans l'enclos. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vide mais si tu veux que ça reste bien en herbe n'en ajoute pas trop quand même. Tu peux en mettre + bien entendu mais tu perdras le bénéfice de la verdure et risque d'avoir des parcs abimés pendant l'hiver où l'herbe ne pousse plus.
j'ai peut-être été un peu modeste mais ne dépasse pas 15 sujets à mon avis, surtout que quand il va y avoir des jeunes, des poussins ça va faire + de monde forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marion, ne t'inquiète pas, mon but premier est le bien être de mes animaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...