Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Quelques jeunes chez Marion

Messages recommandés

Pour le moment je suis pas super satisfaite de ce que j'ai sorti cette année, je vous met quand même quelques photos du cru 2012 en attendant que certains se décident à 'sortir du lot'' !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme toi Marion, parfois on est surpris quand ils prennent de l'âge.
c'est iune année difficile, également pour les couvaisons, également pour le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier est coucher mais mas l'aire pas mal....méme seului de la troisiéme coq caillouté...mais bon c peux étre moi .... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crête est bien et la forme aussi, faut les laisser pousser, faut leur laisser du temps, je suis sûre qu'ils vont t'épater
le monde ne s'est pas fait en un jour Very Happy
moi je les trouve bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh j'ai pas dis qu'ils étaient tous moches lol! !
Ils sont de tous âges, 3 mois environ pour les plus vieux...
Pas de caillouté sur mes photos seulement des porteurs. J'ai environ 80 jeunes de tous âges donc ces photos ne sont qu'un échantillon ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ! On peut avoir de très bonnes surprises en laissant grandir ! Je pense qu'on est tous assez impatients et la crise d'ado de nos chères têtes emplumées est un peu longue !!!! 80 c'est énorme !!! Bravo ! J'espère que tu auras beaucoup de beaux sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Marion,
sympa les noires cailloutés, ceux d'avant sont noire??? et je crois avoir vu du bleu mon rêve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane qu'est-ce que tu entends par laisse-le à l'aliment...?
Actuellement il est nourri au granulé poulet de chair du commerce + céréales + pâturage, tu conseillerais quoi?
Je l'aime bien ce coco noir même si (on ne le voit pas trop sur la photo) il est un peu 'haut sur pattes'.

Pour la poulette noire c'est une porteuse cailloutée, toutes les pastilles de la poitrine vont bientôt s'estomper.
La dernière est une vraie cailloutée, plus jeune donc à voir dans les semaines qui viennent pour le type qui va peut-être s'améliorer.

Jo l'asticot oui j'élève du bleu et depuis cette année j'ai commencé le bleu caillouté, moi aussi j'aime beaucoup ce coloris chez la Pékin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coq noir va être superbe !! Il a déjà une très bonne profondeur de corps et très bonne poitrine ! J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère Anto, le seul souci comme je le disais c'est qu'il pourrait être moins 'haut sur pattes'...
A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que tu le trouves haut, il a le type très allemand mais tu vas voir quand il va se finir , c'est là que tu vas voir la différence et les pattes ne te paraitront pas si longues que ca , tu verras ! en tout cas moi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

marion ta troisieme poule (noire et blanche) elle est sublime je veux la mmeme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour bien le finir comme dit anto et pas désequilibré la ration qu il mange. ces stades ou on a l impression des grandes pattes ca agasse moi une fois fini ces pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poulette blanc herminé bleu du début du post :





Ce n'est pas celle qui sera la mieux typée je pense mais c'est la plus âgée que j'ai (les blancs herminé se finissent tardivement pour les volumes), l'herminage est pas mal réparti mais j'ai l'impression qu'il y a un souci au niveau des ailes, genre aile fendue. Je n'ai jamais eu le cas dans la souche, et je sais pas trop à quel âge je peux être vraiment fixée?

La seule poulette que j'ai eu en blanc sale :


les poulettes noir cail :



Et de nouvelles photos de mon coq noir préféré (on voit qu'il est un peu haut sur la 1ère photo espérons que ça s'estompe avec le duvet) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment tu arrives à faire d'aussi jolies photos ! Moi, elles bougent tout le temps !!! Tu leur racontes quoi ?
J'adore tes sujets ! Très beaux ! chouette ton herminée ! C'est peut-être juste la mue qui donne cette impression niveau ailes, non ? J'en ai une qui m'a fait le coup cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont qd mm une bonne bouille !!!...C poupoules !!! lol
J'en prends plein les mirettes c jours ci !!!
J'ai hate d'avoir d'autres spécimens !!!
Bonne fin de soirée & Cybersalutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt Marion,
mes félicitations j'aime tous, le coq noir est vraiment superbe ... ainsi que ton herminé bleu et tes cailloutés , par contre je ne comprend pas pour ta blanc sale je la vois gris perle ???
mais ce qui n'empêche quelle soit belle, je pensais qu'il fallait quelle soit plus moucheté ???
étant débutant dans la partie je prend tout ... vraiment beaux sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric pour ma blanc sale effectivement elle est plutôt claire avec peu de plumes bleues et presque aucune plume noire.

Le blanc sale peut être très variable avec plus ou moins de plumes colorées (ton coq par exemple était du genre 'foncé' car pas mal de plumes noires.)
C'est sûr que c'est plus 'joli' que quand c'est presque uni avec seulement une ou 2 plumes bleues par ci par là...

Je n'ai pas assez de recul sur le coloris et je ne sais pas s'il y a un lien entre les taches du blanc sale et les nuances de certains bleus (certains bleus au lieu d'être uniforme présentent des plumes plus foncées à certains endroits voir des tâches noires et je m'étais dit que ce genre de sujets donneraient des splash plus tâchetés ?).

En tout cas mes repros bleus étaient bien unis, mais avec une seule poulette je ne peux pas en tirer de conclusion...


Marie-Pierre, pour les photos déjà certains sujets sont peu craintifs et donc faciles à photographier (d'autres moins) , j'emprunte l'appareil de mon mari qui est pas mal, et puis je fais 10 photos pour en garder une lol ! (vive le numérique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt Marion,
l'an passé sur mes poussins blanc sale deux des 4 poussines étaient elles aussi très claire voir blanche... mais de toute façon elles sont porteuses du gènes blanc sale donc peuvent le transmettre aux poussins avec plus de tâches???
Tu n'as pas mis de photo de ton bleu ou ta bleu comment évolue t'il ou t'elle??
Chez moi elles ont changées de couleur pour devenir plus terne voir des reflets marron ???
La différence entre le splasch et le cailloutté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric :
Voici une éventuelle explication à tes observations : tes poulettes qui sont sorties très claires sont soit des blanc sale 'peu marquées' soit éventuellement des blanches pures, ce qui signifieraient que les parents sont porteurs de blanc récessif (un blanc qui ne s'exprime que quand il est homozygote c'est à dire porté 2 fois par le sujet).
Si les parents sont 2 splash les descendants sont forcément splash eux aussi (même si cela peut être camouflé par d'autres gènes comme le blanc récessif).
Un porteur splash, c'est un bleu !

Les bleus passent au soleil et deviennent effectivement plus ternes, parfois avec de la rouille dans le camail des coqs surtout. A la mue le bleu revient dans sa couleur de départ.

Rien à voir entre splash et caillouté ni au niveau génétique ni visuellement :
Le splash est le résultat d'une dilution (éclaircissement) du noir (par le gène Bl), ce gène est partiellement dominant (présent une seule fois ça donne du bleu, présent 2 fois ça donne le blanc sale ou splash).
Donc il a un effet sur la couleur de fond en la délavant.

Le caillouté (Mo) est un gène récessif qui ne s'exprime pas quand il est présent une seule fois ou vraiment très peu (quelques traces blanches seulement sur les adultes), et il s'exprime bien quand il est présent 2 fois. Il ne change pas la couleur de base mais la rend 'moucheté' de blanc (extrémité des plumes) de manière assez homogène, sans que ce blanc soit 'envahissant' par rapport à la couleur de départ.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu en photo c'est un p'tit mec, il pousse tranquille et commence à faire ses plumes de camail un peu plus foncées mais globalement je n'ai pas de photo plus récente mais il reviendra bien un de ces jours lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison Marion il y a un lien entre les poule claire est les poule foncée .

de se que je vien de constaté depuis deux ans sur deux parquet de blanc sale...les foncée donne un bleu plus soutenut voir bleu andalous voire méme un début de liseret .

alors que les poule plus claire donne un bleu qui pour moi est un bleu de travail,qui tien moin ,donc qui nésésite un apport de noir plus fréquent.

nous parlon là de poule n'éttant pas de méme lignée,pas frére et soeur,je n'ai pas fait de teste dans d'autre direction (c trés constructif mais peux bénéfique)
bien sur je pense que si on travail avec des fréres et soeur cela dois étre plus alléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben voilà .... de bonne et claire explication . merci pour tout ça bon week-end à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavierbzh a écrit:
Bravo pour les photos! Il en a de l'allure ton coq noir!


Pfffff.... oui mais il n'a pas évolué aussi bien que je l'espérais, j'attend vraiment la fin de la mue et la finition pour être sûr mais je pense qu'il ne tiendra pas ses promesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je le trouve beau ce coq noir;je suis sûre que tu est trop sévère;allez montre le nous maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis pas trop sévère lol mais Môssieur étant en fait noir porteur caillouté a pris des vilaines taches blanches dans le cou (à la base des plumes c'est ça qui m'inquiète) et n'a pas le type que j'espérais...en plus il tient la plupart du temps ses ailes trop basses, mais je lui donne encore quelques semaines pour basculer un peu en avant...
Je voulais l'inscrire à Montluçon mais ne pourrait pas à cause de ces fichues plumes tâchées de blanc (je ferais une photo pour montrer ce que ça donne).

Voici une des dernières photos prises mais il a encore changé depuis, je pense qu'il est en partie en mue d'où le perte de volume de la queue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
quand il aura repris du duvet il portera mieux ses ailes non?


Espérons... mais il les a toujours portées un peu plus basses que ses frérots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage pour les ailes. tu devrais l'inscrire quand meme et demander un détail des choses à "améliorer"
et tous tes autres sujets ont pas mal d'allure dans l'ensemble. tu es trop critique avec toi même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Marion est assez au point pour savoir ce qui est à améliorer queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme!!!! elle en connait un rayon la miss! Laughing
mais je trouve l'ensemble de ses sujets plutôt jolis pour des jeunes enfin j'ai l'impression qu'ils ont tous du potentiel!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompez-vous parfois à trop regarder mes animaux je vois même pas des trucs qui sautent aux yeux !
Plus sérieusement mais si je progresse chaque année j'avoue ne pas avoir un aussi bon sens de l'observation que certains éleveurs, souvent c'est sur photos que ça m'aide le plus mais je n'hésite pas à demander conseil à d'autres.

Dur dur d'avoir de très jolis coqs je suis souvent plus satisfaite de mes poulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'on est souvent plus sévère avec les coq. Enfin c'est mon impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général ils sont a peine né qu'ils ont déjà une épée de Damoclès au dessus de leur petite tête....tellement difficile à casé, du coup rien ne leur ai toléré lol! c'est dur la vie de coq !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair... si ils pondaient seraient-on plus tolérants ??? Razz
pour ma part, j'ai 3 coqs sur 11 sujets au total et 2 pioux et j'ai aucun soucis!
il y a seulement quelques moments ou le coq de tête wyandotte rappelle à tout le monde qui est le chef mais sinon vraiment aucun problème!

après, quand on se retrouve avec 15 coqs ou plus, là ça doit devenir problématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un parc pour les coqs, dès que ça fait mine de cocher dans un lot, je sépare tous le monde. Ils sont peut-être 30 ensemble et tous vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est surtout pour la repro que ça pose problème, on a besoin de seulement 1 seul bon coq pour féconder plusieurs poules y compris des 'un peu moins bien que les autres'.
Mais pour le coq on prend toujours le meilleur de tous, et les autres ne servent à rien (à part un doublon de secours ;o)
Chez moi en cette saison tout le monde vit ensemble avec une hiérarchie (une 30aine de coqs de tous âges cohabitent) par contre je trouve bien le fait de séparer les coqs dès qu'ils cochent comme tu le fais Mike car ça permet de faire baisser la tension entre eux et de préserver les plumes des poulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai 10 fois mois ^^.

Oui Marion c'est aussi pour préservé les poulettes. Les coqs ont avec eux 3 dindes noir du bourbonnais, 4 brahma Gr, 2 pondeuses et 2 coq adultes, tout est calme.

C'est juste parce que je n'ai pas encore fais tous mes parcs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: tu dis que ton coq noir a des taches blanches qui ont apparues donc effectivement on pense porteur caillouté, mais j'ai lu quelque part que dans certains as certains médicaments pouvaient faire des taches blanches sur les plumes et que tpour que ça disparaisse il suffisait de les arracher et de regarder si la nouvelle plume repoussait avec ou sans la tache! penses-tu possible que ton coq ait des taches à cause d'un médoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...