Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Quelques jeunes chez Marion

Messages recommandés

Guillaume14 a écrit:
Bah oui, des coqs sans poules il n'y a pas de problèmes....


Oui mais ce n'est pas ce que je dis justement en ce moment tout le monde est ensemble, coqs et poules y compris, de 5 ans à 1 mois ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Oui dans un parc de combien de m2???? pas 20 je ne pense pas lol


Les jours où le poulailler est fermé (c'est à dire presque 3 jours par semaine vu mes déplacements) je pense que 50 sujets de tous âges coqs et poules confondus cohabitent sur environ cette surface sans problème (à part la promiscuité et l'absence de verdure !) Tout est possible mais il faut que la hiérarchie soit bien établie.... En contre-exemple j'ai 2 coqs qui même en liberté sur 1 hectare se battent à mort à chaque fois que je les met en présence l'un de l'autre ils n'ont jamais réussi à se mettre d'accord :-((( Ils cohabitent avec les autres coqs par contre...

Et pour en revenir au sujet de départ de ce post, quelques nouvelles photos de mes jeunes pendant qu'ils sont secs lol :
ma noire la plus âgée enfin 'finie' :


Ma herminée la plus âgée (celle que je met en photo depuis le début du post) :



La bleue la plus âgée :




Mon fameux coq noir qui n'est pas si beau que ça mais j'attend qu'il termine ça mue il pourrait s'arrondir de la queue je pense (on voit de plus le blanc qu'il a dans le camail, comme i est porteur cail je me demande si ça vient de là?) :


Le coq herminé le plus âgé mais aussi qui a vraiment trop de noir, je ne sais même pas s'il pourrait servir de sujet de travail? :


Et enfin 2 poulettes que j'aimerais vraiment voir pousser plus vite, ma première bleu caillouté et ma première (et seule) blanc sale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une chose à dire:
WAHOUUUU
Quand on dit le type d'abord, je pense que tu tiens le bon bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours super!, tes poulettes!.
Elles ont quel age??.
Ta "blanc-sale vient de caillouté???.
Est ce que quelqu'un aurait du bleu caillouté avec un petit pastillage???.
Et j'aimerais voir aussi la différence entre "blanc-sale" & "blanc-sale caillouté".
Désolé de poser cette question sur ton post, Marion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont magnifiques Marion!!!! vraiment top top!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Question: tu dis que ton coq noir a des taches blanches qui ont apparues donc effectivement on pense porteur caillouté, mais j'ai lu quelque part que dans certains as certains médicaments pouvaient faire des taches blanches sur les plumes et que tpour que ça disparaisse il suffisait de les arracher et de regarder si la nouvelle plume repoussait avec ou sans la tache! penses-tu possible que ton coq ait des taches à cause d'un médoc?


J'avais pas vu cette question, non je ne pense pas il n'a eu aucun médoc, seulement une fois un vermifuge mais je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai déjà eu un coq comme ça l'an passé mais le blanc se voyait pas trop car caché par les plumes noires au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mis que les plus belles évidemment, et en plus les photos qui rendaient le mieux ! Je vous ai épargné tous les moches (qui sont bien plus nombreux lol)
La meilleure en type pour le moment est la noire.

Larsouille : ma blanc sale n'est pas issue de caillouté, elle peut éventuellement être porteuse mais peu probable.

Larsouille a écrit:
On dirait que la poitrine du coq noir est bleu!???. C'est la photo!?.

oui il est bien noir de noir (sauf ses foutues plumes tachées de blanc dans le camail grrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la herminée et la bleue cailloutée ! Very Happy


Larsouille a écrit:
Toujours super!, tes poulettes!.
Elles ont quel age??.
Ta "blanc-sale vient de caillouté???.
Est ce que quelqu'un aurait du bleu caillouté avec un petit pastillage???.
Et j'aimerais voir aussi la différence entre "blanc-sale" & "blanc-sale caillouté".
Désolé de poser cette question sur ton post, Marion.


la différence ne doit pas se voir phénotypiquement, mais génotypiquement, le blanc sale caillouté servira à travailler le bleu caillouté ! (enfin je pense, corrigez moi si je me trompe ! ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!.
C'est ça que je voudrais savoir!...si il y a différence entre BS & BS caillouté!?.(phénotiquement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adooooore ta herminé bleu...
et en voyant ta bleu tout court je me pause de grosse question sur ma jeune, elle a une crete et des barbillons (gd d'ailleurs) rouge vifff... alors jéja que je la trouvais moche, alors vu la tienne... bin effectivement elle est vraiment moche mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci d'utiliser les termes entiers pour les noms de variétés ! BS et BS caillouté c'est quoi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
Merci d'utiliser les termes entiers pour les noms de variétés ! BS et BS caillouté c'est quoi ? lol!


Blanc Sale peut etre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le blanc sale caillouté ça existe ça ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bleu caillouté x bleu caillouté donne du blanc sale caillouté et pas de bleu caillouté scratch

Si quelqu'un a un photo de blanc sale caillouté.... j'aimerai bien voir l'allure que cela à ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu!, Guill!. lol!.
Non j'arrete!, j'aimerai pas qu'on m'appel Landru!. lol (quoi que!...?)
C'est bien ça!.
Mais comme le bleu caillouté est une perle rare que tout le monde cache au fond de sont poulailler!!... on en verra pas!. lol

Je vous en montrerai!...mais va falloir attendre!...... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et biensur!... Blanc-sale-caillouté!, doit donner du bleu-caillouté!. (a moins que je me trompe!?).
Mon but est de faire du BSC aussi!. (C'était pour Zim!, le bsc! lol) Razz
Je te taquine!!!!. (RRrrroooh le vilain!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait peut-être interressant de diviser ce sujet en deux (qu'en pensez-vous?) Je suis sûre que pleins de monde serait ravie de participer à cette discussion sur le BS caillouté mais qu'ils ne pensent pas à venir ici, et parallèlement le sujet de Marion sur ses jeunes de l'année pourrait retrouver son but premier (ce qu'elle appréciera je n'en doute pas)!

Perso je pense que le BS caillouté est phénotypement visible mais que comme le cailloutage ne touche que peu de plumes il ne doit rester que très peu de plumes colorées qui aient la chance de porter des traces de cailloutage pour pouvoir les voir! A moins que ça ne se comporte comme le argenté liseré blanc où ce ne sont pas les mêmes blancs et où on voit le liseré très facilement même sur les plumes blanches!
Ducoup j'ai hâte d'en voir en photo, mais dans un cas comme dans l'autre ça doit pas rendre très joli! pour moi ça n'a d'interet que si on veut marier BS caillouté et noir caillouté pour obtenir 100% de bleu caillouté comme naissances.
Mais ce n'est que mon avis à moi, et j'aime assez avoir les avis des autres donc je suivrai ce sujet avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat 59 a écrit:

la différence ne doit pas se voir phénotypiquement, mais génotypiquement, le blanc sale caillouté servira à travailler le bleu caillouté ! (enfin je pense, corrigez moi si je me trompe ! ) Wink


Je pense comme Nat mais peut-être qu'on a tout faux aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...