Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat1111

mes pékins mille Fleurs...

Messages recommandés

voici mes Pékins mille fleurs....

notre Mimi, qui a 2 ans, achetée sur un coup de cœur...


et nos bébés, achetés il y a peu de temps, ils ont entre 1 mois 1/2 et 4 mois....

notre mille fleurs lisse:


notre frisée, 1 mois 1/2



notre autre frisée, 2 mois


et les tous derniers arrivés, depuis dimanche, qui sont en quarantaine:

l'éleveur hésitait entre une poule ou un coq.....nous pensons que c'est un coq...il a 2mois 1/2


une poulette de 2 mois



et un coq de 4 mois....



les avis, même négatifs sont les bienvenus....je rêve d'un parquet bleu, mais c'est impossible d'en trouvé par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coq de 4 mois est joli , la couleur est correct! Jaime beaucoup sa tête courte ! Pour le reste , tu n'auras pas la bonne couleur de fond ! Certains sujets ont du avoir du noir cailloutée il y a peu de génération et pour les autres la couleur est orangée ! Variété difficile le mille fleurs ! Il faut bien commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anto...ça ne se corrige pas la couleur orangée?
on aurait bien aimer trouver des mille fleurs rouge foncés, mais c'est plutôt rare par ici...
à la base je cherchais des mille fleurs bleu...je ne désespère pas d'en trouver un jour...
je suis contente d'avoir au moins un joli coq...il va encore évoluer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur que ça se travaille , moi j'en ressors aussi des oranges tu sais ! Par contre essaie de garder les moins oranges pour que le retour au rouge soit moins long ! En gros essayez de garder les plus foncés ( en rouge) ! Les Mf bleu faut réserver chez ceux qui en ont peu être pourront ils te dépanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci...
je n'ai pas osé demander à ceux qui ont des MF bleus, je viens de m'inscrire sur le forum: pas dans le but de trouver des bêtes, mais pour en apprendre sur la pékin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas dans le but de trouver des bêtes, mais pour en apprendre sur la pékin...


Tu peux faire les deux ExclamationRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux faire les deux ExclamationRazz [/quote]

je n'ai pas osé...je ne veux pas non plus me lancer dans l'élevage intensif, hein...j'ai déjà des brahmas, et des cochins....

flower alors je lance un appel... je suis à la recherche de mille fleurs bleu... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Bah oui apprendre et développer la race dans son standard sont des buts du club lol
Very Happy


je ne suis pas encore inscrite au club, même si ça ne devrait pas tarder! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas de ce que j'ai vu sur le forum, pour la couleur mille fleur tout le monde en est à essayer désespérément d'avoir la bonne couleur de fond! Apparement c'est pas simple, et tout le monde commence avec du trop clair pour améliorer au fur et à mesure!
Donc voilà, tu t'es trouvé du boulot! En commençant par le MF t'as pas pris le plus facile, mais faut reconnaitre que c'est magnifique comme couleur!
Pour le MF-bleu peut-être commander des oeufs à faire couver si t'arrive pas à avoir de sujets démarré!
Faut voir avec les pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage, la première poule n'est pas une pékin, mais une croisée...

sinon j'aime bien ton coq de 4 mois ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat 59 a écrit:
dommage, la première poule n'est pas une pékin, mais une croisée...

sinon j'aime bien ton coq de 4 mois ! Very Happy


Je ne vois pas de pékin MF croisée sur ces photos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la première effectivement n'est pas une 'pure' Pékin on dirait...

Sinon je me demandais si les 'rayures' sur les rémiges de certains jeunes est un aspect normal du mille-fleurs à cet âge-là ou non? (je ne connais pas bien ce coloris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle poule parlez-vous? de la MF frisée? ou de la noire? si c'est la noire... il me semble que ce post est pour présenter des MF? non?

Pour les rayures je pense que tu dois parler de traces perdrix... oui de nombreuses MF au stade juvénile ont ce poivrage résultant d'un croisement avec de la perdrix pour amélirer le colori MF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur le toute premiere photos guillaume, la ou il y a la poule noire ben la poule a coté regarde sa queue tu comprendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... la c pas trop, c'est une frisée donc emplumement peut parfois être fantaisiste... la oui j'avoue c pô!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien des traces de Perdrix qu'on voit sur les ailes....je ne sais malheureusement pas si ça disparait avec l'âge...
pour ce qui est de la première poule frisée qui a 2 ans, on ne me l'a pas vendu pour une pure, à l'époque, mais comme une "poule rigolotte".....mais d'aprèes vous son plumage n'est pas top? ça veut dire que je ne dois pas la mettre en repro? c'est vrai que ses frisures ne sont vraiment pas semblables aux 2 autres petites que nous avons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des photos de plus prêt mais il semble bien qu'elle soit mitigée cochon d'inde tite mère Very Happy c'est un souci de port de queue. chez la pékin la queue ressemble à un gros chrysanthème. La la queue fait plus style wyandotte pointue.
Après jugements tu sauras si tu peux la faire reproduire dans le respect de la race ou non!

Alors oui, le poivrage perdrix disparaît par la suite. J'ai des petits qui se plument et qui ont ces traces. Par contre, je sais que certains sujets qui en auraient vraiment beaucoup cela peut rester adulte alors la, sujets à garder pour l'ornement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naika a écrit:
T'inquiètes pas de ce que j'ai vu sur le forum, pour la couleur mille fleur tout le monde en est à essayer désespérément d'avoir la bonne couleur de fond! Apparement c'est pas simple, et tout le monde commence avec du trop clair pour améliorer au fur et à mesure!
Donc voilà, tu t'es trouvé du boulot! En commençant par le MF t'as pas pris le plus facile, mais faut reconnaitre que c'est magnifique comme couleur!
Pour le MF-bleu peut-être commander des oeufs à faire couver si t'arrive pas à avoir de sujets démarré!
Faut voir avec les pros!


Le problème est bien là !!

Il est complétement idiot de commencer l'aviculture en prenant des coloris assez compliqués à élever et sélectionner... voilà comment on arrive à du n'importe quoi ...
Toutes choses en son temps ! , Il faut commencer petit, avec un coloris de base et simple à élever, l'expérience s’acquiert au fil des saisons... et quand on maîtrise suffisamment le sujet on peut envisager des coloris plus complexes ...

De nos jours j'ai l'impression que tout le monde fait tout dans tous les sens, ce qui résulte sur la profusion de mauvais sujets... et les plaintes à répétition de personnes n'y arrivant pas ...

La pékin est une race qui est victime de son succès, il n'y a qu'a ouvrir les yeux, une très grande proportion de pékin rencontré en expo sont des merdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est pas faux Tom ! C'est le même problème sur les races les plus élevées , poule soie , wyandotte marans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tom. On devrait passer un permis d'éleveur. En fonction de la qualité des sujets on nous autoriserait à passer à une autre variété et/ou race... Qu'importe le plaisir Rolling Eyes

maintenant pourriez vous toi et Auto puisque vous êtes d'accord nous dresser une liste des colori en pékin autorisées pour débutants?
Ce sera quoi? Blanc, noir, fauve? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande pas les variétés connues Bruno...
L'argumentaire était qu'en expo on voit de la merde car les débutants se lancent dans n'importe quoi et le MF bleu n'étant pas encore homologué... il est peu présent en expo... donc l'argumentaire devait être pour le MF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume14 a écrit:
Je ne demande pas les variétés connues Bruno...
L'argumentaire était qu'en expo on voit de la merde car les débutants se lancent dans n'importe quoi et le MF bleu n'étant pas encore homologué... il est peu présent en expo... donc l'argumentaire devait être pour le MF!




Les variétés unies: noire, blanche, bleue, fauve, gris perle.



C'est pas mal pour commencer, ça permet de se faire la main sans trop se dégouter des déchets des variétés plus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.......je n'ai aucune prétention d'expo pour l'instant! surtout pas dans la MF...
et pourquoi débuter forcément avec un autre coloris qui me plait moins? la mille fleur est un vrai coup de coeur! je n'ai pas non plus l'intention de faire de l'élevage industriel, nous avons un grand terrain et du temps pour nos bêtes, mais on ne veut pas se laisser déborder non plus...
on voulait juste un joli parquet à la base! ma priorité ce sont mes Cochins Fauves, où j'aimerai arriver à faire des expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit qu'en exposant il y a de la merde parce que beaucoup d'amateurs se lancent dans des variétés difficiles , c'est aussi une raison mais bien évidemment pas la seule ! Guillaume évite de retourner les arguments dans tous les sens ! Ne vient pas te plaindre ensuite que tu es fasses à des incompréhensions! Et oui et heureusement chacun élevé ce qu'il veut ça c'est sur ! Tout le monde est libre ! il y a surtout une chose flagrante , et je ne parle pas pour toi pekinkat, c'est surtout que les gens sont de plus en plus exigeants, ils veulent du top tout de suite sans rien faire! Apprenons d'abord à sélectionner , c'est aussi ça l'élevage de sélection et c'est un réel kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...