Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couvaison et élevage en groupe

Messages recommandés

Invité

Chez moi, c'est une vraie galère les couvaisons, maintenant c'es en trio:
un trio qui couve et à déjà 7 poussins, elles ont mélangé les oeufs, ce sera des dates d'éclosion différentes,j'attenda la suite.

et un deuxième trio auquels, je n'ai laissé que 4 poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marion,je ne connaissais ces dames, désormais mes poules sont surnomées " mes trilplettes"ca leur va à merveille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est rigolo!
moi aussi ça couve dans tous les sens et ça aurait dû éclore il y a 5 jours....j'ai vérifié hier les poussins à l'intérieur sont vivants alors je laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Craquantes tes poulettes ! j'ai eu ça avec les chobos soie, un joyeux bazar avec les pious et au final c'est le coq qui à élever les pious... mais ce sont les seules qui avaient bien travailler, mes pékins c'étaient battu comme des chiffonière et tuer les pious, idem pour les poules soie .... ne pas chercher pourquoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à la maison, j'ai eu 3 coucou GP qui se sont mises à couver ensemble... à la naissance la Cata.
Elles se sont piquées les pious, les derniers oeufs... bilan sur 25 petits attendus seulement 15 de sauvés les 10 autres... morts autour d'elles!
Maintenant, couve qui veux mais elles n'élèvent plus!

Par contre, j'ai 3 poules phénix naines, elles elles s'entraident et se passent les petits.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est pareil, soit c'est un accord tacite entre les couveuses et l'élevage se fait en commun (jusqu'à ce que souvent l'une d'elle lâche l'affaire). Parfois c'est la cata une des poules tue les poussins qui éclosent.
Mais cela arrive à mon avis principalement quand les 2 poules (je n'ai jamais eu le cas de 3 dans le même nid) n'ont pas commencé à couver en même temps : une poule qui couve depuis 10jours n'est pas 'prête' pour avoir des poussins et donc les perçois comme des intrus dans son nid.
Car chez moi chaque poule Pékin a au moins l'instinct maternel des premiers jours et plus généralement sont de bonnes mamans durant 1 mois au moins, donc j'explique ainsi les cas de 'tuerie' de poussins.

Bref, quand on peut agir à temps c'est bien de séparer les couveuses, et d'offrir un max de nids (avec des oeufs dedans) pour que chacune trouve sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, Heidi,ils sont ravies...Effectivement quand les autres poules ont eu leurs poussins, j'ai vu la première des triplettes avec un air de tueuse prendre un poussin dans son bec et le lancé en l'air deux ou trois fois, le temps que je l'enlève , ainsi que tous les nouveaux poussins, sauf les premiers nés.
pour le 2ème trio, duex des poules sont sorties aujourd'hui pour la première fois avec les poussins, la 3ème couve les oeufs restant.
Pour empêcher les poussins de sortir les jours précédents, une des poules se mettaient devant la petite porte.
Au dépaert des couvaisons, j'avais mis des petites cages grillageés pour éviter que les autres aillent
pondre dans le nid, elle réussissaient à la soulever et à pondre,
Marion, elles avaient des nids séparés au départ,elles réussisent à se gliserr ou à prendre les oeufs de la voisine.
C'était devenu bordélique, je ne savais plus qui couvait quoi, je laisse faire.Ce soir , je vais mirer les derniers oeufs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, moi c'est la galere quand 2 cannes et une poule couvent ensemble, mais quand c'est une oie et une poule, ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...