Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Comment gérer les mariages sur le long terme?

Messages recommandés

Voilà, j'ai une couleur peu répandue et j'ai 2 couples et un trio, mais comme là on va parler de théorie on va dire pour 3 couples. Tous mes sujets ont des défauds et je ne sais pas quelle est la meilleure technique sur le long terme! Je ne parle pas du fait qu'il est conseillé par certain de mettre toujours les filles avec leur père et inversement puisque le débat a déjà été abordé, je parle à plus grosse échelle de mélanger les sujets issus d'autres parquets!

D'abord les versions ayant pour but d'éliminer le défaud principal que les parents ont, en ne gardant que les vraiement beaux

J'ai envie d'appeler ça les versions longitudinales:

Possibilité numéro un, je garde toujours les mêmes couples ensembles et je travaille en gardant les enfants de chaque couple avec leurs parents et en travaillant donc trois lignées sans les mélanger et ne mélanger que quand j'aurais de gros problèmes de fécondation!

Possibilité numéro deux, comme la première mais au lieu de laisser les couples tels qu'ils étaient arrivés chez moi je les change, je met la poule de Maxime avec le coq de Franck et la poule de Franck avec le coq de Céline et donc je fais comme j'ai dit plus haut mais en commançant sur du "moins consanguins" ce qui me permettrait de travailler plus longtemps sur le même couple avant d'avoir des soucis et le jour où la fertilité baisse je met les bébés du couple Céline / Franck avec les sujets de Maxime....

Ensuite les versions transversales

Possibilité numéro trois chaque couvée d'un couple est systématiquement mise en repro l'année suivante avec le couple d'à côté et leurs bébés l'année suivante avec le troisième couple et je fais une manoeuvre tournante en permanance mais ducoup pareil y'a la version en gardant les couples de départ venant du même endroit entre eux ou la version en cassant ces couples

Enfin les versions à la tête du bébé uniquement et qui sert au cas par cas, chaque bébé est systématiquement mis en repro avec l'adulte qui correspond le mieux à compenser ses défauds à lui, sans se soucier des lignées, de la consanguinité, mais en gardant quand même en tête que si le défaud le pire qui n'est pas visible sur le bébé venait de la mère on ne remet pas ce bébé avec elle pour éviter s'il était encore porteur que le défaud ressorte

Et enfin d'autres techniques auxquelles je ne pense pas

Est-ce que vous faites un parquet avec les plus beaux et que les moyens se reproduisent entre eux et quand les moyens sortent un beau bébé on l'incorpore au beau parquet?

Voilà, j'attends vos avis de pros, comment gérez vous plusieurs parquets de la même couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux je penses harmonise tes parquet selon les qualités et défauts de chacun.

Ensuite en partant d'un seul couple non
Consanguin tu peux bosser une 10aine d'année sans soucis en faisant perez fille, mère x fils etc...cest le phénomène d étérosis!!!

Donc la avec trois couple d'origine différente y'a déjà de quoi bien bosser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Kévin !
mets les plus beaux ensemble et les moins beaux ensemble ( meme si tu peux sortir du beau d'un couple pas tres beau ) par exemple mon coq qui est apparemment legerement saumoné ne t'en sers pas si il est moins beau que les autres ! ... garde le en roue de secours
montres moi des photos de tous tes sujets ! .. je te dirai ce qu'il faut faire ..
mais pour ce qui est de la consanguinité tu n'as pas a te soucier de ca tant que tu n'as pas de problemes
ca fait deja 3-4 ans que j'ai cette couleur et j'ai vu l'évolution de mes sujets ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait que tu fasses un inventaire des defaults (et atout) de chaque sujet. peut etre que certains défauts ensemble peuvent donner du bon - la, c'est juste ma logique qui parle parce que je ne m'y connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surrement que tout dépend du nombre de défauts de chaque sujets!? Qu'ils n'aient pas les memes!, et a quel point ils sont prononcé!.(je parle pour mettre les moins bons ensemble)
Dites moi!!!,si je dis des conneries!, les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu pars du principe que c'est un coloris rare donc j'imagine que tu as prévu de garder tous les repros; En tout cas fais reproduire toutes les poules.
Ensuite selon tes 3 coqs, soient ils se valent à peu près avec chacun leurs défauts et tu les accouples avec les poules qui peuvent compenser au max ces défauts, donc 3 parquets, et pourquoi pas une rotation des repros en cours de saison (un coq fait une série avec une poule puis une série avec une autre);
Soit tu choisis dès le départ un coq au dessus des autres en qualité et tu le mets en repro en gardant les 2 autres (ou un seul) en roue de secours.
L'intermédiaire est possible aussi de mettre 2 coqs en repro.

La suite de tes accouplements par contre sera fonction de ce que à quoi ressemble les jeunes, peut-être qu'un sujet ne te donnera que des descendants décevants par exemple et tu décideras d'éliminer ce repro là, sinon tu accoupleras les jeunes avec les parents conservés ou entre eux selon leurs défauts/qualité sur le même principe que la génération précédente.

Un élement intéressant est de connaître au maximum les ancêtres des repros que tu as acheté, pour savoir si tes sujets ont des liens de parenté entre eux, sont fixés depuis plusieurs générations ou non, etc.

Voilà à toi de t'amuser et de 'tester' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La notion de lien de parenté ne veut selon moi pas dire grand chose puisque pour un travail de sélection efficace le mieux c'est de travailler en lignée soit père fifille mère x fils etc.... Dans ces cas la on parle bien de lien de parenté et pourtant c'est une méthode de sélection fiable et qui axais ses preuves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu quelque part que parfois, trop reproduire parent avec enfants pouvait développer certains défauts, j'ai mal lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin ce que je voulais dire par connaître la parenté c'est que si tu as plusieurs sujets issus de la même souche qui est par exemple réputée pour un certain défaut (par exemple : fragilité, sensibilité à une maladie, malformation quelconque ou défaut de couleur... que sais-je !) les travailler ensemble sera moins intéressant que mixer avec une autre souche exempte de la tare.

Après si la sélection est bien faite je te rejoins tout à fait sur le fait de travailler père-fille et mère -fils et encore mieux grands-parents et petits enfants. Frères-soeurs peut égalemetn occasionnellement donner de bons résultats mais c'est plus aléatoire.

Mallowee ces conseils donnés ne sont valables que si on fait un bon suivi de la descendance pour fixer des qualités et écarter les sujets qui concentrent des défauts (principe de la sélection).
Outre les caractères esthétiques il ne faut pas mettre de côté la longévité et la robustesse des sujets. Ainsi que les caractères de la race (aptitude maternelle, couvaison, ponte, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà je viens de bavarder avec un deuxième pro (avec photos à l'appui), apparement tous les avis qu'on m'ait donnés se rejoignent pour dire que j'ai un coq à bazarder 2 poules interressantes uniquement pour le gène frisé et les deux autres couples sont français pour l'un Belge pour l'autre!
Donc mon équation est retombée à 2 trios mais je continue à lire vos avis sur la théorie sur 3 parquets différents!

Je me demandais aussi si je devais ne penser qu'à moi ou aussi aux éleveurs qui pourraient vouloir une souche à moi plus tard! Ne serait-il pas interressant pour les acheteurs que je fasse ce que j'ai appelé linéaire c'est à dire chaque coq avec ses poules attitrées et les travailler avec leur propre descendance et pouvoir ainsi proposer aux adoptants un sujet de chaque lignée pour composer leur propre couple de départ à eux?

Autre question que je me pose, vous arrive-t-il de faire des couvées test? Je m'explique dans votre couple un sujet a un gros défaud génétique que vous souhaitez éliminer, normalement on prend les bébés qui ne l'ont pas mais sont tous porteurs et on remet sur le parent qui ne l'a pas et logiquement dans les petits-enfants un sur quatre est censé avoir perdu totalement le gène du défaud donc en général on recroise inlassablement avec le parent qui ne l'a pas, mais avez-vous déjà pris un bébé de deuxième génération pour le remettre volontairement avec le parent atteint et pouvoir conclure (en fonction de si leurs bébés ont le défaud) si le sujet était porteur ou pas? je sais pas si je suis claire! En gros utiliser le parent atteint pour voir quels sujets de la descendance sont porteurs et lesquels sont indemnes? Tout ça afin de savoir qui vous garderez pour devenir vos repros! ca fait une couvée de pas top voir malades juste pour faire un test génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi sa reste beaucoup de blabla pour au finale... Faire reproduire tes sujets...

Je penses qu'ici bon nombre d'éleveurs font des test maintenant est ce réellement des test??? Car pour avoir des test fiable il faudrait de très nombreuses naissance...

Peux tu nous en dire plus pour cet variété?? Ne peux tu pas inclure dans tes parquets des sujets d'une variété compatible? Sa te ferais des porteurs et te permettrais tout en travaillant avec la souche "abouti", de construire une
nouvelle lignée complètement différente et casserais un peu plus la
consanguinité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest des PMA ! donc pour introduire une autre couleur cest mort !
donc oui encore une fois jsuis daccord avec toi Kevin
le but de la sélection est d'avoir les plus beaux sujets possibles ! et donc d'éviter d'en resortir des moches ..
bien sur au début on a plus de tri a faire mais le but de la sélection est d'en faire de moins en moins ..
pour cela il te suffit juste de garder les plus beaux repros ...
si par la suite tu as des jeunes qui seront plus beaux que ces repros hé bien tu les vends ces repros ..
etant donné qu'en plus tu pourrais te faire de ces trois souches différentes ( meme si il y en a une qu'il ne faudrait pas garder .. ) des tas de lignées ! et donc consanguinité nulle !
pour celle qui pourrait avoir un défaut génétique essaie toujours si tu n'as pas trop le choix ..
moi j'ai commencé avec un couple de PMA et on voit bien qu'a force de sélection les poules ont des couleurs de plus en plus belle ! et donc le couple de départ n'était pas top
ne te poses pas trop de questions , pour moi deja tu n'as que deux coqs a garder .. donc deux lots de poussins dans l'année , et seulement deux poules aussi a garder( la frisé je la garderai pas mais tu peux toujours tenter .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi si cet variété est si rare garde tout tes repris et fais les reproduire!!! Ne serais ce que pour le patrimoine génétique qui est différent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourrait avoir des photos naika???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ben c'est à dire que là c'est pas de la PMA frisée que j'ai ce serait plutôt de la PMA cul nu! C'est forcément bien moins joli
Ces deux truffes sont arrivées sans plumes au cou et à la tête et elles ont la gentillesse de laisser doucement repousser mais se plument les fesses! D'ailleurs je me demande si elles se plument entre elles ou si c'est lui qui les plumes! bref je suis pas sûre d'arriver à vous faire des photos qui ressemblent à quelque chose! Ce sont ces 3 là qui ont le plus de place dans les 20m² mais le plus petit abri pour la nuit alors je sais pas à quel moment elles se plument mais je vais leur attacher le bec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien quand même voir une photo au moins du plumage car je me demande si le maillage ne perd pas de son intérêt esthétique en frisé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon revenons à nos moutons, après réflexion, on m'a conseillé tous les ans de faire tourner mes 2 coqs potables durant la saison pour avoir des bébés de tous les couples possibles et vu que les PMA frisées seraient de l'avis de tous pas top, je vais les travailler séparément en ne mettant leurs filles et petites-filles qu'avec elles dans leur enclos (mais là aussi avec les deux coqs) et quand les bébés des frisées auront suffisament pris les qualités des pères, j'incorporerai ces bébés correctes dans ma tournante de couples potables!
Donc ce que j'ai appelé linéaire pour les frisées et une tournante pour les belles! Apparement ce serait le mieux!
Impossible de faire et mettre des photos avant lundi, mais promis j'essaye pour lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serait il possible d'employer les bon termes.... Bien que pour toi ce soit des bébé... Comprend aussi qu'on est sur un forum spécialisé... Qui sert aussi à certains référence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frisées viennent de chez moi , je les avais trouver chez madame fourcade .

je viens de regarder dans mes fichiers et j'ai pas de photos d'elle avant qu'elles soit déplumés .

naika , tu vas trouver ça barbare mais une solution pour que ça repousse serait de leurs épointer le bec à tout les trois .

tu coupes 2/3 mm de la partie supèrieure ça va leurs couper l'envie un moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, je sais que tu dis ça pour m'aider et que c'est certainement très efficace, mais je pourrais pas, je me demande si je vais pas les séparer le temps qu'elles perdent l'habitude et que ça repousse un peu! Je vais refaire une série de pic-stop et aussi changer leur zone de nuit car elles ont une cagette et l'une peut se percher à côté du coq mais pas les deux, et je les soupçonne de s'arracher les plumes le matin quand elles attendent désespérément que je me lève et que ce soit celle dans la cagette qui a les fesses de l'autre sous le nez et GNARF !!!!
Tom j'ai pas compris ta réponse????Ironique oui mais dans quel sens?????????
Par contre je suis d'accord avec vous j'ai du boulot avant d'arriver à des frisées aussi belles qu'on peut trouver en lisse, mais je m'en foue j'ai pas de date butoir pour y arriver ça prendra le temps qu'il faudra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et en plus j'avais fait exprès de commencer mon sujet par du très théorique, je voulais pas absoluement qu'on parle de MES sujets avec MES défauds, j'aurais aimé que ceux qui ont vraiement travaillé sur une couleur précise avec plusieurs parquets de cette couleur nous disent justement comment ils gèrent? Par exemple il y a quelqu'un qui nous a rejoint récemment qui ne fait strictement QUE de la MF donc il a plusieurs parquets de lignées différentes je suppose ça m'interresserait de savoir comment il fait? Est-ce qu'il fait une lignée avec un splendide cailloutage une autre avec une splendide couleur de fond en essaynet d'améliorer ce qui manque en interne puis quand il a un sujet abouti il croise avec le sujet abouti de la lignée d'à côté
st-ce juste à l'aspect de chaque sujet? Celui-là il a une crête bof, je le met dans ce parquet où ils ont de belles crêtes ou avez-vous une stratégie plus compliquée pour éliminer de plus gros défaud...
Effectivement j'ai beaucoup phocalisé sur cette histoire de consanguinité vu que dans les rares personnes que je connais qui font du PMA, déjà 2 ont eut des soucis de fertilité, mais d'après vos réponses, ça n'a pas l'air d'être si important que ça! (à partir du moment où on fait le fameux père/fille/petite-fille et inversement, mais j'ai lu avec intéret le débat où quelequ'un disait que finalement frère/soeur pouvait être interressant aussi parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir plus de risques de consanguinité à travailler père sur fille ou mère sur fils que frère et soeur qui peuvent n'avoir que peut d'éléments génétiques en commun ou beaucoup c'est vrai, tout dépend du hasard de la génétique lors de la transmission des deux parents.

Tu t'es donnée la réponse, demande en MP à Stephane et garde les réponses pour toi. C'est ce qui se fait de plus en plus et je comprend désormais pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour travailler pereXfille etc... Il faut "absolument" partir de repro non consanguin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n'es pas si tete en l'air que ca .. tu as su me demander des conseils sur la couleur et je t'ai répondu et tu m'as tout de meme écouté sauf pour les frisés mais tu as bien le droit de le tenter comme jt'ai dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos floues de mes chipies que j'ai prises en cata ce matin! Donc je sais je suis un monstre de les laisser se bouffer comme ça et en plus ce matin j'ai eut un soucis, j'ai dû balancer la plus belle frisée avec mon couple d'adulte sans avoir dormi avec (la moins frisé avait dormi avec les adultes le matin c'était impecc, et la plus jolie avait dormi avec le couple de jeune de Maxime et biensûr ce qui devait arriver, ta merdeuse d'à peine quelques mois terrorise littéralement mon adulte au point que j'ai du l'enlever en catastrophe! Tu m'avais pas dit que c'était un chameau ta princesse!
Donc on est d'accord que les deux ont un voile jaune et une crête minable
la première où la frisure et les dessins me plait assez bien:


et la deuxième dessin très flou et frisure moins bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhooo les pauvres elles sont dans un état!! Tu ne peux pas les isoler un peu le temps qu'elles se refassent une santé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non en fait j'adore les poules toutes nues!
Evidement que si que je veux changer ça, mais mon chéri et moi on a eut pleins de trucs et là on cré un nouvel enclos par week-end et à la base quand j'avais calculé, je pensais pas que ces 2 truffes se feraient ça alors qu'elles ont un méga enclos! Ce sont celles qui étaient le plus à l'aise! Un super grand parc pour juste elles deux et le coq, mais cabane petite (on doit l'améliorer mais comme on fait tout en même temps....) seulement c'est un parc où il y a eut 3 grosses poules et ducoup il n'y a plus la moindre miette d'herbe! Bon mais je voulais pas débattre de ça sur CE sujet on dérive sur mes problèmes ponctuels et on est plus dans le sujet! Je leur ai mis des vitamines, ça a rien fait, c'est pour ça que hier je les ai carrément enlevé et que je les avais séparées l'une de l'autre sauf que, comme je viens juste de vous dire! à peine plus haut! cette nuit ça a été la cata la toute jeunette m'a terrorisé l'adulte et ce matin j'ai du la balancer en vrac avec l'autre couple adulte, ducoup ce soir c'est peut-être encore pire alors que le but étéait d'améliorer!
Je viens de trouver un sujet qui dit qu'il faut éviter les pondoirs au sol, qu'il faut donner de l'herbe, qu'il faut mettre de l'huile de cade, qu'il faut donner des croquettes à chien trempée et de l'eau salée à une cuillère pour 10l d'eau....je me bouge et je voulais justement pas vous mettre leurs photos là maintenant! Sur exactement 40 poules et coqs confondus, j'en ai que 4 qui ont ce soucis, je cherche, je lis, j'essaye même des trucs pas ordinaires et là j'en étais à justement les séparer! Je vous ai pas attendus pour essayer d'arrêter le carnage! Le cou elles l'avaient intégralement nu en arrivant, ça va mieux mais y'a toujours un petit piquage par le bas, le cul c'est entièrement chez moi!
Au fait je crois que Heidi m'avait parlé des lunettes, j'y avais pensé, mais j'arrive pas à comprendre comment elles peuvent manger avec ça, et j'aurais peur que quand il fait chaud ça les gène pour respirer! Tu me diras, toi et moi, chaud....pas souvent et pas caniculaire!
Bon sur ce, je viens de finir mon travail et justement je vais rentrer voir si ils me l'ont pas esquintée la pauvre!
mais donc j'aimerais bien qu'on en revienne aux lignées d'une même couleur car moi c'est là-dessus que je veux des renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir ce que ça donne ce motif en frisé, c'est pas mal !
Je préfère comme toi la première mais il faudra aussi comparer le type une fois qu'elles se seront refaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui me mets a aimer les Frisées!!.... ben là j'ai du mal!... (dans ce coloris)
Ca donne quoi en adulte!!??,
Unne photo!, une photo !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon juste une petite parenthèse pour ceux qui s'inquiètent hier quand je suis arrivée tout allait bien! On va voir si comme ça ça va mieux ou non! Mais ducoup elles sont de nouveau ensembles! sauf que l'une se blottit contre le couple de Céline et l'autre se couche tranquille toute seule à peine plus loin! Je vais chercher un post sur ce forum qui parle de picage car faut que je vous demande si je peux leur mettre du spray à éloigner les mouches (en cas de plaie sur les chevaux) elles ont pas de mouches (et en plus les mouches sont mortes de rire avec ce spray) mais est-ce que l'odeur ferait comme l'huile de cade? Bon mais répondez pas ici je vais trouver ailleurs où mettre cette question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas sur que du spray à mouche puisse faire l'affaire.
pour moi l'huile de cade sert pour la gale des pattes. si il y a picage violent, mieux vaut un nettoyer avec bétadine jaune et isoler le sujet le temps qu'il cicatrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis pas au plaie, je veux juste un répulsif! Et puisqu'elle mettent longtemps à supporter la lavande, je me disais que peut-être le spray à la citronelle puerait suffisament pour qu'elles se foutent la paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre le piquage, il faut redonner des vitamines et mettre les animaux à l'herbe... cela est souvent du à un stress de confinement avec manque de distraction par un sol nu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour rassurer tout le monde voici une photo de ces demoiselles après changement de cabane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers moi même pô peur je savais que tu prendrais soin d'elles! je compte sur toi Emilie pour me proposer une jolie poulette frisée l'année prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben elles ont l'air très bien ces ptites poulettes Smile
je pensais à un truc si ton poulailler est assez haut, pourquoi pas des languettes à mouche ?
(bon, je pense que c'est plus trop la saison la mais idée comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des quoi??????? pourquoi tu parles de mouches? Qu'est-ce que tu appelles une languette à mouche? (ouais je sais je sors de ma campagne et je connais rien, à moins qu'en loccurence je sorte de ma ville ici! confused )
De ce que j'ai constaté, ces deux crétines s'arrachaient joyeusement les plumes l'une l'autre, mais là elles sont dans une cabane à 3 étages, le sol où dort l'une de filles dans un bac, au dessus d'elle y'a une étagère avec des nids où dort la deuxième et en décalé une troisième étagère plus haute où se met le coq et magie magie, depuis plus de plumes arrachées!
Les deux chocolats aussi ont les plumes qui repoussent et elles s'était pas trop tôt!
La queue de la poule de Céline repousse enfin y'a que le coq de Céline qui a les deux côtés du coup avec les plumes arrachées et ça j'arrive pas à ce que ça repousse!!!! Mais bon ça fait option "cou demi-nu"! faut aimer! Peut-être que c'est sa façon de se coiffer en rebel!
Ben Guillaume moi je veux bien, à la rigueur, si je mets le coq de Céline sur mes frisées, il pourrait peut-être y avoir quelques jeunes interressants à travailler qui sortent sauf que ducoup, faudra que j'épile ces demoiselles! Alors voilà, je passes des heures à me casser la tête pou qu'elles arrêtent de s'arracher les plumes et au printemps c'est moi qui vais leur arracher! Si c'est pas un comble ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement une poule qui se pique ou pique les autres, c'est du à un manque de distraction et un trouble de l'alimentation (vitamines, sels minéraux etc...).
Je n'ai jamais eu le cas à la maison car de l'herbe j'en ai à la pelle lol mais j'ai lu des posts de personnes qui en certaines saisons en manquaient (il paraît que dans le sud de la Normandie cela arrive Laughing) et ont eu ces soucis... pour certains aussi cela était du à une alimentation trop mono-variétale (que du blé en l’occurrence) et pas d'apport de sels minéraux (type pierre à pigeon) et compléments...
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont devenue bien jolie tes poulettes Naika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais hein, c'est mieux avec les plumes n'est-ce pas?
Bon ducoup faudra que je vous fasse de vraies photos de près qu'on les juge un peu ces pépettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...