Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
broussal franck

essais mille fleurs argentés

Messages recommandés

ben j'aurais pu rester en pékin pur mais j'ai repris le travail de quelqu'un qui m'a confier un coq f1 coq pékin mille fleurs sur poule sabelpoot mille fleurs argentés , là c'est des f2 , j'ai 3/4 poulettes lisse une frisée et 3 coquelets dont un mille fleurs argentés bleu .
le passage par la sabelpoot est simplement pour avoir au final un pointillage normalement mieux marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment sympa comme travail félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais merci à qui se reconnaitras aussi , lol .

oui pékin22 en fait le mille fleurs argentés n'est autre génétiquement qu'un herminé cailloutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super franchement ça s'annonce bien ! Félicitation c un super boulot , bravo ! Tu vas pas laisser les pékins quand même ? Avec ce beau travail faut que tu continues mec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , t'inquiète amigos j'ai décider de laisser , un peu comme toi , plein de coloris car trop c'est trop mais je compte bien en garder certains .

j'ai pas mal de petits choco caillou aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Franck, continue comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La classe Franck tu m'en ameneras un ti couple quand tu viendras en vacances chez moi, mais dépèches toi, bientot je serais plus là....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas chez les ricains mais plus là d'ici quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme couleur mais ducoup j'imagine que tu as utilisé le même nom que chez la sabelpoot, mais perso je trouve que le nom sonne joli à l'oreille mais je comprends pas pourquoi ils donnent ce nom! J'aurais trouvé plus logique d'appeler ça herminé caillouté justement ou argenté caillouté?
Pour moi dans mille fleur y'a trois couleur mais bon si les pros ont dit que...ils doivent bien avoir leurs raisons!
Au fait le but est quoi? que ça fasse plus que du cailloutage partout bien réparti ou de bien garder quand même le marquage herminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors naika , tu me déçois toi qui a tant travailler à lister les couleurs avec leurs formules génetiques et leurs modes de transmission tu cales là dessus , lol , je te charrie bien sur .

j'ai utiliser le terme approprier vus que c'est une variante de la pékin mille fleurs ( doré ) donc oui c'est le meme nom que la sabelpoot mais pas parce que je suis passer par cette race là .

pour toi dans mille fleurs y a trois couleurs , pour moi aussi , qui sont ? fond " doré " plus pastillage noire et blanche non ? donc forcément e version argentée qui remplace donc le doré ben sur fond blanc les pastilles blanche disparaisse et ne laisse plus apparaitre que les pastilles noires , observe bien une mille fleurs normale tu verras qu'elles sont flammés de noires dans le cou ( mille fleurs égale herminée cailloutée ) du coup oui faut garder l'herminage du cou et obtenir une répartition le plus uniforme possible des pastilles noires .

donc les deux mon capitaine , lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expliqué comme ça, le nom parait beaucoup plus logique!
mais ducoup au passage j'apprend quelque chose de plus que prévu!
Chez la liseré blanc en fait c'est réeelement du liseré blanc sale et ducoup en argenté liseré blanc sale on voit le liseré alors que le pastillage est vraiement blanc blanc!
Et effectivement si on regarde de près, les pastilles noires sont en arc de cercle car pastille noire avec repastille blanche dessus! c'est ça qu'est chouette avec les poules on en apprend tous les jours!
Bon ben c'est pas le tout, mais dès que tu en as une un peu joli, je vais t'embâter pour que tu me fasses une jolie photo à rajouter dans la liste des couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Franck je croyais que tu arrêtais l'élevage de la pékin et que tu avais tout revendu???
tu continues donc alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tout revendus ? non il en reste , je me garde quelques coloris et essais , il reste encore quelque repros à céder et une multitude de jeunes , en tout cas plus rien en coucou fauve et coucou gp si c'était le but de ta question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra Franck !
Le début sur le coloris est prometteur...
Les sujets que tu nous présentes sont encore jeunes, le coloris va continuer à évoluer.
Pense à nous mettre des photos de tes adultes reproducteurs le moment venu.
Beau boulot ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'envie d'un aussi bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael82 a écrit:
a travaillé .mes sa serais jolie je pense Bo travaille


À travailler, mais ça sera joli je pense, beau travail.

En français c'est plus agréable à lire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les fautes je l'avais deja dit .
ya na qui ont des difilcuté faut savoir acepté des fois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stop !!! s'il vous plait !!! on parle poule et pas orthographe !

Juste un effort pour utiliser le correcteur automatique, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous referais des photos des demoiselles , elles ont plutot bien évolués pour des f2 , elles ont fais deux pontes , j'ai 5 pious issus d'avec un coq blanc herminée porteur fauve ( dedans il y a une poulette fauve herminée porteur cailloutée pour le reste j'espère un ou deux coqs jaune dedans )
et dans l'éclosoir j'ai 4 pious issus de ces demoiselles avec un coq mille fleurs doré , jespère là aussi 1 ou deux cocos jaune pour la suite .

si ça intéresse quelqu'un vus que je pense avoir la suite je vais garder une des poulettes en secours mais je peut lacher les deux autres .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos je disais avoir plusieurs coq mille fleurs argenté , j'en ai garder aucun ( trop typé sabelpoot ) j'ai préférés perdre une génération en ne gardant que les poulettes mieux typés et en remettant sur pékin pur .
je pense que les f4 devrait etre pas mal surtout que j'espère avoir du frisé dans les 4 derniers nés f3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous montreras des photos? Smile
je pense qu'on peut avoir confiance en ton jugement pour creer du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis jaune, ça voudrais dire que tu sortirais du mf citronné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dorothée Laughing

non mike , le citronnée c'est pour plus tard , lol , je dis jaune mais c'est coq intermédiaire doré argenté ou orange comme sur le calculateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et visuellement tu penses qu'il seront comment, porche du citronné? ^^

Faudra nous montrer ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...