Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat 59

besoin d'aide. froment doré

Messages recommandés

bonjour,

alors voilà, je vous expose mon problème, j'ai 2 coqs FD, un plus rouge et une plus clair, le quel privilégier pour la repro ?

[img][/img]
[img][/img]

j'ai 4 poules, 3 dont la teinte est comme sur cette poule

[img][/img]

et 1 dont la teinte possède du noir dans le camail et la queue

[img][/img]

quels accouplements me permettrai d'avoir la meilleure repro ?
dois-je écarter la dernière poule ?

merci de votre aide !

PS; je précise que tous les sujets ont à peu de choses près le même âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ton sujet...mais je ne m'y connais pas du tout en FD....
alors, personne pour aider Nat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis dans la même situation que toi kat, je ne connais pas du tout cette couleur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!...il faut faire gaffe avec les rebiquettes sur la queu!!!.
Un gros éleveur m'a dit de faire attention a ça!. Ca ressort grave sur la descendance!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coq 2 poule 2 c se qui me parer de mieux....mais je connait peux cette variétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'épi du coq 2 c'est ce coq qui correspond au bon coloris chez les coqs Froment Doré.
Tentes le coq 2 avec les 2 poulettes. Le rouge pour moi tu l'écartes tout court.
Il faudra diminuer les flammes noires dans le camail (que tu as sur la 2ème poule) dans la descendance.
Il faut également regarder le duvet. Chez les Froments Dorés le duvet doit être BLANC et non FUME.
Là on ne le voit pas sur les photos mais il faudra que tu regardes.

Tes sujets ne sont pas encore finis, ils vont encore évoluer niveau couleur et forme.
Wink