Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'en pensez vous? a garder ou a virer?

Messages recommandés

Invité

Voici Petit prince: coq bleu de 2011


Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis que débutante, mais afin d'apprendre je me lance à dire ce que je vois (aux pros de me corriger)
Donc très jolie crête, peut-être un peu grande et barbillon un peu longs mais comme l'ensemble est homogène c'est bon quand même, bec et pattes bien jaunes, par contre aile tombantes, si c'est juste une position qu'il avait à un instant T c'est pas grâve, si il a toujours les ailes comme ça, c'est pas top!
Question, tes photos ont-elles été faites avec le flash, car là il fait très rouge, mais parfois la couleur à l'oeil nu n'a quasiment pas de rouge et le flash fait beaucoup exagérer la chose, car le rouge c'est pas bon, et dans la descendance ça se voit pas sur les poules mais elles sont porteuses et ça se met sur tous les coquelets et pour se débarrasser de ce gène c'est un travail très long! Après, il aurait besoin aussi que sa poitrine descende un peu plus bas, mais quel âge a-t-il? Peut-être va-t-il s'élargir encore avec l'âge!
Bref il n'a aucun gros défaud éliminatoire que je sache repérer moi (pas de double crétillon, ni de poitrine fendue ni d'aile fendue (enfin il ne me semble pas)) mais pleins de petites choses à perfectionner en sélectionnant les descendants! Après est-ce que les pros estimeront que ça fait trop de petites choses et que ce serait plus simple d'en prendre un mieux ou que c'est tout à fait faisable, et aussi à quel point est-ce que tu l'aimes bien, a quel point veux-tu faire du beau absoluement....
Voilà, mais je rappelle que je débute alors peut-être que j'ai dit que des bêtises, attends que les pros t'aient donné leur avis à eux, ce sera plus fiable!

Partager ce message


Lien à poster