Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'en pensez vous? a garder ou a virer?

Messages recommandés

Invité

Voici Petit prince: coq bleu de 2011


Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis que débutante, mais afin d'apprendre je me lance à dire ce que je vois (aux pros de me corriger)
Donc très jolie crête, peut-être un peu grande et barbillon un peu longs mais comme l'ensemble est homogène c'est bon quand même, bec et pattes bien jaunes, par contre aile tombantes, si c'est juste une position qu'il avait à un instant T c'est pas grâve, si il a toujours les ailes comme ça, c'est pas top!
Question, tes photos ont-elles été faites avec le flash, car là il fait très rouge, mais parfois la couleur à l'oeil nu n'a quasiment pas de rouge et le flash fait beaucoup exagérer la chose, car le rouge c'est pas bon, et dans la descendance ça se voit pas sur les poules mais elles sont porteuses et ça se met sur tous les coquelets et pour se débarrasser de ce gène c'est un travail très long! Après, il aurait besoin aussi que sa poitrine descende un peu plus bas, mais quel âge a-t-il? Peut-être va-t-il s'élargir encore avec l'âge!
Bref il n'a aucun gros défaud éliminatoire que je sache repérer moi (pas de double crétillon, ni de poitrine fendue ni d'aile fendue (enfin il ne me semble pas)) mais pleins de petites choses à perfectionner en sélectionnant les descendants! Après est-ce que les pros estimeront que ça fait trop de petites choses et que ce serait plus simple d'en prendre un mieux ou que c'est tout à fait faisable, et aussi à quel point est-ce que tu l'aimes bien, a quel point veux-tu faire du beau absoluement....
Voilà, mais je rappelle que je débute alors peut-être que j'ai dit que des bêtises, attends que les pros t'aient donné leur avis à eux, ce sera plus fiable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le type de ce coq n'est pas extra.
Il est trop enlevé et manque visiblement de poitrine, et dans l'ensemble de rondeur. Surtout s'il est de 2011 on ne peut pas espérer qu'il va se 'finir' un peu.
Pour la rouille c'est malheureusement pas facile à éviter sur ce coloris quand il est exposé au soleil, personnellement je ne sais pas si on peut se débarrasser de cette caractéristique du bleu ou au moins l'atténuer (c'est très voyant sur ton coq en tout cas).

Après pour répondre à virer ou à garder il faut voir ce que tu as ou peut avoir à la place, et avec quelles poules tu pensais l'accoupler.

Personnellement je te conseille de trouver un meilleur coq pour la reproduction, si tu as des poules bleues tu peux même préférer un coq noir bien typé (peut-être plus facile à trouver qu'un bleu). Avec ce coq tu vas perdre trop de temps à sélectionner un bon type même en le mettant avec des jolies poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est envahi de cuivre!et le rest en bleu est très très pâle.

on ne peut pas toujours accuser le soleil;il ne faut pas le garde pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours malgré l'envahissement de rouille sur ce coq je pense que préservé du soleil direct il serait resté bleu.
Donc le soleil est bien responsable de la coloration (d'intensité variable je suppose suivant les souches), par contre comme plusieurs éleveurs de Pékin bleu je me demande comment sélectionner ce caractère pour que l'effet rouille soit minime en plein air...
Sur les poules c'est bien plus discret.
Et après la mue toutes les plumes repoussent bien bleues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion le rouille dans le plumage est un réel problème que le soleil n'explique pas complètement;cela vient du gène autosome rouge ,couleur présente à l'origine dans les ancêtres de nos poules avec le noir;je parle bien de rouille dans le plumage pas juste d'une décoloration;le seul moyen de s'en débarrasser c'est de ne pas sélectionner ceux qui le porte comme repro;chez les poules c'est plus discret car elles sont plus mélanisées que les coqs;mais tu le vois quand sur le plumage bleu il y a un léger voile fumé;

Pour le coq en photo niveau couleur bleu pour moi il n'est pas bon du tout;couleur pas du tout homogène bien trop claire et envahi de marron.S'il ne peut faire autrement il faut la croiser avec de très bonnes poules noires;mais le bleu n'est pas rare en pékin alors...

Stéphane du club orpington a bien étudié ce problème;si tu passes par là Stef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponse, en gros ce n'est pas un bolide lol!
Le 12 tu sors !
Et nous sommes au pays du soleil, en altitude en plus alors ca tappe et ca ne dois pas aider son plumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...