Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno18

boule de plume

Messages recommandés

et les plumes ne sont pas toutes poussées car ce sujet aura 6 mois à la fin du mois, le volume sera définitif dans 4 à 5 mois,je pense etre dans la bonne intensité de fauve,qu'en pensez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans problème ,je vais la prendre ce soir,il est difficile pour moi de juger la bonne couleur de fauve,fauve trop clair ou pas assez soutenu.je pense que vous avez les memes problèmes avec les orpi.J'ai fais l'acquisition d'un coq avec plus d'intensitée que j'ai accouplé avec mes grosses plus claires et je pense du résultat assez satisfaisant ,à toi de juger Miss-nours,je vais faire de mon mieux pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'impression d'une différence de teinte entre le camail et le reste du corps. Pb de lumière?
c'est ce qu'il faut avoir sur une poule fauve?
Sur les coqs, on voit nettement la différence mais sur les poules ?
(Quand j'avais des lapins fauves j'avais bcp de mal à trouver si c'était la nuance fauve attendue.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite on doit avoir le moins de différence possible ,il faut que l'ensemble soit
"homogéne" Après que le fauve soit plus ou moins soutenu ......en fonction du pays
et du juge; enfin je crois study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos pleine lumière









Au naturel il me semble que le fauve est plus soutenu que sur les photos.
Comme tu peux le voir Eric,cette poulette est d'un bon volume'par comparaison,je mesure 1.85 ,juste pour te donner une echelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux en lumière naturelle;le fauve me paraît bien homogène;Eric a raison pour la couleur plus ou moins soutenue.
je vois une très légère différence entre le camail et le reste mais pour en juger il faut regarder la poule face à toi à ta hauteur de yeux ,les yeux dans les yeux quoi! Laughing

Normalement si tu as accouplé un coq trop foncé avec des poulettes un peu claires tu devrais obtenir des poules de la "bonne couleur".
Elle me paraît drôlement belle cette cochin fauve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la légère différence entre le camail un poil plus foncé c'est normal;l'explication n'est pas trouvée encore;peut-être le gène columbia a-t-on entendu à la JT de l'orpington samedi dernier,qui serait en cause.Si j'ai bien entendu.

pas de poivrage dans la queue,belle qualité de plume... I love you

en tout cas tu tiens la bonne couleur!!!! je peux te dire qu'à Montluçon je vais venir les admirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est parfait Bruno! elle pèse combien ta poulette? parce que par rapport à ta taille c'est impressionnant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kat,je ne l'ai pas pesée mais à vue de nez dans les 4kg,mais je ne me fais pas de souci car la mère fait 4kg 6oo et le père 5kg 800,de plus elle est loin d'etre finie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
la légère différence entre le camail un poil plus foncé c'est normal;l'explication n'est pas trouvée encore;peut-être le gène columbia a-t-on entendu à la JT de l'orpington samedi dernier,qui serait en cause.Si j'ai bien entendu.

pas de poivrage dans la queue,belle qualité de plume... I love you

en tout cas tu tiens la bonne couleur!!!! je peux te dire qu'à Montluçon je vais venir les admirer.



Et peut etre aussi le gène Db (brun foncé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je suis vraiment novice en génétique,mais vous avez tellement de couleur en pékin et il faut dire que vous avez travaillez,celà ne s'apprend comme ça d'ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir si tu vas exposer des orpingtons à Montluçon car étant adolescent j'en avais et comme par hassard des fauves,étonnant non?
En fait ma passion en aviculture ne date pas d'hier,je suis tomber dedans par hasard à l'age de 13 ans,j'en ais maintenant 45 et elle est restée intact.A 15 ans,j'eleve des pigeons romain en noir depuis 2 ans, c'est ma première expo à Bourges,je décroche le vase de sèvre ,de plus le prix d'elevage et tu peux me croire à 15 ans c'est quelque chose,je me souviens encore de cette fameuse souche,elles etait mgnifique.
Apres de nombreuses années d'absence je m'y suis remis il y a maintenant 4 ans et là de nouveaux amour: LA COCHIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fauve est une très belle couleur;
oui je vais exposer à Montluçon en orpington naine;on aura je l'espère l'occasion de discuter.
C'était mes premières orpis...je n'en ai plus....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement superbe, tu as arretée la grande race par manque de place? en tout,cas c'est domage,j'espère que tu tomberas sous le charme de la cochin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai arrêté par manque de place;ou alors il faudrait que je ne fasse qu'une variéré.je suis fan de la cochin mais c'est aussi une grande race....si je fais de la naine c'est par raison ;je m'efforce de travailler à avoir des naines qui soient la réplique des GR. Smile mais mon coup de foudre pour les GR ne faiblit pas;sans rigoler!quand j'en vois chez les copains ou en expo(des belles) j'ai vraiment une admiration sunny et une quiétude m'envahit....on rigole pas svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...