Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

nettoyage couveuse

Messages recommandés

Bon, j'ai un soucis, mes oeufs n'arrivent pas à terme et j'ai un pourcentage de réussite de pire en pire! Bon certes j'ai peut-être un mycoplasme et et je vais faire les prises de sang mercredi, mais n'empêche que je me demande si y'a pas un truc avec ma couveuse! Ducoup je l'ai regardée de près et depuis que j'ai fait passé du euphagol dans le petit tuyau qui va à la pompe automatique puis à la couveuse (king-suro) celui-ci était devenu noir à pleins d'endroits! Je l'ai roulé entre mes doigts, le noir se décolle j'ai l'impression que c'est une moisissure gélatineuse. Je l'ai roulé entre mes doigts de mon mieux, mais c'est pas net net! Bref j'ai fait un syphon et est fait passer encore de l'euphagol dilué puis 2litres d'eau pour rincer! Pensez-vous que ça suffise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Javel dilué :
1 pastille pour 3 litres d'eau tiède, je nettoie entre chaque couvée, je ne rince pas à l'eau claire mais toujours à l'eau javellisée, ensuite je mets la couveuse en marche jusqu'à séchage complet (le chlore est volatile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'osais pas j'avais peur 1 que ça bouffe le tuyau,2 que ça fasse des vapeurs toxiques! Après avoir tout fait tremper avec l'Euphagol dans mon lavabo ça avait déposé un film gras sur le bord, ducoup je me demande si c'est pas justement l'euphagol qui m'a pourri le tuyau car c'est à la couvée après l'avoir fait la première fois que ça a commencé!
Bon je redémonte et je javelise!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Zim juste de l'eau de Javel, eau froide ou tiède mais pas chaude car cela fait évaporer trop vite tout le chlore (donc l'effet désinfectant). Pas de rinçage non plus j'attend juste que ça sèche.
Si tu as des tubes ou autres pièces que tu ne peux atteindre avec une éponge ou un pulvérisateur fait les tremper (ou fait circuler l'eau de javel avec une seringue).

Pour les échecs de couveuse c'est plus souvent des problèmes de réglages des paramètres que des germes je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la même couveuse que toi naikà et aucun soucis de tuyau avec dépôt quelconque...
Je ne connais pas du tout l'Euphagol, mais c'est possible qu'un dépos de moisissure agisse sur tes couvée.
Tu n'as changé aucun réglage de ta couveuse ? et ne pas oublier de réinitialiser à chaque démarrage de nouvelle couvée la température à 37.5°et l'hygrométrie à 45 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'avant dernière couvée je m'étais justement trompée pour l'humidité j'avais fait de mémoire et j'avais mis comme pour les canards donc trop humide, mais ce coup-ci j'avais mis 42% (vu qu'on m'avait donné un tableau où c'était dit de mettre 40% et un autre 45% donc j'ai fait entre deux j'ai mis 42% )
Pour nettoyer j'ai d'abord javelisé le lavabo puis je l'ai rempli d'eau avec de l'euphagol, j'ai fait tremper tout ce qui pouvait tremper et quand j'ai vidé on aurait dit que j'avais mis de l'huile sur l'évier et toutes les saletées étaient collées dedans, alors si ça a fait pareil dans le tuyau faut pas s'étonner! Après exceptionnellement aujourd'hui, peut-être devrais-je faire passer du produit vaisselle pour être sûre d'avoir dégraissé avant de mettre la javel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant tu démontes tout et tu laves au produit vaisselle pour bien dégraisser, tu rinces abondement le tout à l'eau très chaude. Autrement tu ne t'en sortira jamais de ton produit gras.

Ensuite tu prépares la pastille de javel dans tes 3 litres d'eau tiède et tu désinfectes ton matériel.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est nul, c'est censé être un produit spécial pour nettoyer les couveuses, c'était bien la peine que je le commande exprès! Enfin sur le reste de la couveuse ça a l'air d'aller, mais je vais surtout insister sur ce fichu tuyau!

Voici le lien vers ledit produit euphanol ou euphagol c'est pareil!
https://www.pro-elevage.com/shop/catalog/search?shop_param=

Ah flute le lien veut pas se faire correctement! Bon faut taper euphanol et ça le sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Bon, j'ai un soucis, mes oeufs n'arrivent pas à terme et j'ai un pourcentage de réussite de pire en pire! Bon certes j'ai peut-être un mycoplasme et et je vais faire les prises de sang mercredi, mais n'empêche que je me demande si y'a pas un truc avec ma couveuse! Ducoup je l'ai regardée de près et depuis que j'ai fait passé du euphagol dans le petit tuyau qui va à la pompe automatique puis à la couveuse (king-suro) celui-ci était devenu noir à pleins d'endroits! Je l'ai roulé entre mes doigts, le noir se décolle j'ai l'impression que c'est une moisissure gélatineuse. Je l'ai roulé entre mes doigts de mon mieux, mais c'est pas net net! Bref j'ai fait un syphon et est fait passer encore de l'euphagol dilué puis 2litres d'eau pour rincer! Pensez-vous que ça suffise?


naika ta encore pas lu sur le flacon. ton produit et a base d huile et il dise de diluer a 1 VOLUME DE PRODUIT POUR 9 D EAU et de vaporiser et essuyer.c est pas compliquer merde!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu es que tu m a mi du produit dans un tuyau?
ta plus cas changer ton tuyau car tu pourra j amais enlevé la graisse dedans .Et quand ta couveuse chauffe le produit dans ton tuyau doit diffuser ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
J'osais pas j'avais peur 1 que ça bouffe le tuyau,2 que ça fasse des vapeurs toxiques! Après avoir tout fait tremper avec l'Euphagol dans mon lavabo ça avait déposé un film gras sur le bord, ducoup je me demande si c'est pas justement l'euphagol qui m'a pourri le tuyau car c'est à la couvée après l'avoir fait la première fois que ça a commencé!
Bon je redémonte et je javelise!
Merci!

Et voila ta tous graisser ta couveuse avec un produit a basse d huile bonne chance pour remettre a neuf. FRANCHEMENT NAIKA TU CHERCHE TOUJOUR LES PROBLEMES OU IL N Y A PAS LIEU. IL FAUT LIRE SUR L ETIQUETTE DU BIDON , IL L EXPLIQUE BIEN SUR LE SITE OU TA ACHETER CE PRODUIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de la notice:
Pour incubateurs
Pour nettoyer les oeufs: Utiliser la solution diluée à 1/20 dans les réservoirs d'eau de votre incubateur(s):
Ne pas rincer et essuyer l'excès de solution.
essuyer avec un chiffon propre imbibé de la solution.

Donc qui dit essuyer avec un chiffon imbibé de la solution sous-entend qu'au final c'est fait pour qu'il reste une pellicule de produit sur la surface en question!
Dans ne pas rincer, là aussi moi je comprends que c'est fait pour rester sur la surface qu'on souhaitait nettoyer/désinfecter!
Sauf que dans les deux incubations suivantes mon tuyau s'est couvert de gélatine noire donc y'a un truc qui va pas!

Diluer à 1/9 ou 1/20 t'inquiètes j'ai d'ailleurs plutôt trop dilué qu'autre chose quand je l'ai fait passer dans le tuyau, je devais plutôt être à 1/30 ou 1/40

et dans tous les cas le "c'est pas compliqué merde!!!!" et les majuscules,tu peux te les garder hein! On a pas gardé les cochons ensembles que je sache et t'es pas mon père pour me parler comme ça!

Perso j'ai beau relire la notice ça ne laissait en rien supposer ce qu'il s'est produit, quand j'ai demandé aux gens du forum avec quoi je devais nettoyer ma couveuses, plusieurs me l'ont conseillé et c'est grâce à eux que je l'ai découvert car je ne connaissais pas, je l'essaye en respectant la notice (enfin non excuses j'ai trop dilué) et là,je découvre cet effet indésirable, j'en parle avec les autres gens pour savoir si d'autres ont eut ce problème et comment ils font et éventuellement informer ceux qui comptaient le faire que ça va pas, mais je viens pas là pour me faire engueler merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci ,moi j ai dit ca pour te faire réagire et t aider. et le merde et PAS MECHANT. et je parlais de l interieur du tuyau ou on peu pas essuyer.apres ci ta la solution je suis ravis pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas la solution et j'ai peur que effectivement il soit peut-être plus judicieux de changer le tuyau!
Je l'ai frictionné à fond, je vais le rincer avec du produit vaisselle puis de la javel (même si je pense qu'à long terme la javel risque de cuire le tuyai mais au moins ça désinfecte) et je vais réessayer maintenant avec peu d'oeufs à une époque où si la couvée foire, c'est pas un drame! Je préfère faire mes expériences maintenant plutôt que de rater les éclosions du printemps prochain! Ca me laissera tout l'hiver pour changer du tuyau ou de paramètres ou de mode de désinfection....Et surtout demain prise de sang pour dépistage Mycoplasme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le produit vaisselle fais gaffe de pas en faire une machine a bulle pour enfants mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilain maintenant ils se moquent! Et alors mes oeufs seraient tout prores après ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Naika ...
Sacré Naika, que le forum serait triste sans tes élucubrations... a toi seule je crois que tu les fait toutes !!! et que tu les posent toutes aussi. les bonnes et les mauvaises ...
Franchement ne change rien ou alors change tout ???
futur éleveuse amateur... tout est dit
Merci Naika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...